Je pars avec mon ami en novembre de cette année au Pérou et Bolivie pour 3 semaines et on m’a parlé du phénomène météorologique “el nino”, quelles peuvent être les conséquences sur notre voyage ?
est ce qu’il y a de quoi s’inquiéter ?
Merci pour vos réponses
el_nino2
bonjour
s’inquieter… non , mais tu as des risques supplementaires de pluies
un bon poncho plastique est de toute manière recommandé ( ça ne prend pas beaucoup de place
Le phenomène "el nino " est pour l’instant evoqué mais pas encore confirmé
je pense qu’on en saura plus d’ici un bon mois
le pic du phenomène est vers Noel ( d’ou son nom) au moment où les alizés seront inversés et établis
el nino
Anonyme3
Merci El Nino !
Je te reposerais la question d’ici la fin août si ca ne te dérange pas …
Anonyme4
Bonjour
Je compte partir dans un groupe de 4 avec un bon gros 4x4, parlant bien l’anglais et l’espagnol, du 25 oct à mi-novembre, mais pas fou, on restera sur les routes goudronnées. Donc si el Niño se confirme ma crainte ne se situe pas trop au niveau des risques mais dans les restrictions imposées pas le climat, en cas de pluie exceptionnelles : les beaux paysages ne seront pas très photogéniques, les îles pas trop accessibles, Nazca pas vraiment survolable, les routes de montagnes pas vraiment carrossables et l’Amazonie un peu trop les pieds dans l’eau.
Qu’en pensent les habitués de la région ? j’y va-t’y - j’y-va-t-y-pas ?
el_nino5
bonsoir
il ne faut quand même pas pousser…
d’abord, ce n’est pas confirmé, des signes caracteristiques sont observés, mais on ne connait pas le degré d’intensité.
De plus les pluies qui peuvent se produire sont sur les andes au majorité , la cote est privilegiée et la mer pres des cotes se rechauffe
le maximum de ce phenomène se situe au environ de Noel ( d’ou son nom en reference à la nativité)
on ne peut pas plus en dire pour l’instant sauf que ton "scenario catastrophe n’est pas adapté et parfaitement exagéré… :=))))