Nous partons en février 6 jours en Ecosse. Arrivée et Départ d’Edimburg. En fonction de la saison d’hiver et de la durée de notre séjour quel itinéraire nous conseillez vous.
Nous sommes équipés pour affronter le froid de la tête aux pied et plus intéréssés par les paysages.
Nous n’avons pas de moyen de transport perso donc ça sera bus/train …
Merci beaucoup pour vos réponses.
calamity_jane2
Bonjour, Vous pouvez aller facilement d’Edimbourg à Kyle of Lochalsh en changeant à Inverness par le train, de là gagner Skye par le bus, et revenir par le ferry sur Mallaig, puis par la ligne de chemin de fer Mallaig-Glasgow par Fort William, ligne superbe (si vous n’êtes pas en plein brouillard )qui passe dans des endroits très sauvages revenir à Edimbourg en changeant à Glasgow. De Mallaig, vous pouvez peut-être aussi,… si la mer le permet, prendre le bateau pour Inverie ou Eigg et Rum Je trouve cependant dommage de parcourir l’Ecosse aussi vite, d’autant plus que si le temps est bouché vous risquez assez souvent de ne pas voir pas grand’chose : j’ai dû emprunter trois fois la ligne Edimbourg Inverness pour voir vraiment le paysage.
Vous serez équipés pour le froid. C’est assurément nécessaire, mais quant à randonner en hiver(j’en parle parce que vous venez des Pyrénées, parce que vous parlez de votre équipement, et parce que randonner me semble la meilleure manière,avec le bateau de découvrir les paysages écossais qui changent très rapidement selon la lumière) c’est autre chose. Le vent , le grésil ,et la neige sur des hauteurs modestes dans les Highlands, même au printemps, sont des expériences difficiles à oublier.Grand vent très froid en Mai à 550 mètres en Ecosse, et en Octobre au col de Boucharo à plus de 2300 en Octobre à Gavarnie. C’était bien pire en Ecosse.
Calamity Jane