Electricité aux USA : 110 Volt, un probleme ?

Forum États-Unis

J’ai vu que aux USA les prises electriques delivrent du 110 Volt. Est ce un probleme pour nos appareils europeens à recharger ? En particulier pour les appareils photos ou les lecteurs MP3 ou telephone ?

Merci

Olive

bonjour,
pas de problème, peut être un peu plus long à charger, par contre ils n’ont pas les prises que nous, il faut acheté des prises “américaines” avant de partir, leroy merlin en vend

Il faut juste vérifier que les chargeurs sont 110-240.
Il y a encore des chargeurs (même récents) qui ne sont que 220 et ceux là ne fonctionnent pas (nous avons eu cette mauvaise surprise il y a un an avec un nouveau téléphone portable…)

Bonjour à tous et toutes.
Nous envisageons un séjour aux USA prochainement, mais je redoute un problème concernant nos appareils électriques et batteries rechargeables. Comme nous serons partis 1 mois, les téléphones, caméras et autres appareils photos se trouveront en panne de batteries si nous ne pouvons pas les recharger.
Aux USA le courants et 120 V / 60hz alors que chez nous c’est 220 V / 50hz. Le voltage n’est pas “ennuyeux” car dans le sans du plus petit au plus grand cela ne peut pas abimer le matériel, mais c’est l’ampérage qui me pose problème. Avez-vous déjà utilisé un élévateur de tension, ou bien avez-vous voyagé sans problème et sans utiliser quoi que ce soit ??

Merci d’avance pour vos expériences / infos.
Cathy

Que voulez vous savoir de plus,tout est dit plus haut
Besoin de rien sauf restrictions indiquées

Pour tous ce qui fonctionnent sur batterie (appareil photo, ordi portable…) tu n’as besoin que d’un adaptateur pour la prise. En effet les chargeurs batteries sont TRES rarement incompatible en tension et frequence aux US ! j’aime à donner l’exemple du GPS il est possible qu’on touve sur le marché des GPS dont le chargeur ne soit pas compatible mais je ne l’ai encore jamais lu sur le forum !! c’est plutot des appareils comme les consoles de jeu (pas de chargeur) avec qui tu peux avoir des surprises si tu ne fais pas attention !
Si tu as un doute lis bien le infos sur les appareils tu dois lire : 110-220V et 50-60Hz.

Bon voyage !

Merci de tes infos, suite aux autres messages, j’ai pris une loupe pour déchiffrer les indications sur les chargeurs et j’ai effectivement trouvé ma réponse. J’en suis contente car voyageant en moto je ne me voyais pas prendre un transfo en plus du reste.
Bonne soirée.

pourquoi un transfo, et un elévateur de tension ???c’est lourd , volumineux et vraiment inutile
la frequence n’a rien a voir avec la tension, la difference entre le 50 hrtz et le 60 hertz c’est que le moteur ( rasoir, seche cheveux… )de ton appareil électrique tournera plus vite…

Comme j’envisage quant à moi d’emporter ma bouilloire, pensez-vous qu’elle fonctionnera aux USA? (j’ai les adaptateurs de prise mais elle est pévue évidemment pour du 220)
Merci

elle fonctionnera…mais l’eau mettra du temps a chauffer
mais le plus logique c’est d’en acheter une sur place, si c’est vraiment vital…

On trouve aussi, ici, des petites bouilloires (0,45 litre) 120 / 220 V (avec un petit commutateur dessous qui permet de basculer d’une tension à l’autre). Ceci permet de chauffer l’eau dans les mêmes conditions aux USA qu’ici !
On trouve ça (comme on n’a pas le droit de citer les marques sur un forum) chez la grande surface electroménager/hifi/télé dont la pub dit qu’elle “rembourse la différence”… Coût de l’opération : 20 € environ.
La mienne a déjà fait un certain nombre d’aller-retour France => USA / Canada. Elle marche très bien et c’est très pratique.

il suffit dacheter un adaptateur 3 euros chez leroy merlin et inutile demporter une bouilloire aux states ni de seche cheveux dailleurs

Bonjour,

Vous ne recnontrerez aucun problème,il vous faudra juste un adaptateur pour brancher vos appareils à la prise ! Evitez de l’acheter à l’aéroport :wink:

Bon Voyage

On voit bien que tu veux parler de ton blog, tu fais ressortir plein de vieux messages pour donner ses références seulement puisque les personnes qui ont posé les questions sont rentrés depuis longtemps.
mais là, ressortir un message vieux de plus de 5 ans, c’est peut être un peu trop non?

Sur mon chargeur de téléphone il y a marqué 100-240v c’est bon ou pas ?
je vais partir au Canada et est ce que mon téléphone et ma tablette fonctionneront avec un adaptateur ou pas ? C’est la première fois que je pars en dehors de l’Europe et j’ai un peu de mal à savoir comment fonctionne les prises la bas
il y a t’il une terre au Canada et aux USA ? Car j’ai vu des prises avec une terre comme en France sinon j’achète directement un chargeur de téléphone canadien comme ça je serais pas embêté

Bonjour,

Pas de problème, ça fonctionne. En général les chargeurs de petits appareils électrique fonctionnent tous sur le 110V.
Il existe une terre, mais tu la trouveras que sur des appareils qui demande un peu plus de puissance. Sur les chargeurs de portable, il n’y en a pas.
Par contre tu vas devoir acheter un adaptateur pour la prise électrique.
Bon voyage

bonjour chere membre, pour répondre à votre préocupation, l’on peut realiser un sécond reseau électrique de tension 220V 50hz tout simple en se servant d’un transformateur que vous installerez dans votre coffret de distribution, ensuite installez des prises de courant dediées à ce effet. Ainsi vous aurez plus de soucis avec les recpteurs utilisants du 220 V sur les USA.

prise usb pour allumes cigares…
prenez une double prise…
vous rechargerez vos tel ainsi…
sinon investissez dans une batterie à 2O euros…
que vous chargez partout…
sur un ordi…
ou sur votre voiture…
voir sur secteur…
avec l’adaptateur…

Sujets suggérés

Services voyage