Ecole de plongée à Ko Phi Phi

Forum Thaïlande

Plongeurs confirmés ayant la chance d’avoir plongé un peu partout, et ce même dans des endroits très reculés de la planète, nous avons été surpris du déroulement de notre demi journée plongée !
L’accueil relativement directif à 7h du matin nous est un peu resté en travers de la gorge surtout quand on nous a dit que “si on voulait se prendre un café y’en avait à la boulangerie un peu plus bas” (ceci dit çà, çà passe encore !).
Aucune vérification n’a été faite quant aux carnets de plongées et aptitudes de chacun, ni même d’essayage de matériel, ici on ne perds pas de temps avec ses choses là on fait à l’oeil !ok pourquoi pas… sauf qu’arrivée sur la bateau mon shorty était trop petit ! pas grave y’avait du stock à bord !
Aucun Brefing de mise à l’eau ni même de déroulement des plongées n’a été fait. Tout le matériel était installé y’avait plus qu’à… nous étions une bonne douzaine de plongeurs. La mise à l’eau a été rapidement effectuée par compte la descente, ELLE. s’est faite attendre.
Nous étions accompagnés d’une de nos amies qui voulait absolument faire le baptême de plongée (la pauvre !!! nous n’avions jamais vu çà de notre vie de plongeur), tandis que notre amie se faisait fortement gronder et pousser à bout (elle a d’ailleurs craqué), parce qu’elle n’arrivait pas à se détendre et à descendre, nous sommes restés en surface un bon quart d’heure à être “balotté” dans tous les sens. Une fois notre amie “expédiée” et laissé en surface, seule, regagnée le bateau ; nous avons commencé notre descente.
Une plongée relativement speed où prendre son temps et savourer l’instant a été pour ainsi dire impossible, le temps de prendre une photo et plus de BILL (notre guide). Pas grave on a sû se “balader” tout seul ! ceci dit à notre retour sur le bateau nous étions amers ! “frigorifé” j’ai voulu prendre un café, mais malheureusement il n’y avait pas d’eau chaude ! il a fallu attendre… (encore une fois pas si grave vous me direz mais à force…)
La deuxième plongée s’est déroulée de la même façon que la première ; guidés par un personnage speed, directif et à mon sens un peu trop sur de lui. Effectuer son palier et redescendre en flèche accompagné d’un “open water” je n’avais encore jamais vu çà ! mais bon on est à phiphi et à phiphi TOUTest permis … (peut être !)
Mon ressenti est le suivant, j’ai passé du temps à lire des éloges sur ce club et pourtant nous avons “vécu” tout l’inverse, alors je me demande vraiment si certains n’ont pas été (un peu) influencés pour écrire de jolies choses…

Oups …

Compte-tenu de toutes les éloges lues sur TRIPADVISOR concernant ce club, nous avons nous aussi prévu de plonger avec eux.
Alors que penser ??? çà fait un peu peur.

bonjour,

Nous aussi nous avions lu que des éloges sur ce club… apparamment nous sommes tombés directement avec les dirigeants, et c est là oû ca a foiré… nous n avions jamais vu celà… et depuis en guise de dialogue mon ami a reçu des menaces via internet… conseil de voyageurs aguéri : passez votre chemin, et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage