Voilà 3 semaines que je parcours vos réponses passionnantes sur le forum qui m’aident énormément à comprendre Edimbourg.
Petite question qui reste un peu floue pour moi: puis-je aller visiter l’ile de Skye ou au moins le Loch Lomond, sans faire appel à un tour operator?
Soit, avec mon ami, en transports en commun, et surtout… EN FEVRIER?
Quelles sont les conditions pour une visite réussie?
Nous partons à Edimbourg du 14 au 17 février.
Un énorme merci pour vos réponses. Belle année à tous.
Anonyme2
Bonjour, le Loch Lomond c’est faisable (mais quand même 2h30 de trajet en bus)…Pour l’île de Skye, c’est impossible de faire l’aller/retour dans la journée… Vous ne restez que 3 ou 4 jours en Ecosse; alors profitez en déjà pour bien visiter Edimbourg, qui est une très belle ville, riche d’innombrables sites à découvrir. Et si vous voulez sortir de la ville une journée (sans louer de voiture !), choisissez une destination plus proche. Si vous voulez voir un loch, allez par exemple au Loch leven (1h23 de bus jusqu’à Kinross, une petite ville au bord du loch)…où vous pourrez vous rendre, avec un petit ferry, jsuq’à l’île au centre du Loch (avec les ruines du château où fut emprisonnée Mary Stuart)… Sinon, tout près d’Edimbourg, vous pouvez aller visiter la eptite île avec son abbaye en ruines d’Inchcolm… Il faut aller en train jusqu’à Dalmeny, marcher 10mn jusqu’à South Queensferry et une compagnie peut vous mener sur l’île pour une visite de 3h…
Anonyme3
Je n’avais pas lu que vous partiez en février…Oubliez le château de Loch leven, comme l’abbaye d’Inchcolm… ils sont fermés (comme beaucoup de monuments historiques) en hiver
joyce4
Bonjour. En effet, votre séjour sera bien trop court pour visiter Skye ! Même les voyages “organisés” pour Skye sont de 2 jours…
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos conseils.
J’espère avoir l’occasion de retourner en Ecosse bientôt alors pour visiter tout celà!!
megan076
Bonjour,
je ne sais pas si j’arrive trop tard
Nous avons pris le ferry de Mallaig à Skye ! c’était pas très cher mais très pratique ! Et bon courage pour skye en février deja qu’en aout c’etait la tempete !
Mais vous allez decouvrir le paradis sur terre, cest splendide
joyce7
Bonjour. Je suis d’accord, j’adore monter la Route des Iles pour prendre le ferry à Mallaig pour arriver sur Skye…mais, un voyage du 14 au 17 fevrier ne permet pas d’y aller…