Elaboration d'un voyage au Mexique

Forum Mexique

Salut à tous ami(e)s routard(e)s,
Je viens solliciter vos meilleurs conseils, je suis un étudiant français de 22 ans qui est actuellement en étude au Canada, plus précisément au Quebec et qui a pour projet d’élaborer un voyage au mois de mai pour le Mexique.

Ce sera juste la deuxième fois pour moi qu’un voyage se fait sans agence, la première fois étant le Quebec où je suis venu sans rien avoir prévu (ni hotel, ni plan d’arrivé).

Ne parlant que très peu l’anglais et l’espagnol, j’ai moins confiance en moi et aurait besoin pour me sentir à l’aise de plus programmer mon voyage et aurait donc a fortiori, besoin de quelques conseils supplémentaires au niveau de l’itinéraire, des possibles points de chutes (gites, hotels validés) et des moyens pour y accéder lors de mon arrivée à l’aeroport de Cancun (je pense puisque je veux aller au Yucatan).

Peut être pourriez vous également me conseiller les sites incontournables à visiter, je cherche principalement la découverte de la culture, des sites archéologiques, de la gastronomie, et d’un peu de farniente.

Merci d’avance,
Max

Hello !

Tu n’as pas une petite idée de ton itinéraire ?
Comment veux-tu voyager ? Bus ? Voiture ? Veux-tu rester au même endroit ? Combien de temps veux-tu voyager ?

J’ai détaillé mon itinéraire sur mon blog ici si ça peut te donner des idées : The Dave-Hilliard Travel Blog

Tu en trouveras d’autres sans problème sur le net.

Nous avions loué une voiture pour 15 jours.

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos !

Elsa

Oui effectivement tout cela est vague, mon conseil : achetez le guide du Routard et commencez à monter votre voyage. Une fois cette première étape faite, revenez par icic pour peauffiner les détails
A très Bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage