En arrivant à Dar el Salam

Forum Tanzanie

Bonjour,Je dois me rendre en Tanzanie courant Décembre pour 15 jours 3 semaines.
Je vais débarquer à dar el Salam.
mon projet est constitué à la fois de safari (Arusha/Taranguire/Manyara/Ngorongoro/serengeti) alors sans doute pas l’intégralité, mais en sélectionner 2 ou 3 max afin aussi de consacrer du temps au farniente à Zanzibar.
Voici mes questions je n’ai pour le moment rien de réservé à l’exception du billet d’avion:
>Est il simple en atterissant à Dar el salam, d’envisager ce programme ? (j’ai cru comprendre que beaucoup de chose se passait sur Arusha.)
> Je pensais faire cet itinéraire a en 4X4, cela vous semble réaliste
> Je pensais faire appel à un guide mais seul cela risque de me couter un bras ?
> Vaut il mieux gérer cela avec un TO avant mon départ ?
> est ce compliqué de trouver Guide/ transport/hébergement sur place ?
> Possible ou non de faire la Tanzanie > zanzibar en bateau ? quelle est la durée de traversée ? le cout ?

Merci par avance pour vos retours et conseils
>

Dar Es Salam est plutôt le point de départ des safaris dans les parcs et réserves du sud (Ruaha, Mikumi, Udzungwa, Saadani, Selous). Regarde une carte de la Tanzanie ses safaris, tu comprendras pourquoi.
Pour les parcs du nord, ça se passe effectivement plutôt à Arusha, de Dar, c’est possible mais obligatoirement plus cher, puisque plus loin.
Si tu es seul, tu assumeras seul les frais d’essence, de personnel (chauffeur), d’entrée du véhicule dans les parcs, c’est une évidence.
Voir avec un TO avant ton départ : tu y gagneras les un ou deux jours que tu passerais sur place à faire ton choix, tu y perdras le contact direct. C’est très simple de trouver sur place, en revanche moins simple de bien trouver sans pouvoir se renseigner sur Internet. Certaines périodes sont plus chargées pour certains hébergements (Ndutu Lodge en janvier-février par exemple) et donc pour ces périodes-là il faut réserver plus ou moins longtemps à l’avance.
Dar-Zanzibar par ferry, c’est possible tous les jours, c’est moins cher que l’avion (30 à 50 % cher) mais il ne faut pas avoir peur de la cohue, des retards (et éventuellement du mal de mer). Il faudrait compter dans les 50 $ en seconde classe. Fais-toi vacciner contre la fièvre jaune, la vaccination anti-amarile est (souvent ? toujours ?) demandée pour Zanzibar.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : tu pourras trouver des renseignements sur les parcs tanzaniens sur notre site amateur de conseils safari photo safari-tanzanie.net

Sujets suggérés

Services voyage