Ecosse - 6 jours - réalisable, améliorable?

Forum Écosse

Bonjour,

Nous sommes un couple de Bruxelles.
A la ville toute l’année, nous recherchons la nature et le calme.

Après l’Andalousie, la Cappadoce, la Nouvelle Zelande et milford sound ainsi que la Jordanie et son Wadi rum ou encore l’Asie du Sud est et la Chine ou encore le Mali et Tombouctou, nous avons opté pour l’Ecosse pour un mini trip nature de 6 jours (6 au 11 juin).

J’ai un parcours en tête et j’aimerais voir ce que vous en pensez…

Arrivée à Edimbough à 9h du matin et départ d’Edimbourgh 6 jours plus tard à 16h, nous avons une voiture de location depuis l’airport pour les 6 jours.

Voici le parcours, merci d’avance pour vos conseils, j’adore les routes scéniques et faire des stops pour des photos ou une marche pis on recommence, j’ai pas peur de rouler si c’est pas de l’autoroute sans paysages !

Day 1 (vendredi) :

Départ aéroport Edimbourg (10h du matin) et direction Glen Affric/Glen cannish (5h de route) en passant par Iverness. On fait une ballade en arrivant et on pose nos sacs à dos dans le coin pr dodo en camping ou gite ou autre endroits sympas et authentiques que vous avez à conseiller ?

Day 2 (Samedi) : Levé tot et ballade et ensuite départ vers 13h pour île de Skye (4h de route). L’idée est d’aller dans un endroit d’où on pourra commencer une belle rando le dimanche sans trop rouler en voiture et en goutant les spécialités locales dans une ambiance relax/rustique.

Q : Une idée de l’endroit ou aller sur ile de skye ? Accessible en voiture ? Via Ferry ? jusque tard ? Un site à conseiller ? Un endroit où dodo de sympa avec belle vue ?

Day 3 (Dimanche) : Rando île de Skye.
Un conseil pour la rando d’une journée à faire ? Possibilité de rando 2 jours avc gite et camping ?

Day 4 (lundi) : Départ assez tôt direction fort william et ensuite on redescend vers Glen coe pr passer la nuit dans le coin et faire des mini ballades ou des escales en route pr prendre photos.

Q : assez de 1/2h pr voir fort william et prendre qqs belles photos ? Bonne idée ensuite de faire un stop vers Glen coe ?

Day 5 (Mardi) : De glen coe, direction le loch lomund pr voir à quoi ça ressemble et ensuite stirling pr visite du château et enfin edimbourgh pr la soirée.

Day 6 (Mercredi) : Visite du château d’edimbourgh la matinée et retour airport après le lunch pr retour au pays et la coupe du monde ! 

Merci d’avances pour vos conseils.

Vous pensez que réalisable ? Mieux d’aller directement à Skye et y rester 3 jours et juste visiter le fort william et château de Stirling ? Des immanquables qui ne sont pas sur mon plan pr un trip si court ? D’autres château à privilégier que fort william, stirling et edimbourgh ?

Voilà, hésitez pas à me donner vos impressions.

Bonne journée,

ou alors dans l’autre sens: on inverse le parcours:

DAy 1 (vendredi): Sitrling et nuit à Loch Lomond

Day 2 (samedi): Glen coe, fort william et arrivée ile de sky en soirée

Day 3 (dimanche): Ile de skye rando

Day 4 (lundi): Glen affric. Cannish

Day 5(mardi) ballades glen affric et retour edimbourgh en soirée

Day 6: chateau edimbourg et retour airport apres lunch

Mieux de laisser tomber des endroits pr plus profiter d’autres finalement? Mieux le parcours de message initial ou celui ci inversé? Autre idée? Visite d’un endroit où l’on fait le whisky sur cet itinéraire?

Thx thx,

:slight_smile:

ou encore, le dernier parcous qui voit moins d’endroits mais plus de temps pr profiter:

Day 1( Vendredi) : Stirling et ensuite on va directement vers Glen coe/ Fort William et on passe la nuit dans le coin.

Day 2/3/4( Samedi) : Direction ile de skye et on y reste le samedi, dimanche et lundi.

Day 5: Depart tot le matin, escale à Glen affric/CAnnish et retour edimnbourg

Day 6: visite edimbourgh et retour airport.

Donc voilà, plutot A, B, C ou encore autre? :slight_smile:

voilà, ce coup ci, j’attends vos retours! :slight_smile:

ton parcourt me paraît un peu chargé, pas mal de route. Pour alléger l’enlèverai Stirling et Fort William.

Vous dites opter pour un mini trip nature alors que vos trois projets sont des maxi trips auto pendant lesquels vous risquez de visiter plus de macadam (je sais que c’est son pays d’origine) que de nature et de calme,ainsi que vous le désirez: n’imaginez pas visiter toute l’Ecosse en 6 jours, ce que je n’ai pu faire en 35 ans de présence intermittente et maintenant quasi permanente dans ce fantastique pays qui répond bien à vos souhaits de nature; vous n’effectuez pas un rallye; il faut donc sélectionner vos points de chute et à cet effet, ne connaissant pas vos goûts, je vous propose deux sites à visiter sur internet pour y voir plus clair: 1) undiscovered scotland écrit en anglais, traduit médiocrement en français, mais assez illustré pour commencer à faire des choix; vous apprendrez ainsi que l’ile de Skye est reliée au mainland par deux ferres et un pont et est donc accessible en permanence; 2)le site Walkhighland, écrit aussi en anglais vous présente un large pannel descriptif ainsi que des cartes et photos des multiples randonnées toutes distances praticables. Après une sélection, vous pourrez mieux cibler les endroits à visiter et éviter des miles excessifs. Bonne préparation.

Vous faites quasi le tour de l’Ecosse en 6 jours. Je sais, c’est tentant.
Mais, là, vous allez beaucoup, beaucoup rouler. Les temps de déplacement en Ecosse sont très longs. Beaucoup de routes à une seule voie ( single tracks ).
Ce que vous pouvez faire, c’est passer 2 jours entiers sur Edimbourg ( impossible de faire autrement. Ca vaut vraiment le coup. Ville super agréable ), filer vers Fort William. En chemin, vous faites le château de Stirling si vous le souhaitez. Vous profitez des paysages. Arrêts photos le long de la route. Nuitée FW. Puis, vous allez passer 2, 3 jours sur l’Ile de Skye. Puis, pas le choix, retour par la même route avec arrêt nuitée au Loch Lomond. Puis, Edimbourg pour départ.
A mon avis, en 6 jours, il n’y a pas des masses de solutions si vous voulez un peu profiter de la nature ( Ile de Skye ) et vivre Edimbourg.

Hello,

J’avoue, en Andalousie j’avais roulé 1800 km en 8 jours l’an passé et en nouvelle zelande je roulais bcp aussi ms j’y etais 4 mois!

Après là envie de faire des ballades donc je suis votre conseil!

On va partir direct vers fort willian en stop avec stop à stirling.

Le deuxième jours on file vers ile de sky et on y restera samedi dimanche et lundi matin on retourne jusque loch lomond ou edimbourg suivant notre forme sur la route…

Je vais laisser tomber le détour par les autres endroits pr etre plus relax.

:slight_smile:

Grand merci pr la réponse rapide,

Super sympa en tt k

Questions supplémentaires

  1. Une route à conseiller plutot qu’une autre pr aller à l’ile de skye? Plutot par le ferry ou remonter par route terrestre sans ferry possible? LEs deux sont elles belles?

  2. Logements sympas à bon prix dans les endroits spécifiés? (fort william, ile de skye, loch lomond ou edimbourg?

  3. Resto ou treck rando à ne pas manquer pr nos 2 jours sur ile de skye?

  4. Autres infos?

Erratum

Je n’avais vu que la dernière réponse, merci aux autres.

Ma copinne est d’origine écossaise et a tjs rêvé d’y aller et moi mm d’origine anglaise, nous parlons parfaitement anglais donc merci bcp pr les sites mentionnés, j’irai voir de ce pas!

J’ai donc ma réponse concernant les randos et la route vers île de skye.

Apres je parle de bcp de route ms avc des stops comme en andalousie et nouvelle zelande ou l’on stoppe, marche deux heures pr atteindre pt de vue pis on repart.

Mais ne connaissant pas l’écosse, je me demandais si c’etait ds le mm style.

En tt k, je vais voir mes exigences à la baisse pr profiter du moment… comme vous dites, ce n’est pas un rallye. Bien que j’adore cette sensation de rallye en voyage aussi… ! :slight_smile:

Je ferai le même séjour mais au mois d’août et dans les mêmes conditions (arrivée et départ d’Edimbourg + voiture de location) et je resterai 7 jours sur place. Je voulais aussi tout voir de l’Ecosse mais j’ai vite compris que cela serait impossible au vu des trajets (genre 2h de voiture pour 50 km).

Bref, je me limite à 2 jours dans la capitale, à l’arrivée et avant le départ. Je ne séjournerai qu’à Dorie durant 5 jours (près de l’Eilean Donan Castle) afin d’être bien situé près des lieux que je veux voir, ce qui se traduit par 2-3 jours sur l’île de Skye, 1 jour dans la vallée de Glencoe et 1 jour “libre” soit pour aller ailleurs soit pour prolonger Skye/Glencoe.

Je pensais aller à Stirling mais voulant de la nature, j’évite finalement les villes sauf Edimbourg.
Bref, je ne verrai pas grand-chose de l’Ecosse mais ce que je verrai, j’en profiterai à fond !

Certes vous ne visiterez pas toute l’Ecosse, mais à quoi bon puisque de là où vous séjournerez, vous pourrez explorer les plus belle région, c.à. d. Wester Ross, Skye and Loch Alsh, Lochaber, Sutherland, en fait côtes ouest et nord-ouest mais de toute façon n’imaginez pas tout voir car cela nécessite des années! Un conseil: n’hésitez pas à aller au bout de routes en impasse même de dix miles ou plus en se disant qu’il faudra revenir sur ses pas car c’est alors que l’on fait les plus belles découvertes ex: dead end road partant de Torridon vers Lower Diabaig, visite des brochs de Glenelg, route en impasse partant d’Invergarry vers Kinlochourn (30miles), etc…, mais ce sont des must au point de vue “scenery”. Pour vous mettre en appétit, en plus d’aller “bêtement” si je puis dire visiter Eilean Donan castle en se rendant au parking comme la horde de touristes, ayez la curiosité depuis Dornie de monter vers Carr Brae en se dirigeant vers Inverinate et vous découvrirez des aspects différents du chateau et du loch Duich en empruntant cette ancienne route qui ne figure plus maintenant que sur quelques rares cartes. Il est évident que les randonnées à pied vous font découvrir une “vraie” Ecosse encore différente

En ce qui concerne l’hébergement, cette année, je vais passer une nuit au Travelodge de Princess Street à Edimbourg et je retourne à celui de Fort William qui est tip-top. Evidemment, ce n’est pas une guesthouse, il n’y a pas de petit-déj mais le rapport qualité / prix est excellent. Pour exemple, 2 nuitées en chambre triple à Fort William : 108 £ ! Imbattable.
Pour Skye où je vais pour la première fois, j’ai pris une guesthouse que j’ai trouvé en surfant. Mais, hâtez-vous, Skye est très demandé et les chambres prises d’assaut. Nous n’irons pas séjourner au bord du Loch Lomond mais j’avais trouvé des hébergements sympas du côté de Luss, en faisant mes recherches ( toujours pareil, via le net ). Bon séjour à vous !

Bonsoir de la Belgique ! :wink:
Certes…6 jours, ça fait peu…mais quand même possible de faire un joli boucle et voir paysages à couper le souffle ! (mais, il ne faut pas espérer faire trop de “visites” ni “randonnées”…).
Quand vous parlez du camping…vous serez équipé pour cela ? Car, je fais du camping en Ecosse depuis des années…
Pour les campings, par région :http://www.scottishcampingguide.com/index1.php
Pour les Glens Affric & Cannish…Cannish Caravan et Camping Site…il y a aussi un AJ dans le coin…les Glens sont un peu retirés…possible d’approcher en voiture mais après à pied…il me semble, du coup, vous n’avez pas assez de temps pour les visiter à pied…donc…
…oui…peut-être mieux aller directement vers L’Ile de Skye et juste profiter des paysages sur la route… !
La route d’Edimbourg…vers Stirling…on peut passer à coté de la ville tout en voyant le Château de la route ( :wink: ! )…Callendar…puis Lochearhead, , passage par plusieurs Glens et jolies villages…puis Tyndrum…et Crianlarich…les paysages “changent” et deviennent plus “sauvages”…direction Glencoe et les paysages magnifiques ! Puis…Fort William !
Perso, je trouve plus intéressant de monter la “Route des Iles” entre Fort William et Mallaig pour prendre le ferry vers Skye…et de quitter l’Ile par le pont, ce qui évite des allers-retours ! A voir sur cette route…le Viaduc de Glenfinnan…la route côtière àpd’Arisaig vers Morar…Loch Morar qui est le lac le plus profond du RU (avec les touristes en moins vis-à-vis Loch Ness :wink: !! )…plus les vues vers les iles d’Eigg, Rum et Skye…et les plages de sables blanc…
Puis…Skye ! Tellement à voir ! Mais, les routes principaux sont “bonnes” et assez “roulantes”, juste sur les péninsules les “single track” !
Moi, j’adore le péninsule de Trotternish au nord-est…si jolie et beaucoup à voir sur un seul boucle Portree-Portree…le Port d’Uig,.les Quiraings, musée de la vie à Kilmuir, la Tombe de Flora MacDonald (la femme qui a sauvé Bonnie Prince Charlei ) se trouve dans la cimetière juste à l’arrière de ce musée…les ruines de Duntulm Castle, Kilt Rock, Old Man of Storr et j’en passe ! Vues d’enfer et vues sur mer vers les Hébrides Extérieurs …
Donc…oui…je dis…aller vers le nord-ouest est et Skye pour profiter un max des paysages ! :wink:

Bonsoir, je pars dans 2 petites semaines pour une première découverte de l’Ecosse et votre remarque concernant la vue sur Eilean Donan castle m’a interpellée. J’ai fait quelques recherches sur le net, pas vraiment évidentes … Il me semble qu’il faut prendre l’ancienne route qui va de Dornie à Inverinate mais ensuite, le pt de vue est-il en bord de route ou faut-il marcher ou bifurquer quelque part ? Je n’ai vu aucun chemin latéral sur Google earth.

Enfin faut-il faire demi tour ensuite pour reprendre la route principale ou poursuivre l’ancienne route qui, soit dit en passant, n’a pas l’air très roulante mais peut- être est ce très joli ?

Merci pour vos d’ores et déjà précieuses informations
Laure

J’ai la chance d’avoir mon B&B pas loin. Je ne compte pas le visiter non plus mais seulement le prendre en photo. Il y a la route principale mais avec le parking plein de touristes. Sinon, il y a une petite route parallèle en hauteur mais visiblement, pas moyen de s’y garer (mais il y a néanmoins une vue sur le château). Et sinon, en dépassant le château, il faut continuer sur la route principale, dépasser le pont et de là, il y a aussi une belle vue sur le loch et le château…mais de plus loin.

Il s’agit de la route qui existait avant celle qui longe le loch Duich et prolongeait le ferry de Dornie en direction de Glen Shiel car à l’époque l’affreux pont qui existe maintenant (c’est le deuxième) n’était pas construit (ni celui accédant à Eilean Donnan qui est une addition du XXéme siècle car quand le château détruit en 1719 et reconstruit en 1930 était occupé, l’accès et les communications se faisaient par la mer d’où l’existence d’une “seagate” comme dans tous les châteaux médiévaux de Skye: Sgathaich, Duntulm, , Knock, Moy, Dunvegan et aussi Urquhart sur le loch Ness, les voies terrestres étant quasi inexistantes et peu sûres). Pour revenir à la route de Carr Brae qui est une “single track road” un élargissement de la route vous permet de parquer votre auto et en traversant la route d’avoir des vues plongeantes sur l’édifice en se tenant auprès de balustrades de bois peintes en brun; si vous poursuivez (en auto ou à pied) cette route escarpée, vous aurez d’autres vues sur le château et un “viewpoint” superbe sur le loch Duich en traversant un herbage clos par une barrière que l’on peut franchir. En descendant sur Inverinate un pont de pierre enjambe une superbe cascade (Eas ban). La route mérite d’être parcourue dans les deux sens avec des vues différentes sur les montagnes du Kintail, le loch Duich, et sur la rive opposée le Mam Ratagan et l’île de Skye

Génial toutes ces informations, je n’en espérais pas temps.

J’ai complètement revu mon parcours grace à vous tous et je vais me concentrer sur skye et eviter les déplacements pour profiter et pas etre dans le rush! :slight_smile:

Génial vos infos sur les routes… j’en ai l’eau à la bouche.

Juste pr etre sure et pas tourner 2h pr la trouver, cette fameuse single track pour avoir la vue sur le chateau… nous devons donc chercher la “Carr Brae Single track road”; c’est bien ça??? y’a un panneau qui montre l’accès ou GPS ou alors c’est vraiment l’aventure et on cherche?

Ca semble confus comme ça ms je vais faire un résumé des routes mentionnées et voir si je peux trouver ca sur google maps!

:slight_smile:

En tt k, ça me rappelle l’egypte qd j’ai accédé aux tombes des pharaons à louxor en prenant le chemin de la montagne avec un berger et que je voyais les touristes depuis le haut de la montagne se garer ds le parking!

Hate d y etre et n’hésitez pas si vous vous sentez l’âme d’encore ajouter des infos. Je prends tout… et je compilerai tous les conseils 2 sems avt mon départ.

youhouuuu

Bonjour,Allez sur le site Walkhighlands, rubrique Walks ,puis Kintail Lochalsh ,puis Dornie. Vous trouverez non seulement la description du circuit (décrite pour les marcheurs ,mais aussi avec view map, la carte (jusqu’au 25000ème ) du secteur que vous pouvez faire défiler pour toute l’Ecosse. Bon amusement., concurrent de Google maps.
Calamity jane

En prenant la route conduisant à Dornie, vous verrez le panneau Carr brae viewpoint ( que l’on peut aussi voir sur walkhighland; petit bonhomme jaune sur la carte) indiquant ladite route à droite. L’endroit où parquer pour voir le château et les barrières brunes peuvent aussi être visualisés sur walkhighland

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Effectivement, Google Earth est bien plus précis que Google Map, concernant Carr Brae du moins. Tout est maintenant très clair, j’ai pris bonne note, “y a plus qu’à” …

A l’intention de Malikosan, toujours dans le secteur Dornie et alentours, j’ai trouvé une autre petite route qui m’a l’air très sympa : c’est l’old military road qui part de Shielbridge et se dirige vers Glenelg. Au bout de 5km environ, point de vue sur les Five Sisters qui vous plairait peut-être … Avis aux amateurs !

Bons préparatifs aux futurs voyageurs et merci encore aux exvoyageurs pour leur contribution.

En fait l’old military road est enfouie actuellement dans la forêt; elle avait été créée après le premier soulèvement jacobite par l’armée anglaise sous le commandement du général Wade,car il n’existait pas ainsi que je l’ai déjà écrit de voie de communication rapide et sûre; cette route parcourait Glen Shiel, grimpait au dessus de Mam Ragatan pour redescendre à Glenelg et aboutir à une garnison, Bernera Barracks où étaient cantonnées des unités anglaises contrôlant le détroit de Kylerhea qui était la principale voie d’accès vers Skye alors très impliquée dans le soulèvement. Après avoir admiré depuis le viewpoint, le loch Duich, les “five sisters of kintail” il faut poursuivre vers Glenelg où il y a des sites très intéressants à visiter; cette route est en impasse mais vaut d’être parcourue pour aller voir:

  1. le ferry Glenelg-Kylerhea qui traverse vers Skye en moins de 10 minutes avec le dernier bateau du genre; une “cage à poules” pivotant sur un rail circulaire à galets, contenant 6 voitures maximum qui est tournée à la main par l’équipage pour remettre les voitures dans la bonne direction pour débarquer; le prix de traversée est très élevé, mais il n’existe pas de fonds publics pour pérenniser la survie de cet ancien moyen de transport; le site est superbe, les courants peuvent atteindre 8-10 noeuds en marée de vive-eaux et il faut admirer la dextérité du pilote qui sait admirablement utiliser courants et contre-courants pour effectuer la traversée, la ligne droite n’étant pas la plus rapide; De plus la faune est abondante et variée; phoques, parfois loutres, aigles…Imaginez qu’autrefois les bovins traversaient à la nage depuis Skye, par groupes de six, attachés bouche à queue, ce détroit à l’étale de haute et basse eau où le courant était minimum ; l’habileté des convoyeurs était telle qu’il y avait très peu de pertes; il ne restait plus alors qu’à grimper le Mam Ratagan pour suivre ensuite les “drovers roads” vers les marchés du sud du pays. Les casernes situées à proximité sont des ruines dangereuses interdites d’accès; elles ont été construites avec des matériaux malheureusement prélevés sur
  2. les deux brochs situés sur une route secondaire au sud de Glenelg en longeant une rivière sur 1.5 mile (indiqués par un panneau: Glenelg Broch; ce sont des tours en pierre de l’âge du fer construites en pierres sans mortier avec une technique étonnante; des explications sont données sur des panneaux, mais le but de ces construction et la qualité de ses architectes, propriétaires et occupants reste un sujet de débat. Cesont les brochs les mieux conservés du “mainland” écossais et on ne trouve ce genre d’édifice qu"en Ecosse! A ne pas manquer si vous allez à Glenelg.
    3)On peut poursuivre la route pour arriver à l’embouchure du loch Hourn (loch de l’enfer, fjord tellement encaissé qu’il ne peut être éclairé par le soleil bas de l’hiver, d’où son nom) et aboutir au village d’Arnisdale et au pittoresque hameau de Corran , terminus de la route, à moins d’emprunter des randonnées pédestres.
  3. Au retour (ou à l’aller), on peut stopper au pittoresque Glenelg inn (ambiance de vieux pub, repas servis à l’heure du déjeuner)

A mon avis, vous entamerez une course contre la montre !
Il faut choisir : soit voiture et visites rapides, soit randonnées.
En 6 jours, vous ne pourrez absolument pas aller sur l’île de Skye, faire les Trossach, Loch Lomond, la vallée de Glencoe, Edimbourg,randonner,visiter.
Soit vous allez direct sur l’île de Skye par la route (évitez les ferries qui ne vous feront pas gagner du temps !) et vous randonnez dans les Cullins (plusieurs jours possibles avec équipement de montagne à prévoir) ou au Nord de l’île (jolie promenade à Neist Point, style promenade du dimanche) et vous profitez de l’île !
Soit vous visitez les principaux lieux touristiques et Dieu sait s’il y en a en Ecosse ! (allez jetez un coup d’oeil sur le site magicscotland.fr)
Soit vous vous fixez dans la région des Trossach et randonnez sur le West Highland way. Vous pourrez tenter le Ben Nevis par beau temps (minimum 4 heures par beau temps et bons marcheurs). (Equipement de montagne à prévoir). Respectez toujours les conseils donnés ; les monts ne culminent certes pas très haut, mais la région est montagneuse et le climat instable. Native des Pyrénées, je suis toujours effarée quand je vois des inconscients gravir des massifs en petites chaussures de “sport-ville” voire de plage, sans sac à dos, ni gourde d’eau, ni tenue de pluie ou rechanges !
Et bien sûr visitez Edimbourg qui nécessite à elle seule un minimum de 2 jours de visites.
Pour le logement, auberge de jeunesse et wigwam : Bons rapports qualité-prix
île de skye : www.skyewalkerhostel.com (chambre double avec sdb, cuisine collective, excellent accueil, bien situé sur l’île)
Glencoe : Inchreecentre.co.uk (chambre double avec sdb, cuisine collective)
Inversnaid : Inversnaid Bunkhouse (église transformée en Pub-auberge de jeunesse, chbre dortoir de 4 ou 6 lits, sanitaires collectifs, possibilité restauration sur place, accueil très sympa) www.Inversnaid.com
Rowardennan : Rowardennan Lodge Youth hostel SYHA
Banlieue Edimbourg : Wigwam www.hillycowwigwams.co.uk (mobil home en forme de hutte en bois dans une ferme) 2 à 4 couchages, cuisine collective, accueil chaleureux, très bien situé car proche de la ligne directe soit en bus soit en train pour le centre d’Edimbourg et à 20 minutes maxi de l’aéroport.
Voiture de location : Arnold Clark Rental (meilleur rapport qualité-prix, navette gratuite entre aéroport et leur agence)
Bon séjour !

Alors voilà,

Ca approche… on a revu notre programme en fct de vos conseils.

On arrive donc le vendredi matin à Edimbourgh avec voiture de location dispo tt le séjour.

Ensuite, voici le prog, merci de me dire si vous en pensez:

Vendredi: Journée Edimbourg.

Y a t il un intéret particulier à passer la nuit de vendredi à Edimbourg sachant qu’on souhaite surtout de la nature et du calme en couple pdt cette semaine?

Une idée pr passer la nuit dans un endroit assez calme et mignon et manger en gagnant qqs kms pr le lendemain?

Quelle est la route la plus belle entre Edimbourg et Fort William? Celle qui passe par Stirling? Un logement à prix raisonnable à conseiller sur cette route? Mieux de rester à Stirling ou d’aller un peu plus loin et dormir bord de route?

Samedi: On passe la nuit à fort William. Hotel réservé

Dimanche et lundi, on dort à île de Skye. Hotel réservé

Mardi: On retourne vers/ou à Edimbourg

Mercredi: On décolle vers 15h de Edimbourgh

Ce parcours vous semble t-il mieux agencé?

Merci beaucoup,

Bonne journée,

Bonjour,
Le parcours (plus court : c’est bien vous avez tenu compte des avis des internautes !) est raisonnable ! La visite du château de Stirling est intéressante. Vous pourrez trouver de nombreux BB dans la région très touristique. Si par contre vous souhaitez une adresse atypique, très conviviale, en pleine nature, près du lac Lomond, essayez celle-là !
INVERSNAID BUNKHOUSE (Rosie & Dave Lang)
INVERSNAID Stirlingshire
6km de Stronachlachar
(GPS : FK8 3TU)
Booking + 44 (0)1877386249
Owners +44 (0)1877382670
Hostel@inversnaid.com
C’est une ancienne église transformée en Pub.-restaurant-auberge de jeunesse.
Vous pourrez louer soit une chambre dans l’auberge (sanitaires et douches communs) soit dans le gite individuel attenant (tout confort, cuisine équipée,ch. et sdb individuels). prix 2013 : Ch pour 4 dans l’auberge : £21.50/pers avec pdj
Paiement réservation via Paypal
L’ambiance est très sympa et tranquille. les patrons accueillants. Pdj et repas copieux et bons. Anecdotes : Le patron nous avait prêté sa cuisine pour cuire les cèpes que nous avions trouvés alentours. Nous étions intrigués aussi par l’énorme ventilateur situé devant la porte d’entrée alors que la température extérieure n’excédait pas 18° ! En fait, c’est pour empêcher les moustiques d’entrer ! il Simple et efficace : fallait y penser ! (Pas d’inquiétude : Chauffage à l’intérieur bien sûr !)
Attention à ne pas confondre cette adresse Inversnaid Bunkhouse avec l’hôtel 3* Inversnaid situé lui, sur les berges du lac. Ce n’est pas la même catégorie ni la même ambiance ! Forcément !

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