El Hierro, La Gomera, La Palma

Forum Canaries

Avec une amie, nous voudrions aller en Mars aux Canaries visiter les 3 petites îles de El Hierro, La Gomera et La Palma. Nous connaissons déjà Ténérife. Nous partirons sûrement de Barcelone. Nous pensons louer une voiture et passer d’ile en île en ferry mais pour réserver les ferrys, il demande le modèle de voiture et ça nous l’ignorons ! Peut-on faire les traversées sans réservation ou en réservant au dernier moment ?
Autre question combien de temps conseillez-vous pour chaque île ?
Où loger pour rayonner au mieux sur chacune ?
Nous ne pourrons faire que de petites randonnées car nous avons toutes 2 des problèmes de genoux, chevilles suite à des accidents et dûs à notre âge !!! Nous avons besoin du double du temps normal mais on aime ça.
Si vous avez des conseils d’itinéraires, de visites, de randonnées … nous sommes preneuses.
Merci à tous .

Très bonne idée, mais vous ne dites pas de combien de temps vous disposez pour le faire car les liaisons entre ces îles peuvent être chronophages.

Des trois, je ne connais (pour l’instant) que La Gomera. Pour cette île et a fortiori en mars je vous conseillerais de vous baser dans le Sud (plus chaud et plus ensoleillé) car la moitié Nord de l’île est souvent dans les nuages (même à la belle saison alors en mars…)

Pour un petit aperçu des possibilités de randonnées, je vous propose notre récit ici :

Bonne préparation :slight_smile:

Nous partirons le 10 mars de Barcelone et nous resterons environs 16 jours .

Buena tarde Annick, je suis allé aux Canaries au mois de mars 2021, je peux te renseigner sur les ports d’attaches à privilégier ainsi que sur les ferry: pour la Gomera je te conseillerais vivement le sud de l’île (San Sebastián, Santiago) car le climat y est plus doux qu’au nord, plus frais (Vallehermoso, Hermingua). Pour la Palma: Santa Cruz est a mon sens le meilleur choix (très bien placé pour faire le tour de l’île). Je ne suis pas allé à El Hierro: de mon souvenir on ne pouvait y aller que de Los Cristiano (Tenerife Sud), et les traversées étaient peu nombreuses. Pour les réservations de ferry le mieux est de réserver en ligne sur directferries (possibilité de naviguer avec véhicule pour 10€ de plus de mon souvenir). Voilà j’espère vous avoir aidé avant votre voyage. Hasta lluego et Suerte

Buenas noches et merci beaucoup.
Nous avons bouclé les réservations voiture, ferrys et logements, 2 jours et demi à el hierro, 6 jours à la Gomera et 6 jours à la Palma.
Maintenant que nous conseillez-vous comme visites incontournables ?
Merci

Re, alors pour La Gomera, en 6 jours vous avez largement le temps de faire le tour de l’île et de tout découvrir (ou presque) : San Sebastián, le Parc Garajonay, la Zarza, Valle Gran Rey, Alojera, Agulo et Hermingua.
Pour la Palma: le centre historique de Santa Cruz, la. Caldeira de Taburiente, les volcans au sud (San Antonio et Teneguia, Los Tilos au nord, les bananeraies géantes et la fabrique de puros (cigares) à Brena Alta. Tenez compte que du fait de leur récentes éruptions, les volcans Cumbre Vieja et Cumbre Nueva et la route y menant ne seront pas accessibles. Bon voyage à vous

Merci beaucoup

Dernières nouvelles : L’Espagne a annoncé que l’utilisation de masque en plein air ne sera plus obligatoire approximativement à partir du 10 février 2022 (source: Travelsafe.spain.info)

…de vous munir d’un Guide du Routard, ou du Lonely Planet, ou du Petit Futé, ou du Géoguide :wink:

Il est rare que les incontournables n’y figurent pas.

Ou de taper sur Google que faire et que voir à … Randonner à…et vous y trouverez des tonnes d’idées de toutes celles et ceux qui sont passés avant vous.

Vous rendre sur place dans les Centros de Visitantes, équivalent chez vous d’un office de tourisme est un bon réflexe aussi.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci,
Vivant une partie de l’année à Barcelone, je le sais mais c’est gentil de donner l’info.

…de vous munir d’un Guide du Routard, ou du Lonely Planet, ou du Petit Futé, ou du Géoguide :wink:

Il est rare que les incontournables n’y figurent pas.

Ou de taper sur Google que faire et que voir à … Randonner à…et vous y trouverez des tonnes d’idées de toutes celles et ceux qui sont passés avant vous.

Vous rendre sur place dans les Centros de Visitantes, équivalent chez vous d’un office de tourisme est un bon réflexe aussi.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Bien évidemment nous avons déjà des guides et consulté divers sites notamment le routard, nous irons dans les centres de visitantes c’est prévu, mais si des personnes ont des conseils, nous sommes preneuses…
Merci

Bonjour France
Je vois que vous êtes tres active sur le forum concernant les Canaries, vos réponses sont enrichissantes et precieuses alors merci! Nous paftons bientot pour Tenerife , une semaine avec une amie. Nous sommes deux femmes trentenaires. Existe t’il un systeme de location de voiture entre particulier aux Canaries? J’ai regardé les agences de locations mais c’est vraiment hors de notre budget malheureusement. Auriez vous des conseils de ce côté la? Ou connaitriez vous quelqu’un qui aurait une voiture a louer? Nous sommes soigneuses.
Merci de votre attention
Sara, saratatouiller@yahoo.fr

Bonjour Annickvadrouille,
J’ai l’intention avec mon conjoint de partir en février 2024 15 jours aux îles Canaries. Nous aimons beaucoup la randonnée et nous souhaiterions faire 1 semaine à la Gomera et 1 semaine à El Herrio. Nous aimons le côté peu touristique et sauvage pour faire de la rando. J’aurais voulu savoir s’il y avait un ferry qui reliait directement La Gomera à El Herrio ?
Pouvez vous me donner s’il vous plaît des adresses de logement chez l’habitant à la Gomera et à El Herrio ?c’est ce que nous préférons, être immergé chez les locaux.
Merci pour votre aide qui vont pouvoir m’aider à réaliser ce voyage magnifique.
Cordialement,
Sue

Sujets suggérés

Services voyage