Elephants à Taungoo

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous n’avons que 14j en Birmanie, pensez vous que le camp d’éléphants a Taungoo vaut le coup?

merci

marion!

Bonjour,

Je me pose aussi la question, et me demande aussi si c’est respectueux des éléphants, car sur plusieurs sites j’ai vu qu’ils étaient plutôt “abîmés”.
Soutenant la cause animale, je me demande donc si étiquement c’est bien de faire ce genre d’excursions…

Non c’est pas un “incontournble” comme on dit et ça va vous prendre du temps en transports !

Pour le camp domestique c’est un camp ou il n’y a pas de “chichi”, c’est les éléphants tels qu’ils sont utilisés en Birmanie depuis des lustres, d’un point de vue WWF ils sont maltraités et d’un point de vue Birman c’est normal !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

j’ai également entendu parler d’un camp d’éléphants à coté de Kalaw, j’ai ouvert un post à ce sujet pour savoir lequel choisir avec celui de Taungoo

Bonjour,
Je ne parle pas de voir les éléphants évoluer dans la forêt pour extraire du teck (ce qui peut en effet être interessant et comme vous dites Brice, les birmans les utilisent depuis des siècles…) mais des éléphants utilisés pour faire une balade afin de distraire les touristes, avec des guides munis de bulhook (ou pic à glace) et des éléphants souvent ouverts jusqu’au sang (et oui une bête d’une tonne ne se domestique pas si facilement!)

Un peu dans la même idée on peut aussi poser avec des tigres drogués en Thaïlande afin de pourvoir nos réseaux sociaux de photos et de faire envier les personnes qui n’appercoivent pas la maltraitance derrière tout ça…

Participer à ce genre de choses ne fait que cautionner cela et engendrer un tourisme autour des animaux maltraités. (Avant que la Thaïlande ne soit une destination touristique, les balades en éléphants n’existaient pas pour le grand public!)

[quote]
Bonjour, Je ne parle pas de voir les éléphants évoluer dans la forêt pour extraire du teck (ce qui peut en effet être interessant et comme vous dites Brice, les birmans les utilisent depuis des siècles…) mais des éléphants utilisés pour faire une balade afin de distraire les touristes, avec des guides munis de bulhook (ou pic à glace) et des éléphants souvent ouverts jusqu’au sang (et oui une bête d’une tonne ne se domestique pas si facilement!) Un peu dans la même idée on peut aussi poser avec des tigres drogués en Thaïlande afin de pourvoir nos réseaux sociaux de photos et de faire envier les personnes qui n’appercoivent pas la maltraitance derrière tout ça… Participer à ce genre de choses ne fait que cautionner cela et engendrer un tourisme autour des animaux maltraités. (Avant que la Thaïlande ne soit une destination touristique, les balades en éléphants n’existaient pas pour le grand public!](/citation]

Concernant le camp green hill valley à côté de Kalaw,j’ai cru comprendre qu’il s’agit d’un camp de retraite d’anciens éléphants d’exploitation. Me le conseillez vous donc?

Oui Françoise, pour ma part je conseillerais le Green Hill Valley.

Ce camp de retraités pour éléphants permet d’avoir un contact avec ces animaux dans leur milieu naturel. Les prix sont plus élevés, mais c’est plus pour la bonne cause!

Je n’y suis pas allé, mais cet endroit est réputé pour être de bonne qualité et respecter les animaux.

Bon voyage!

Merci Soso,

Nous avons échangé des mails avec eux, normalement nous irons la bas.
ils ne nous ont cependant pas indiqué s’ils venaient nous chercher ou comment nous rendre au camp…

Normalement quand tu réservés au Green Hill c’est à toi d’y aller, à voir s’ils ont pas un service de navette !

Le camp a une super réputation !

Brice

Merci Brice.
Tu penses que je peux demander à notre hôtel de nous trouver un moyen de transport?

Tant qu’il y a un petit billet à faire je doute qu’ils refusent :slight_smile:

Brice

Hello,
Nous allons en Birmanie et c’est un rêve pour nous pouvoir voir des éléphants, mais nous avons peur de participer à de la maltraitance. J’aimerais vraiment savoir si les camp de taungoo maltraite les éléphants, J’imagine que ce n’ai pas partout la même chose.Quelqu’un a t il vu de la maltraitance ? également il y a t il des bus depuis le Lac Inle qui vont à Taungoo.?

Merci pour les infos

Bonjour, nous sommes allés l’année dernière à Green Hill Valley près de Kalaw. Je le recommande vivement. Nous ne souhaitions pas faire une “ballade” mais plutôt une rencontre dans le respect de l’animal et nous avons été servis. Une journée magique auprès de ces animaux majestueux.
Je vous le conseille vivement.

Sujets suggérés

Services voyage