Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Iran cette année, je ne sais pas si cela se fera avec mon compagnon ou pas pour le moment et je cherche donc diverses informations acr mes expériences de voyage en ‘solitaire’ m’ont surtout menées en Asie jusqu’à maintenant.
2013 annonce une période éléctorale en Iran, pensez-vous que cela soit gênant pour y voyager, seule ou accompagnée? (je crois qu’à priori les mois d’avril et mai sont les périodes les plus recommandés, n’est-ce-pas?..les elections sont fixées au 13 juin 2013)
Concernant l’obtention du visa: peut-on l’avoir facilement à l’arrivée à Téhéran, pour quelle durée et éventuellement que se passe -til s’il y a dépassement de la durée?peut-on le prolonger assez facilement? au cas où la demande est effectuée en France y-at–il beaucoup de risque de se le voir refusé?
Au niveau vestimentaire, en tant que femme, quels choix adoptés? est-ce qu’un habit de type shalwar kamiz indien fait l’affaire? ou faut-il préférer pantalon polo manches longues européen? s’habiller avec les vêtements locaux? Etre fumeuse pose-t’il par ailleurs problème?
Question peut-être très idiote mais importante car je ne voudrais pas faire d’impair, à quelle moment met-on le foulard: avant de sortir de l’avion, dés l’aéroport?
Enfin dans le cas où mon compagnon aurait la possibilité de se joindre à moi pour ce voyage, y-a t’il beaucoup de difficultés à partager la même chambre? est-il necéssaire de ‘mentir’ et de se dire mariés même si les passeports ne l’indiquent pas?
Merci pour vos conseils,
Et belle année, pleine de l’enseignement des voyages passés ou …à venir,
Estelle