Écosse itinéraire

Forum Écosse

Bonjour chers amis routard, je compte partir 8jours en Ecosse avec ma compagne et ma fille de 7ans fin Octobre 2024.Parcours souhaité (modifiable):Edimbourg- Loch Lomond-Inverness-Loch Ness- Île de Skye- Edimbourg . Est-ce faisable facilement en voiture ? Est-ce possible de louer une voiture avec volant à gauche? Merci pour vos précieux conseils !

A priori, non, et de toute façon, ce serait déconseillé : ce serait la double peine. Il est plus naturel et moins risqué de conduire à gauche avec un volant à droite.

Le seul inconvenient est l’inversion des commandes (clignotants, essuie-glaces) et surtout le levier de vitesses (automatique) à gauche, mais on s’y fait très vite, plus vite que la conduite à gauche, facilement assimilable en ville, plus difficilement en pleine campagne (manque de repères).

Bonjour,
En ce qui concerne votre itinéraire, vous trouverez quantité de carnets de voyage sur le forum relatifs à des voyages d’une semaine.
Pour ma part, je trouve qu’un passage par le Loch Ness n’a rien d’esthétiquement indispensable. Si vous voulez un loch à monstre, le loch Morar , proche de Mallaig ( la côte Ouest est magnifique) , a lui aussi son monstre, Morag. Un sentier tranquille et facile longe ses berges.
On peut accéder à l’île de Skye non seulement par le pont mais par le ferry (très belle vue sur les montagnes de la péninsule de Knoydart , magnifique et sauvage mais réservée aux sans voiture )au cours de la traversée ). Cela vaut la peine de savoir prendre son temps.
Si vous tenez à vous rendre dans l’île de Skye,
(ce n’est pas une obligation pour un voyage réussi) mieux vaut , à mon avis , lui consacrer l’essentiel de votre séjour.
Soyez conscient du fait que les jours seront courts , beaucoup plus courts qu’en France,et le temps pas toujours beau. Il faut savoir prendre son temps pour profiter des paysages.
Enfin, si l’idée de conduire à gauche avec un volant à droite vous contrarie vraiment, il est tout à fait possible de visiter l’Ecosse sans voiture. On peut facilement se rendre sur la côte Ouest par le train (magnifique ligne Glasgow -Fort William -Mallaig , avec passage par le Loch Long , le loch Lomond,Corrour Station, la gare de Poudlard , et le Viaduc de Glenfinnan ) et par le bus. On peut même visiter une bonne partie de l’île de Skye, Storr et Quiraing compris, grâce à la ligne circulaire . Je vous donnerai volontiers des renseignements plus complets si vous optez pour les transports en commun, car je voyage toujours en Écosse sans voiture. Sans regrets, bien au contraire.

Sujets suggérés

Services voyage