Bonjour,
Nous sommes un couple de Bruxelles.
A la ville toute l’année, nous recherchons la nature et le calme.
Après l’Andalousie, la Cappadoce, la Nouvelle Zelande et milford sound ainsi que la Jordanie et son Wadi rum ou encore l’Asie du Sud est et la Chine ou encore le Mali et Tombouctou, nous avons opté pour l’Ecosse pour un mini trip nature de 6 jours (6 au 11 juin).
J’ai un parcours en tête et j’aimerais voir ce que vous en pensez…
Arrivée à Edimbough à 9h du matin et départ d’Edimbourgh 6 jours plus tard à 16h, nous avons une voiture de location depuis l’airport pour les 6 jours.
Voici le parcours, merci d’avance pour vos conseils, j’adore les routes scéniques et faire des stops pour des photos ou une marche pis on recommence, j’ai pas peur de rouler si c’est pas de l’autoroute sans paysages !
Day 1 (vendredi) :
Départ aéroport Edimbourg (10h du matin) et direction Glen Affric/Glen cannish (5h de route) en passant par Iverness. On fait une ballade en arrivant et on pose nos sacs à dos dans le coin pr dodo en camping ou gite ou autre endroits sympas et authentiques que vous avez à conseiller ?
Day 2 (Samedi) : Levé tot et ballade et ensuite départ vers 13h pour île de Skye (4h de route). L’idée est d’aller dans un endroit d’où on pourra commencer une belle rando le dimanche sans trop rouler en voiture et en goutant les spécialités locales dans une ambiance relax/rustique.
Q : Une idée de l’endroit ou aller sur ile de skye ? Accessible en voiture ? Via Ferry ? jusque tard ? Un site à conseiller ? Un endroit où dodo de sympa avec belle vue ?
Day 3 (Dimanche) : Rando île de Skye.
Un conseil pour la rando d’une journée à faire ? Possibilité de rando 2 jours avc gite et camping ?
Day 4 (lundi) : Départ assez tôt direction fort william et ensuite on redescend vers Glen coe pr passer la nuit dans le coin et faire des mini ballades ou des escales en route pr prendre photos.
Q : assez de 1/2h pr voir fort william et prendre qqs belles photos ? Bonne idée ensuite de faire un stop vers Glen coe ?
Day 5 (Mardi) : De glen coe, direction le loch lomund pr voir à quoi ça ressemble et ensuite stirling pr visite du château et enfin edimbourgh pr la soirée.
Day 6 (Mercredi) : Visite du château d’edimbourgh la matinée et retour airport après le lunch pr retour au pays et la coupe du monde !
Merci d’avances pour vos conseils.
Vous pensez que réalisable ? Mieux d’aller directement à Skye et y rester 3 jours et juste visiter le fort william et château de Stirling ? Des immanquables qui ne sont pas sur mon plan pr un trip si court ? D’autres château à privilégier que fort william, stirling et edimbourgh ?
Voilà, hésitez pas à me donner vos impressions.
Bonne journée,