Bonjour chers amis routard, je compte partir 8jours en Ecosse avec ma compagne et ma fille de 7ans fin Octobre 2024.Parcours souhaité (modifiable):Edimbourg- Loch Lomond-Inverness-Loch Ness- Île de Skye- Edimbourg . Est-ce faisable facilement en voiture ? Est-ce possible de louer une voiture avec volant à gauche? Merci pour vos précieux conseils !
A priori, non, et de toute façon, ce serait déconseillé : ce serait la double peine. Il est plus naturel et moins risqué de conduire à gauche avec un volant à droite.
Le seul inconvenient est l’inversion des commandes (clignotants, essuie-glaces) et surtout le levier de vitesses (automatique) à gauche, mais on s’y fait très vite, plus vite que la conduite à gauche, facilement assimilable en ville, plus difficilement en pleine campagne (manque de repères).
Bonjour,
En ce qui concerne votre itinéraire, vous trouverez quantité de carnets de voyage sur le forum relatifs à des voyages d’une semaine.
Pour ma part, je trouve qu’un passage par le Loch Ness n’a rien d’esthétiquement indispensable. Si vous voulez un loch à monstre, le loch Morar , proche de Mallaig ( la côte Ouest est magnifique) , a lui aussi son monstre, Morag. Un sentier tranquille et facile longe ses berges.
On peut accéder à l’île de Skye non seulement par le pont mais par le ferry (très belle vue sur les montagnes de la péninsule de Knoydart , magnifique et sauvage mais réservée aux sans voiture )au cours de la traversée ). Cela vaut la peine de savoir prendre son temps.
Si vous tenez à vous rendre dans l’île de Skye,
(ce n’est pas une obligation pour un voyage réussi) mieux vaut , à mon avis , lui consacrer l’essentiel de votre séjour.
Soyez conscient du fait que les jours seront courts , beaucoup plus courts qu’en France,et le temps pas toujours beau. Il faut savoir prendre son temps pour profiter des paysages.
Enfin, si l’idée de conduire à gauche avec un volant à droite vous contrarie vraiment, il est tout à fait possible de visiter l’Ecosse sans voiture. On peut facilement se rendre sur la côte Ouest par le train (magnifique ligne Glasgow -Fort William -Mallaig , avec passage par le Loch Long , le loch Lomond,Corrour Station, la gare de Poudlard , et le Viaduc de Glenfinnan ) et par le bus. On peut même visiter une bonne partie de l’île de Skye, Storr et Quiraing compris, grâce à la ligne circulaire . Je vous donnerai volontiers des renseignements plus complets si vous optez pour les transports en commun, car je voyage toujours en Écosse sans voiture. Sans regrets, bien au contraire.