nous projetons de partir en Grèce en avril 2016, pour 12 jours.
Sommes un couple + 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
Nous pensons arriver à Athènes le 11, y rester 3 jours, avant de partir visiter 1 ou 2 cyclades. J’ai repéré Sifnos, et ensuite, j’hésite entre Paros et Naxos.
Laquelle offrirait plus de contraste avec Sifnos?
au niveau des liaisons, je pense que c’est équivalent…?
J’ai bien conscience qu’il ne fera pas chaud, et que l’on ne pourra pas se baigner, même dans les piscines, mais c’est pour la beauté des paysages et randonner que nous souhaitons partir sur ces îles.
J’espère néanmoins que la basse saison ne nous gênera pas avec trop d’établissements fermés…?
Est-il raisonnable de ne réserver que les vols, l’hôtel à Athènes et “d’improviser” sur place, selon la météo, entre rester dans la région d’Athènes ou effectivement aller sur les les îles?
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils. J’ai déjà glané de bonnes adresses sur ce forum…
caroline2
Bonjour,
Gardez Athenes pour la fin de votre séjour et non pas au début.
Il faut toujours garder une marge de sécurité quand on va ans les iles entre le retour du bateau et le départ du vol. En cas de vent ou de greve ou de retard de votre bateau, vous ratez l’avion et vous devrez repayer des billets…
Donc en arrivant, filez directement dans les iles et gardez les 3 derniers jours pour visiter Athenes.
Les Cyclades ont toutes un paysage blanc et bleu. Donc le contraste n’est pas forcément saisissant entre les iles.
J’aurai une préférence pour Paros mais c’est un point de vue tout à fait personnel.
Pour les horaires de bateaux voir sur www.gtp.gr
Il peut faire bon en avril mais pas forcément assez pour se baigner.
Le mieux est en effet de ne pas réserver pour rester libre. Vous ne serez jamais à la rue.
Vous pouvez aussi louer une voiture et visiter NAuplie, epidaure et Mycènes si vous ne voulez pas aller dans les iles.
Ou encore faire des iles proches d’Athenes à la journée comme Egine.
piernel3
…Caroline!
je prends bonne note de vos conseils. Vous avez raison, mieux vaut s’organiser pour ne pas louper l’avion du retour.
Au plaisir!
yayoula4
Je vous conseille Naxos pour la diversité des paysages. Si vous le souhaitez , allez voir mon blog où j’ai consacré quelques pages à Naxos…mais vous pourrez lire aussi celles que j’ai écrites sur Paros…Cela vous permettra peut-être de mieux choisir…