Nous cherchons à faire une belle promenade au parc du Teide ce jeudi, et nous nous y rendrons en bus, faute de permis de conduire. Nous prendrons donc le 348 à 9h à Puerto de la Cruz et le retour à 16h.
Seulement voilà: comment se déplacer une fois dans le parc? Si nous nous arrêtons à El Portillo, où se trouve le Visitor Centor, il sera alors impossible de rejoindre le téléphérique faute de bus? Ou bien y a-t-il des navettes?
Merci d’avance!
L.
france_tenerife2
Bonsoir,
Non,pas de navette depuis el Portillo jusqu’au téléphérique ni ensuite du téléphérique jusqu’au secteur Parador/Caféteria/départ du sentier des Roques/terminus Bus.
Je ne sais pas si par “promenade” vous entendez “randonnée” : ce pourrait être intéressant de savoir, afin d’évaluer ce que vous pouvez envisager ou pas sur la journée.
Une de possibilités est de ne pas vous arrêter à El Portillo (Il y a un autre Centre de Visiteurs du Parc National à La Orotava oú j’imagine que vous allez faire un tour : visitez celui là…) et allez directement au téléphérique , car l’atteindre ensuite depuis El Portillo, à part en faisant du stop, c’est un peu galère et longuet à pied.
Si vous vous arrêtez au téléphérique vous n’allez sans doute pas y passer la journée (il est probable que le froid fasse que vous ne restiez pas longtemps à 3.500m oú se trouve la station haute), vous pouvez ensuite vous rendre au Parador rejoindre le départ de votre bus et faire un tour sur le sentier de Roques avant.
Pour vous y rendre, il y a un sentier balisé qui relie la sation basse du téléphérique et le Parador (il vous reste 2 jours pour monter à la Orotava au Centre de Visiteurs du Parc et récupérer un plan des lieux et des sentiers . Vous êtes équipés pour randonner? Chaussures de marche ou bonnes chaussures de sport ? … sinon tentez le stop.
Autre option si vous êtes randonneurs : laisser tomber le téléphérique, descendre au centre de visiteurs de El Portillo, prendre le sentier 1, et partir randonner vers la Fortaleza oú en combinant les sentiers on peut marcher de peu à beaucoup. Avec le Teide juste devant soi.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme3
Merci France pour vos conseils avisés !
Nous sommes montés en bus (arrivée à 11h au Padador), et avons choisis la randonnée n.4 (Siete Canadas), et nous sommes arrivés à temps pour prendre le bus au Portillo, qui passe entre 16h15 et 16h30.
Nous n’avons pas trop trainé sur la route mais ça en vallait la peine! Et on a répertorié le tout sur notre blog.
Bonne journée,
Louise & Laurent
france_tenerife4
Rebonjour,
Ok… si au lieu de "promenade " vous nous aviez dit “randonnée” cette option était bien sûr faisable, sauf que :
Pour info à l’attention des personnes non habituées à randonner, la piste 4 n’est pas précisément une simple “promenade” (4h30-5h) et pas tous les “promeneurs” peuvent la faire “sans trop traîner en route” afin d’attraper le bus de retour de l’autre côté des Cañadas.
A signaler aussi que nous sommes en janvier, mais que de mai à septembre, cette traversée d’un paysage volcanique trés aride sous un soleil de plomb n’est pas non plus forcément en conseillé en plein jour , car il n’y a absolument rien entre les deux extrêmes en cas de coup de chaleur, d’une quantité d’eau insuffisante emportée, ou d’une ampoule au pied…
Bien cordialement,
hemeroluc5
Ah, si j’avais lu ce post ! à nous, l’employé de l’Office de tourisme à Puerto de la Cruz, a assuré que le 348 (pas le téléphérique, le bête bus) nécessitait une inscription, ET un paiement, par internet ; lui-même ne pouvant pas le faire pour nous de son bureau. Impossible donc de le prendre comme n’imoprte quel autre bus. La Orotava n’a pas démenti. Nous avons donc tous les plans des sentiers, et pas de problème pour emprunter la 345, mais au final, nous avons perdu du temps et ensuite il a plu. Nous avons fait la côte… ce n’est pas grave, nous reviendrons !
À noter également, l’Office de Tourisme n’est PAS ouvert le dimanche. C’est écrit sur la porte, mais pas sur internet ! en tous les cas, bon voyage aux suivants. Je récupère quelques photos (ce n’est pas moi qui les ai) et je les publie, c’est promis !
france_tenerife6
Et oui… tout finit par se réguler, face à l’avalanche d’utilisateurs.
Lien vers le site de réservation de la ligne 348 :
Après ça on ne le répètera jamais assez :
Un véhicule, même pour un seul jour si vous ne pouvez pas faire autrement, c’est quand même ce qu’on a fait de mieux pour être libre de ses mouvement depuis très tôt jusqu’à très tard et donc jouer avec le flux touristique, s’arrêter ou l’on veut, réagir au plus vite en fonction de la météo, monter par un versant et redescendre par l’autre, et connaître la totalité du parc national : en venant en bus depuis Puerto de la Cruz, vous n’en découvrez que la moitié, or la partie Ouest vaut plus que le détour.
Bien cordialement,
Anonyme7
Anonyme8
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous la voiture est le mieux .
Personnellement je ne conduis pas et je me suis déplacée en bus ,c’est faisable mais moins pratique;
Le bus part de Puerto de la Cruz à 9h30 du matin et le retour est à 16h de Parador ,on peut ausi s’arreter a El Portillo ou au téléphérique.Il arrive vers 11h30 au Parador ( dernier arret ).
j’ai tellement aimé ce parc que j’y suis allée 2 fois pour faire 2 randos différentes mais je pense que le mieux est d’y consacrer1 ou 2 jours en voiture .
On peut aussi loger au Parador et repartir le lendemain ou le surlendemain par le bus de 16h.
Puerto de la Cruz est très touristique mais c’est une ville qui n’est pas désagréable.
france_tenerife9
Et oui Tul, je me tue à le répeter
A moins d’avoir perdu tous ses points, ou de ne pas avoir le permis, ou d’avoir un soucis qui l’empêche, un véhicule même pour 1 jour permet de se deplacer en toute liberte 24h/24h sur la totalité du Parc National, mais pas que : Teno, Anaga, couronne forestière, zones côtíères… tout ceci en bus, c’est juste pas gérable sur 5 petits jours pleins de séjour.
Bien cordialement,
Anonyme10
[quote]
Et oui Tul, je me tue à le répeter
A moins d’avoir perdu tous ses points, ou de ne pas avoir le permis, ou d’avoir un soucis qui l’empêche, un véhicule même pour 1 jour permet de se deplacer en toute liberte 24h/24h sur la totalité du Parc National, mais pas que : Teno, Anaga, couronne forestière, zones côtíères… tout ceci en bus, c’est juste pas gérable sur 5 petits jours pleins de séjour.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour,
Pour le Parque Anaga je suis allée à Cruz del Carmen en bus depuis La Laguna ,il y a peu de bus pour le retour ,il faut bien regarder les horaires.
Depuis Santa Cruz je suis allée à Taganana et à Benijo: le bus s’arrete au village de Taganana ou à la plage ou un peu plus haut vers Almaciaga.
Pour Benijo à pied cela grimpe pas mal et avec la chaleur il faut prévoir de l’eau.
Pour retourner à Santa Cruz il y a plusieurs bus: à 14h20,15h20 et un autre vers 18h ( le bus part à 10h30 de Santa Cruz et il faut compter environ 45 minutes de trajet ,le paysage est magnifique).
J’y suis allée 2 fois pour faire des randonnées différentes.Il y a des randos faciles.
On peut aussi aller en bus à La Orotava ,ville que j’ai beaucoup aimée,à Icod del vino,à Garachico…
L’ile est très bien desservie par le bus ( comme la Peninsula d’ailleurs, les Espagnols utilisant beaucoup le bus pour se déplacer entre les différentes régions).
Visiter l’ile en bus est tout à fait possible mais la voiture c’est la liberté des horaires et de s’arreter ou l’on veut pour faire des photos.
Je ne suis pas allée au parque Teno et j’ai envie de retourner aux Canaries en avril j’hésite entre Tenerife avecTenoo et le sud ou La Palma , Lanzarote ou Gran Canarias : quelle ile offre de la culture et la variété des paysages?Toutes ont l’air intéressantes.
J’ai adoré Tenerife, j’avais des préjugés sur les Canaries( tourisme de masse tel qu’il existe dans d’autres régions d’ Espagne) mais là j’ai envie d’y retourner au printemps.
Cordialement
nathaly7711
Bonjour à tous,
je pars en vacances seule du 17 au 24 mars à Puerto de la Cruz, je logerai en hôtel, je ne serais pas véhiculée et ne conduit pas, je suis sportive et amoureuse de la nature.
J aimerai savoir si ce n est pas compliquée de se rendre aux départs de tandis en bus, où acheter ma carte de bus, où se procurer les plans de rando aussi. Quel bus dois je prendre par exemple pour aller faire l ascension du pic du Teide jusqu à 3500m (je n ai pas pu obtenir le permis qui permet d aller jusqu en haut), je précise que je voudrai le faire à pied et non en téléphérique. Combien de temps en bus à peu près cela prend il de Puerto de la Cruz au parc du Teide et à quel arrêt me conseillez vous de descendre svp?
J ai un anglais pas terrible et je ne parle pas Espagnol donc je préfère m informer un maximum avant mon départ afin de ne pas me sentir coincée…
Si vous avez d autres randos a me conseiller je suis preneuse. J aimerai pouvoir rentrer le soir à mon hôtel et je peux faire les parcours difficiles.
Je demande beaucoup d infos mais même si vous ne pouvez répondre à l intégralité de mes questions, je serais ravie d être éclairée un peu plus.
Je vous remercie par avance!
Nathalie