Ecosse, train, ferry et midges

Forum Écosse

Bonjour,
Avec un ami, nous partons pour 10 jours de “balade” en Ecosse pour faire de la photo naturaliste (chasse photo…).
Nous arriverons à atterrirons Edimbourg et devons aller récupérer un camping car à Airdrie(où le loueur est installé). Après quoi nous ferons le tour de l’Ecosse par la côte Est et vers le nord.
Nous avons notamment prévu les spots suivants :

• Vallée de la Glen Clova
  • Montrose
  • Catterline (des falaises au sud deStonehaven)
    -Troup Head (Gardenstown)
  • Peut-être le massif des Cairngorms)
  • Abernehy Forest (loch Garten)
  • Fortrose (au NE d’Inverness)
  • Dunnet Head
  • les vallées de Halladalle (Forsinard) et Naver
  • Le Loch Loyal,
  • l’île de Handa
  • l’île de Mull.

J’ai plusieurs questions :

• que me conseillez-nous pour aller de l’aéroport à Airdrie ? On nous indique de prendre la navette de l’aéroport jusqu’à la gare de Haymarket où prendre un train pour Glasgow (et arrêt, donc à Airdrie).
  • Pour les îles de Handa et Mull, pensez-vous que nous devions réserver un trajet pour le ferry, ou on peut s’y présenter le matin et embarquer sans réservation ? et connaissez-vous les prix de ces ferry ? Pour Mull, on traverserait de Lochaline à Garmory).
  • Au sujet des midges, pensez-vous que l’essence de citronnelle (remède miracle contre les moustiques de Camargue !) soit inefficace ? J’ai noté deux “repoussants” contre les midges : le Skin so Soft (d’Avon) ou une bombe de jungle formula : trouve-t-on ces produit sur place ou nous conseillez-vous de les commander avant (notamment le jungle formula) ?
  • Et pour ceux qui connaissent les spots envisagés, qu’en pensez-vous ? Ou en avez-vous d’autres à proposer ?
    Merci pour toutes les réponses !

Bonsoir. Il faut voir combien le loueur demande pour ammener votre véhicule à l’aeroport d’Edimbourg…sinon, oui,il y a le bus de l’aeroport vers Edimbourg centre (environs 30 min…Haymarket est juste l’autre gare d’Edimbourg, gare Waverley se trouve au centre, Haymarket à juste quelques minutes de là…)
Peut-etre meme dommage d’aller chercher votre véhicule…à l’ouest…pour aller ensuite…vers… l’est ?! :slight_smile:
A partir de Glasgow on est tellement rapidement dans “les Highlands” de l’ouest…
Pour les ferries, voir www.calmac.co.uk
A partir de Lochaline, vous arrivez à Fishnish…vu que la traversée est plus courte ici, à mon avis il faut compter environs £35 l’aller-retour pour une voiture et 2 personnes…la traversée ne dure qu’environs 20 minutes donc le ferry fait des allers-retours entre 7 am et 18h30…il faut quand meme faire attention le dimanche, bien moins de traversées !
L’essence de citronellle…il faut l’oubliez :slight_smile: Ca ne marche pas ! Pour les autres produits, vous les trouverez à vendre là ou il y a des midges ! (en petit magasin du coin, pas à la pharmacie !)

Merci beaucoup Joyce !
En fait, le loueur n’amène pas le van à Edimbourg, c’est nous qui le rejoignons à Airdrie. Nous avons trouvé ce loueur alors que nous avions déjà réservé nos billets d’avions : il était trop tard pour choisir Glasgow comme destination…
Merci pour les midges, vos conseils seront très utiles, nous trouverons ce qu’il faut !
Merci encore
Alain

J’ai déjà loué un campervan… àpd Inverness ! Mais, assez simple d’aller d’Edimbourg vers Inverness pas trop chèr en bus…! :slight_smile: Je connais moins Airdrie…mais, oui, à mon avis, il faut passer par Glasgow…vous avez le choix entre les trains et les bus…
Il n’y a pas de midges partout…celà dépend de l’endroit…et le temps ! :slight_smile:
Ils mordent aussi certains plus vite que d’autres…ils n’aiment pas la fumée ! :slight_smile:

Pour la blague et en souvenir de vacances, la fumée est efficace contre les midges, mais uniquement du côté du visage exposé à la fumée, pour l’autre côté c’est beaucoup moins efficace!!!
Je ne connais pas l’efficacité des crèmes, devant le débat nous y avions renoncé. Par contre les “midgières” de tête (sorte de moustiquaires vendues sur place) sont très efficaces, il suffit d’y adjoindre des manches longues, un pantalon et des petits gants légers. C’est pas sexy mais ça fonctionne bien.
Pour les coins photos: Dunnet Head est très bien pour les photos d’oiseaux et la vue sur les falaises, la mer et les Orcades sont splendides. Tout le secteur nord est vraiment très joli, pour la chasse photo, je n’y connait rien, mais certains coins moyennant patience hébergent notamment des cerfs et des loutres dans les Loch.
Je vous conseille également le tour du Kyle of Tongue que vous allez approcher. De jolies photos avec le Ben Hope et le Ben Loyal en toile de fond… Superbe!!!

Sujets suggérés

Services voyage