Bonjour, j’hésite sur 2 itinéraires … Arrivée à Bastia à 6h45, j’ai réservé une chambre d’hôtes à Barbaggio où je dois être vers 16h, je vais donc aller passer un peu de temps à St Florent. Soit je fais par la D 81 Bastia/St Florent en passant pas le col de Teghime, Barbaggio, St Florent d’où je redescend pour retourner à Barbaggio ou bien je passe par la N 193 puis la D82 par Oletta jusqu’à St Florent (et enfin vers Barbaggio par la D 81) Si quelqu’un peut me suggerer la meilleure option et aussi le temps de parcours ce serait trés cool !!! Par la même occasion une idée de resto sur St Forent ??? j’ai noté “l’arrière cour”, est ce un bon plan ?
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison d’occuper ainsi le temps dont vous disposerez à votre arrivée.
Prenez l’option 2, par la nationale. A Casatorra, prenez le défilé de Lancone (d62). Ce n’est pas le plus connu des défilés de Corse. Il n’en mérite pas moins le passage. Sachez cependant que les plus beaux points de vue seront dans votre dos, face à la mer. Et puisque vous passerez par cette route, poussez jusqu’à San Michele pour faire le tour de l’église Pisane et saluer la boulangerie qui le vaut bien.
Je vous suggère une variante : à Oletta, prenez la route du col de Teghime (d38). Elle est interdite aux + de 3,5 t et/ou 7m de long. A mi-chemin, on comprend pourquoi…A l’extrémité de cette route, à qq centaines de mètres à droite, vous serez au col de Teghime qui offre une belle vue sur les 2 versants du Cap.
Après, il vous sera possible d’aller faire un saut à St Florent.
A Barbaggio, sur la route de Patrimonio, vous trouverez une bonne boulangerie bio. Prévoyez du temps, le boulanger aime parler de son travail.
A Patrimonio, en plus des classiques caves, prenez le temps d’aller visiter l’atelier de Julien Truchon, céramiste. J’aime ce qu’il fait.
Cela vaut également pour l’espace du domaine de Gaffory.
L’arrière cour est diversement appréciée.
Bon séjour,
Merci pour tout, je prends bonne note … J’avais repéré la boulangerie de Barbaggio