Émotion au cercle polaire et émerveillement aux Lofoten.

Forum Norvège

Un jour enfin…je propose un road trip en scandinavie et mari chéri dit oui!
Itinéraire prêt, hébergements séléctionnés, une croix sur les cartes pour les incontournables et nous voilà au départ de quelques 6000km à parcourir. Une réelle impatience bouillonnait en moi.
8 heures de route nous séparaient de la première étape au Danemark, la vielle ville de Ribe. Dans ce carnet, je vais me concentrer sur mes deux coups de coeur du voyage car il va s’en dire que chaque halte, chaque découverte valent bien un article.
66°33’N, rien que ces chiffres réveillent en moi les émotions ressenties en ce lieu, le Cercle Polaire Artique. Cette sensation d’être presque au sommet du globe, cette immensité, et cette vue “360°” à couper le souffle me donnent des frissons. Une émotion palpable à la vue de ces centaines de cairns qui garnissent le site. La certitude que chaque voyageur a voulu laisser une trace de son passage, a fait un voeux ou une prière. Au delà de tous ces petits tas de pierres la ligne d’horizon où le soleil reste 24 heures soit dessus soit dessous selon le solstice.
Le centre où vous pouvez vous documenter, vous restaurer mais surtout poster une carte postale estampillée “Polar Artic Circle” a été ouvert en 1990. Il a été créé en même temps que la route E6 qui déssert cette région, assez désertique, du nord de la Norvège. Nous sommes en réalité dans un parc national au départ de sentiers qui promettent de belles randos.

Sujets suggérés

Services voyage