EL KOUIF WILLAYA DE TBESSA

Forum Algérie

Chère Josiane

Effectivement, je ne me souviens pas très bien de toi,pourtant, je connaissais des Laplume
J’avais demandé des nouvelles de Yolande Palumbo , mais apparemment, personne n’en a.Guy, en effet, m’avait dit qu’il pouvait me renseigner sur ses frères, mais je n’ai plus suivi .

Tu me demandes des nouvelles de ma soeur, Marie-Thé, mais malheureusement, nous l’avons perdue l’année dernière! Nous étions 5 filles et les 4 qui restent n’arrivent pas encore à réaliser cette perte hélas !

Cela a été terrible pour nous, mais il faut bien que la vie continue!!!

Je te fais toutes mes amités, et, si tu veux, tu peux m’écrire à nouveau sur le site des routard
Anne-Marie

a tt le monde je suis mourad d’el kouif ben qui cherche savoir sur le kouif 2011 ou cherche quelqu’un par ex des photos aussi … contacter moi sur mon mail

Bonjour Mourad, as-tu une adresse mail ???

voila en bref qui cherche savoir sur el kouif de puis 1894 jusqu’au 2011 voila mon adress de forum kouifien

Bonjour à tous,
J’ai vécu au KOUIF pendant 16 ans de 1946 à 1962.
Je recherche des correspondants avec lesquels j’aimerai échanger des souvenirs ou des photos.A bientôt

bonjour, je me presente larbi du kouif,depuis 62 que jai quitté lekouif.

par hazard je consule les messages, si vous etes annie et votre jumelle

nicole fille de mrs pagnota qui etait maire du kouif.

ou vous etes la personne qui connaissez cette famille, et les soeurs

jumelle annie et nicole .

SVP cela depuis 62 , que j’ai plus de contact.

j’espere vous lire avec une bonne nouvelle.

larbi, merci d’avance ,merci

Bonjour Thérése et à vous tous,

J’ai trouvé ce site et je m’en réjouis. merci à celui qui l’a crée.

J’ai habité LE KOUIF de 1958 à 1966. Nous étions dans les mêmes classes.

nos camarades de classes étaient bien jojo CATINARI (son oncle avait une charette avec un âne) PISANU Marie Claire qui était trés coquette qui m’appeler

TOINOU - sa soeur Danielle - Guy DUMOULIN - LUCAS - Gérard PIRAS - Max VALVERDU - PILIA …

J’ai habité au village espagnol puis au village constantine.

Au primaire CM2 notre instituteur était Mr MURANA trés sévére et donner aux

garçons des coups de pieds et des coups de régle.

Au collége complémentaire nous avions comme professeurs - Melle MURATORI

• Melle CHANTRIER (blonde assez forte- professeur de Français - puis un

anglais - Melle CARTA.

Je me rapelle aussi de la famille RITTLING qui habitait au village constantine

c’était une époque formidable, malgré la guerre.

mes parents sont décédés - je demanderai à ma soeur les photos du KOUIF.

Mon pére travaillait aux mines de fer du KHANGUET à 20 km du KOUIF.

J’ai 62 ans, je suis marié et 2 enfants.

salutations et à bientôt.

Antoine

j’ai oublié dans mon message de donner mon nom

FARINA.

salut

Je suis un ancien du Kouif qui a bien connu ta famille et ta soeur qui était au cours complémentaire.Tu peux me joindre directement à lagatieres@aol.com
A bientôt

Bonjour Toinou.

J’en suis sur on se connait je t’ai envoyé un message, tu peux me recontacter sur le site ou alors par mail.

Salutation et à bientôt

bjr,meme si je ne vs connais pas,je vais au moment opportun vs envoyer des photos de la ville ou ont vecus vos chers parents que dieu leurs accordent sa mésircorde salutations a.hadad

photos d’el kouif et un vidéo de 37min sur ma page selon la l’adresse :

www.netlog.com/meramria1212

dans deuxèmes albume.

l"email: meramriarachid@hotmail.com

Merci pour tous les contributeurs à ce forum. Ancien natif du kouif , suis à la recherche infos sur mon institutrice au primaire: Micheline Carta. Serais trés reconnaissant à toute personne dispsant info ou coordonnées de l’intéréssée … merci bcp.

bonjour, je suis également natif du Kouif où j’ai connu Micheline Carta. Je vous connais peut-être… Donnez moi d’autres renseignements sur vous en m’écrivant directement à : lagatieres@aol.comJe pourrai peut-être vous donner l’adresse de Micheline.
Cordialement
Guy

Je suis René guigli né au Kouif en 1926. J’ai quitté le village en 1941 pour partir en pensionnat à Tunis au collège Émile Loubet, que j’ai fréquenté jusqu’en 1943 date à laquelle je me suis engagée à la libération de Tunis dans la colonne Leclerc.
Je suis heureux d’avoir découvert ce forum et embrasse les copains : Hubert villata, murana,Henri llinares, René magnani et tant dautres !!!
Je suis le beau frère de Louis Marras qui a épousé la soeur Ada aujourd’hui décédée.

En tombant sur ce forum je me suis trouvée épaté de trouver tous ces gens qui prouvent le meme grand amour a mon village el kouif que j’étais toujours fière de faire parti .Moi qui est née en 1976 ressente des émotions semblables à celles que vous ressentiez depuis 1929 ou meme plus envers ce village.quelques noms et prénoms me semblent familliers car depuis mon jeune age mon père nous parlait de vous et moi je vous croyais des perssonages dans un conte d’ une époque tres lointaine mais helas vous étes de vraies personnes.Mon père était cuisinier à l’hotel de kanguette géré par Mr et Mme EIMLICH dont il est résté en contact avec eux jusqu’à la mort de Mr eimlich en 1980 à paris et nous n’avons aucune nouvelle de sa femme depuis cette date. IMANE

mon père pierre Mathieu était l’ingenieur en chef puis le directeur de la mine du Kouif ou j’ai vecu de 1948 à 1958
Mes parents sont rentrés en 1963

1 « J'aime »

Comment s’appelaient vos parents?

Bonsoir renéMoi je Suis la fille d’Antoine Marras et de yvonne Di Costanzo qui sont décédés. Louis est mon oncle.
A bientôt de vous lire

Bonjour,j’utilise le mail de ma mère ;mamy Simone
,car apparemment le mien ne fonctionne plus,malgré le fait que j’ai reçu votre réponse sur mon mail: sergio-lorraine@hotmail.fr
oui j’ai vécu au kouif de 1953 à 1958 le nom de mes parents Immacolato Louis et ma mère Simone,mon père était contremaître à la mine du kouif
moi j’étais Serge le deuxième garçon de la famille,mon frère Gérard
j’avais 1 an et je suis parti à 6 ans mais plus aucun souvenir,merci de me répondre sur mon mail perso : sergio-lorraine@hotmail.fr
si quelqu’un se rappelle de nous,merci de me laisser un petit message…

je suis marie therese PILIA

je suis nee au kouif en 1936
mon pere travaille a l atelier et ete marechal ferrand
je me rappelle de razellaouine pour le mechouie

aimerai retrouver des anciens camarades
merci marie therese

je suis chantal marras. j’ai beaucoup entendu parler de la famille pilia par mes parents amotine et yvonne qui sont décédés tous les deux. moi je me rappelle d’une fille pilia qui allait à l’école avec moi. j’ai 63 ans.

Bonjour je suis moi aussi natif de ce petit coin d Algérie ou j y ai vécu de 1954 a 1963 , et tout les nom dont vous parler me rappel les histoires que raconté mes parents . Je me suis inscrit sur ce site pour papoter et peut être aussi pour avoir des photo .
Au plaisir de vous lire philou

*je suis natif du kouif mon pere s aqppelle zaza;j aimerai bien entrer en contact avec les anciens habitants de ce beau village que j adore(algeriens et francais)*merci a tous ceux qui me reponderont.
jamel_eddine

[quote]
je suis marie Thérèse PILIA
bonjour j’ai étudie avec votre frère Bernard votre mère s’occupe de la piscine pendant l’été elle étais forte le papa petit de taille vous habitiez du cote de la boulangerie attend votre réponse je suis ne en 1945 ma maitresse d’école Mlle FABRI Kadour amicalement

Bonjour,

J’avais démarré il y a déjà quelques années sur ce forum une discution
concernant mon séjour au Kouif de 1953 à 1958 de l’âge de 1 an à 6 ans.
actuellement j’ai 62 ans.
mais apparemment mon adresse mail n’avait pas bien fonctionné,je viens de la recréer pour ce forum.
merci de répondre sur mon mail: sergio-lorraine@hotmail.fr

J’ai vécu au kouif de 1953 à 1958 le nom de mes parents: IMMACOLATO ,mon père était contremaître à la mine du kouif
moi j’étais Serge le deuxième garçon de la famille et mon frère avait 3 ans
de plus que moi.
J’avais 1 an et je suis parti à 6 ans,mais de mon séjour de 5 ans je n’ai gardé aucun souvenir vu mon âge à l’époque et l’agitation et le stress des derniers mois avant le départ précipité vers la France.
Si une personne se souvient de moi malgré mon jeune âge à cette période, merci de me répondre sur mon mail perso : sergio-lorraine@hotmail.fr
si quelqu’un se rappelle de nous,merci de me laisser un petit message…
Je n’ai gardé aucun souvenir ni aucune photo et cela me trouble de ne rien me rappeler de cette période de ma vie,nous avions d’après ce que m’ont raconté mes parents ,un adorable chien Kabyle avec qui je jouais souvent ,je crois qu’il s’appelait Bobby…
je vous remercie d’avance pour votre réponse,ce serait gentil.

Serge

bonsoir;

j’ai des anciennes photos d’el kouif si ça vous intéresse.

cordialement,

melle zairi

Bonsoir tout le monde , sur ce forum je retrouve plein de nom dont j ai entendu ou que je me rappel , je suis parti en 1963 de mon village alors que je n’avais que six ans . Au passage je voudrais dire merci a un certain monsieur Bousaïd qui était dans les transport je crois , un ami de mon papa .
Au plaisir de vous lire Philippe Zimbardo

coucou a tous

si des kouifiens habite en seine maritime 76160
j aimerais tant parler du bled
bisous
marie thérèse PILIA

bonjour a tous , ce non de pilia je l ai entendu lors de réunion de famille mais je ne sais pas de qui il s agit , j étais trop petit quand nous somme partis , je suis né en 1954 et partis en 1963

ce nom de marras m est famillier aussi , peut être une noelle marras , j etais trop jeune lors du départ .
philippe zimbardo

Bonsoir , j etais trop jeune quand je suis parti mais j ai entendu parler de monsieur Mathieu , un homme avec un grand coeur et ça j en suis sur , Je suis le fils des Zimbardo , Philippe je devais avoir a peine 9 ans . Ma tante héléne Marossu était gourvernante chez eux je pense .
au plaisir de vous lire philippe

Bonsoir , sur ce post je retrouve des nom et des prénom familier , mais j étais trop petit pour me souvenir des visages .
Philippe Zimbardo

Bonjour Philippe,
Je suis la soeur de Noelle Marras. J’ai tellement entendu parler des Marrossu et des Zimbardo. Je pense même avoir des photos, tellement de photos mais je ne reconnais personne, peut être ma soeur Noelle qui était plus grande saura. A bientôt

Bonjour,
A tous les Koufiens de cœur qui passeraient par ici…
Nous nous sommes peut-être croisés lors de la cousinade de 2009 en Auvergne où j’étais venu avec mon père Bernard Leuthy.
Cela fait longtemps que je travaille sur un film pour le cinéma sur mon père et son enfance en Algérie.
Le film est enfin bientôt fini et va même être montré prochainement dans un grand festival international.
Je suis en quête à la fois de contacts avec tous ceux qui aimeraient voir un film tourné en partie au Kouif (le film sortira sans doute en 2016).
En ce moment, pour le finir, nous avons lancé une opération de crowdfunding. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour aller sur le site suivant : il y a des textes, des extraits, une bande annonce.
http://www.kisskissbankbank.com/la-nuit-s-acheve--3
Vous pouvez nous aider en participant directement mais aussi en diffusant l’info autour de vous…
Merci à vous.
Cyril leuthy
leuthyc@gmail.com

merci de me donner des nouvelles date et lieux
de sorti du film
Thérèse PILIA

Eglise du Kouif Je cherche des photos de la chapelle du Kouif bâtie par la société des phosphates, notammant des vitraux qui ornaient l’intérieur. Je fais une étude sur l"auteur de ces vitraux, Jean Virolle.
Merci

Les vitraux ont été réalisés par les maîtres verriers d’Angers, Georges Merklen et André Mornet.
L’une de leurs plus belles réalisations est sans conteste la chapelle de la Société des Phosphates de Constantine, au Djebel-Kouif, présentée en grande partie à l’exposition des Arts décoratifs de 1925.

Je souhaite retrouver des camarades de classe qui ont été avec moi entre 1955 et 1962. Je m’appelle chantal marras
je me rappelle de melle chantrier, mr. aziz

,

bonjour a vous ,et a tous les kouifienes mon souhait
un aide j’ai lu votre annonce et vous parliez de la famille
pagnota annie et nicole soeurs jumelle,que j’ai bien connu,et les parents sont amis,si vous bien m’aidez pour me parlé de la famille
pagnota et les soeurs jumelles.j’ai perdu le contact ,en 1962 ,63
j’etais a annecy,en partant pour paris plus de contact.j’ai mis des
annonces en esperant un aide. juste pour savoir dans quel region
si elle vont bien?? en ce moment je suis en alsace. je m’appel
larbi j’ai quitté le kouif en 1962.merci a vous et je saurais
reconnaissance de votre aide.j’ai bien la famille pagnota et les soeurs jumelles.j’espere une reponse de votre part.
mes sinceres salutations les plus respectueux.
larbi

Sujets suggérés

Services voyage