EL KOUIF WILLAYA DE TBESSA

Forum Algérie

larbi
te souviens-tu de moi? surement on est allé en classe ensemble. as-tu retrouvé des amis de classe? j’aimerais que tu me le répondes. Merci. chantal marras

me bonjour chantal,tu peux pas savoir a quel point emue de te relire
oui on etait ensemble a l’ecole si tu te rapelles tu etait assise a la
meme table,la derniere année j’ai eu le c.e.p,je ne voulais plus
continué au kouif. avant de continué j’aimerais etre sur que c’est toi.
je me suis plus rapellé du prénom,une des soeurs qui a travaillé au
standart de kouif si ma mémoire me fait pas défaut c’est DENISE.
votredefunt papa etait bien amis mon pere il travaillé au magasin
avec monsieur FADA, je suis voir vos parents avec une personne
qui a travaillé sous la responsabilitée de votre pere.il s’appellé
YAHIA ,a paris c’est lui ensemble on etait je me rapelle plus du
quartier. c’etait en 1963 ou 64. rassure-moi que c’est toi ou une
autre soeur ma derniere année au C.E.P en 1956 ??je peux continué
des heures et des heures.contacte moi a l’é-mail suivant
lab.mizab@laposte.net ou mizab.larbi@bbox.fr urgent ta reponse
donne-moi des nouvelles des soeurs jumelles pagnota,le pere etait
le maire du kouif c’est annie et nicole.on etait en etait en contact
en 1962 j’etait a l’epoque a ANNECY. EN ATTENDANT j’espere te relire,dis moi les prenoms des autres soeurs,en ce moment
je suis installé a strasbourg.je compte sur toi pour me repondre.
avec toute mon amitié chantal.
mizab larbi

Oui je suis Chantal la soeur de Denise. Mon père travaillait à l’économat. Je t’écris sur ton mail.

Bonjour,

J’ai creer un groupe prive sur facebook, si vous avez un compte je vous y inviterais. J’y ai mis des photos du kouif de votre epoque.

Cordialement

bonjour,

j’ai un groupe que j’ai rendu public sur facebook, nomé el kouif vous pouvez m’y rejoindre. vous y trouverez des photos de l’ancien kouif histoire de mettre vos souvenir en éveil.

cordialement,

Melle ZAIRI

melle zairi votre compte facebook est introuvable. Veuillez préciser svp. le mien est chantal sergio

Pas reçu d’invitation Facebook

Mon facebook: saousen zairi
Il y a une photo de profil

Bonjour à tous,

je souhaite avertir les parisiens qui sont liés au Kouif d’une projection qui a lieu le samedi 26 septembre 2015 au Magic Cinéma de Bobigny.
17h00 : La nuit s’achève de Pierre Méré.
Le film a été tourné en 1949 au Kouif et je sais qu’il est important pour de nombreux Kouifiens. Il y a peu d’occasions de le voir…
20h30 : La nuit s’achève de Cyril Leuthy
Un documentaire tourné en partie au Kouif aussi, 60 ans plus tard, qui raconte entre autres choses le retour de mon père Bernard dans son village natal.

vous pouvez en savoir plus sur la page Facebook du film

et vous pouvez avertir de votre présence (ou poser des questions) à cette adresse: lanuitsacheve@gmail.com

au plaisir de vous accueillir,
cyril leuthy

Bonjour,
mon grand père (Benmehania Mabrouk) est décédé dans un accident du travail dans les mines de phosphates le 13 ou 14/05 1958 .Auriez vous soit des coupures de journaux ou autres relatant cet accident ?

Bonjour à tous,
Quelqu’un se souvient-il de mon grand-père Maxime Sabatier, qui était ingénieur au Kouif de 1928 à 1946 environ ? C’est lui qui a fait venir des vaches de Bretagne pour que les enfants aient du lait ! Il connaissait bien les Gingembre. Mon oncle Pierre a été enterré dans le caveau familial des Gingembre à Constantine. Deux de mes tantes ont suivi la colonne Leclerc pendant la guerre, en tant qu’infirmières de la Croix-Rouge. Mon père (Eugène) a était scolarisé au Kouif et ensuite pensionnaire à Tunis.

erratum “a été” scolarisé

Bonjour!
Une partie de me famille a vécu au Kouif: les familles Bourdon, Madeddu (parente avec Carta).

Ils sont tous décédés aujourd’hui, mais si vous voulez je peux parler de vous à ma cousine (Madeddu) qui pourrait vous mettre en rapport avec Pierrette (j’ignore si elle est tjrs en vie…)

De mon côté j’aimerais que quelqu’un me renseigne sur la famille Melikov: que sont-ils devenus? Existe-t-il des parents avec qui je pourrais entrer en relation? Et Yvan Magnani? Qui a de ses nouvelles?
Merci
Belle journée
Cordialement
Ghyslaine

Bonjour,

Je suis la fille de Elise MARRAS née Careda. Elle connaissait bien les Madeddu (je crois qu’ils étaient cousins ? ou avec mon père François). Quel dommage mes parents sont décédés car ils auraient pu nous renseigner. Bonne journée
Jeanne

Bonjour ma grand mère maternelle est née en septembre 1925 à el kouif de cerbini joseph et citta vittoria…connaissez vous ?

Bonjour je recherche cerbini joseph née en 1894(sardaigne) décédé à el kouif …marie a vittoria citta…ils ont eu une fille berthe cerbini née le 20 septembre 1925 à el kouif. Pensez vous avoir sur ces personnes ? Cordialement

Bonjour avez vous connu Mr cerbini joseph qui était chzudronnier à el kouif ? Il s’agit de mon arrière grand père soit le père de ma grand mère berthe cerbini née en 1925 à el kouif. Merci

Bonjour avez vous connu berthe cerbini née en 1925 à el kouif ? Merci son père était cerbini joseph chzudronnier

Bonjour avez vous connu la famille cerbini? Joseph cerbini chaudronnier. Il aurait eu 1 fille en 1925 qu Il se serait occupé avec sa mère venu d’Italie.merci

Je cherche les anciens du Kouif de ma génération 1952 pour peut être nous rencontreret éventuellement nous organiseren association. Je suis Kadri Ahmed ayant fréquenté l’école primaire de a cité des espagnols et le collège du centre ville du petit Paris à côté de la mairie.Attends avec impatience vos réactions.A bientôt mes chers amis

Kadri Ahmed natif de 52.Certainement on se connait.j’aimerai bien vous contacter pour échanger des souvenirs du Kouif petit Paris

bonjour
je souhaitrais savoir ce qu’est devenus la famille ferri notre cher docteur du kouif
merci par avance

bien connue la famille sabatier je suis unefille PILIA

je cherche aussi des nouvelles de la famille SAUTELLE

j ai bien connu la famille LINARES elle etai couturiere et afait ma robe de mariee e 1955

Bonjour, je m’appelle Roberto PISANU et mon père ANTOINE PISANU est né à Djebel Kouif en 1924…Ma grand mère s’appelait Eugénie PISANU…

Bonjour, je m’appelle Roberto PISANU et mon père est né à El Kouif en 1924… Ma grand mère Eugenie PISANU est née en Sardaigne en 1900…

Que de souvenirs historiques rappellent notre jeunesse au Kouif. Parfois, aux heures de rêverie, on essaye de revivre les époques, ou nous étions écolier. Cette période glorieuse ou troublée qui a marquée l’histoire de cette localité qui recèle une richesse, le phosphate, et dont l’exploitation et le traitement étaient mêlés à notre vie quotidienne. Les poussières rejetées sous forme de fumée par l’usine de traitement du phosphate, salissaient nos vêtements. Mais le traitement de ce minerai et son expédition pour sa vente auxquels participait nos parents en tant qu’employé dans la société de Phosphate , nous faisaient vivre et nous ramenaient le confort voulu qui nous a permis de nous épanouir, d’étudier et de vivre décemment. La pensée de notre jeunesse dans cette localité : le Kouif est ancrée dans nos esprits. La nostalgie en nous gagne du terrain, elle va crescendo avec l’âge. Je suppose que tout être humain a besoin de se remémorer son enfance à travers ses visites fréquentes à son village natal ou même de loin par des contacts par internet. La nostalgie est indélébile dans la vie de l’être humain. Quelques adages sur la nostalgie pour illustrer ce phénomène inné dans l’esprit de toute personne : « *Les habitudes de la jeunesse sont celles qu’on perd le plus difficilement. »*Ou encore « On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s’y accroche une certaine nostalgie**. » un autre dicton « Le présent se dégrade, d’abord en histoire, puis en nostalgie. »

Je te remercie Chantal, pour ta réponse, qui confirme que la nostalgie te ronge de plus en plus. Le seul remède est d’effectuer une visite sur les lieux. En tout cas, tu n’as pas été oublié, de temps en temps on évoque notre jeunesse et le temps de l’école. Ton père Antoine, qui travaillait pour l’économat, je me souviens de lui, de sa prestance. J’ai vu que tu as perdu ta mère pour ton père je ne sais pas. Ta fille, souhaite également faire une sorte de pèlerinage pour voir l’endroit ou ont vécu ses grands parents et sa mère. Tu vis toujours en Espagne ?

Bonjour,

ma grand mère Angèle Therme a vécu au Kouif entre 1920 et 1950 je crois. Elle fête ses 90 ans et est trés nostalgique du pays. Il y’aurait-il es personnes qui l’ont cotoyée ou bien des membres de sa famille ? ( Panza, Laplume). je recherche également des souvenirs ou des photos de mon grand père qui est venu jouer au football au Kouif dans les années 45-50 je crois. Il s’appelait Eugène Niger.

Merci à tous,

Anaïs

Bonjour,

Avez-vous connu ma grand mère, Angèle Therme et mon grand père Eugène Niger ?

Anaïs

Bonjour moszar ! ça me fait toujours plaisir de te lire. Mon père est mort avant maman en 1999. Pour moi ça a été un gros choc car j’adorais mon père. J’ai toujours la nostalgie du Kouif. Dernièrement j’ai retrouvé deux camarades de classe. Une est Marie Thérèse Onidi et l’autre Annie Calcavecchia. j’aimerais cette année retourner au Kouif car en plus j’ai retrouvé le frère d’une camarade qui vit a tebessa. Il m’a envoyé les photos de la maison où on vivait et d’autres. Il s’appelle Jamel Eddine Mouici. Je suis contente que l’on soit en contact. Où vis-tu? As-tu été au Kouif ces derniers temps? Bises

oui le je me souviens bien puisque nous sommes parent

oui je suis de la famille

Bonjour mon arriere grand pere etait de la sardaigne aussi, ma grand grand-mère est née en 1925 a kouif…la famille cerbini avez vous connu?

Bonjour Ana

J’ai souvent entendu ma mère et ma tante (filles BOURDON, Gisèle et Yvonne) parler d’un certain Laplume, mais je n’ai connu personne de cette famille. Moi même j’aimerais avoir des renseignements sur Mr Melikov qui travaillait à l’Economat (ma tante y était)<. Sinon, d’autres membres de ma famille habitaient Le Kouif: les Maddedu et les Deleuneuville.

A vous lire
Ghyslaine L.

Bonjour je suis natif du Kouif actuellement j habite aTebessa a 30 km du Kouif mais j y vais de temps en tepms car j adore mon village natal si on sait jamais quelqu un voudra avoir des renseignement en ce qui concerne Le Kouif ca me fera grand plaisir de lui repondre . bonne soiree a tous

Bonsoir Jamel ! Hier j’ai parlé de toi à un ami d’enfance qui est kouifien aussi, Moussa kouifi qui est membre du routard.com. J’essaierai d’aller au Kouif à mon prochain voyage. Cet été à Annaba avec la fête de L’Aïd , on n’a pas eu le temps. Bonne soirée.

Salut Chantal j aurai le grand plaisir de visiter ensemnle LEKOUIF durant ton prochain voyage Bonne soiree

Bonjour monsieur,
Ça me fait plaisir de vous aider, je suis originaire de kouif, j’habite seulement 4 km près de la ville, j’essaie de vous aider,dans les meilleures délais

Sujets suggérés

Services voyage