Bonjour à tous,
j’organise un voyage de 15 jours pour notre famille de 4 personnes en déc 2021/ janv 2022. J’aurais certainement beaucoup de questions quand j’aurais creusé un peu plus le sujet, mais j’ai tout d’abord une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, c’est le coût des visites et des repas pour les enfants.
Pour les sites touristiques (vallée des Rois et des Reines, temples de Luxor, Philae, etc…, musées au Caire et à Louxor), est-ce que c’est gratuit pour les enfants (6 et 10 ans) ou est-ce qu’ils payent ? Et y a t-il des tarifs préférentiels pour eux ? Et si la réponse est “ça dépend”, où trouver des infos fiables ?
Pour les repas, ma question est plutôt de savoir quelles sont les habitudes en Egypte : j’imagine que c’est tout à fait accepté de partager un plat à plusieurs, au moins avec ses enfants, mais pouvez-vous me le confirmer ? Je parle de restaurants classiques dans les rues, pas de ceux des hôtels.
Merci d’avance !
Bonjour,
J’imagine que les consignes n’ont pas changé depuis 2 ans : pour ce qui est des enfants, en dessous de 6 ans, ils ne paient pas . A partir de 12 ans, avec une attestation de l’école , ils paient 1/2 prix coomme étudiants … et entre les 2, c’était le flou total !
Je demanderais une carte d’étudiant françase pour le plus grand et puis vous verrez !
Pour les repas, vous faites ce que vous voulez ; personne ne vous dira rien !
Les repas, hors hôtels de luxe, sont si bon marché que vous commandez selon votre appétit !
Voyez les derniers message ( octobre - novembre ) d’Isis , qui y était : elle donne qq prix .
Bonne préparation !
Bonjour,
Brigitte à parfaitement raison, un flou entre 6 et douze ans ! Mais je viens de demander à mon ami guide, pas d’attestation necessaire, ils savent une fois en dessous de 12 ans.
Pour les étudiants commander une carte d’étudiants internationale via internet, valable jusque 30 ans tant que l’étudiant est en études.
En Bekgique, à l’époque je l’avais commandée pour ma fille chez Connection !
Thoutmosis
Bonjour et merci pour vos réponses à tous les deux… même si je ne suis pas trop avancée du coup. Je crois bien qu’on verra sur place… Thoutmosis, je ne comprends pas votre phrase “une fois en dessous de 12 ans ils savent” ??
Hello,
Je précise : une carte d’étudiant internationale n’est pas nécessaire ( à moins peut-être que l’étudiant ait 25 ans … ) .
Toute école, niveau lycée, donne en principe ( sinon, demander ) une carte d’attestation à ses étudiants … Il est clair qu’une enfant de 10 ans ne peut être qu’éudiant …
je suis pratiquement sûre que vos enfants ne paieront pas, en tout cas le plus jeune et l’autre au max. à 1/2 prix !
Sûr qu’il restera des choses à décider et à demander sur place : c’est l’Egypte !
Bonne journée !