En dehors de Vienne 5 jours

Forum Vienne

Bonjour.

Nous allons passer 4 jours a Vienne et souhaitons pour les 5 jours suivants allez plutot cote nature, pourquoi pas une region de vin.

Pensez vous qu il est plus judicieux le cote autrichien, slovaque ,tcheque ou hongrois? (pour vin et cote nature avec petits villages/villes)

Merci d avance

Remarque préliminaire: je ne les connais pas très bien par expérience, car la plupart est mal accessible en transports en commun: exception:
la WACHAU, le long du Danube. Vous avez un train, des routes de vélo balisées et - plus cher mais la variante la plus jolie - le bateau. Chateaux et églises autant que vous voulez, logis dans toutes les catégories jusqu’au grand luxe.
Région que j’aime bien si je trouve un automobiliste qui voyage avec moi: Le WEINVIERTEL, paysages plutot “doux” et moins touristique que la Wachau.
Région que je ne connais pas mais que j’espère découvrir avec un TO autrichien: le süd de la Styrie, assez connu pour ses vins.
Il y a aussi certaines régions du Burgenland qui sont sympas (avec une voiture vous pouvez aussi combiner promenades dans les vignobles et thermes, il y en a pas mal au Burgenland).

Salut

Merci beaucou pour les informations.
Finalement nous allons faire 5 jours en slovaquie dont une partie sur le cote ouest pour le vin et montagne (hauts tatras)
Ma femme avait envie du cote montagne.
Merci encore

Salut!!

Vous pouvez également faire la région vinicole du Südoststeiermark… Il s’agit d’une des plus grandes d’Autriche, elle est située à proximité de la ville de Graz. Dans cette ville vous pourrez également visiter l’opéra (Opera House Graz) batti au XVIIème siècle puis manger une wurst (saucisse) en face du Rathaus (hötel de ville)…

La vieille ville vaut également le détour, d’ailleurs elle est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO…

Bien à vous,

Ludwig Beethoven

Bonjour,

Bien sûr une ballade dans la région et la visite de pays limitrophes s’impose… Mais, pour m’être rendu en Autriche à plusieurs reprises, je dois dire qu’en dehors de l’incontournable bal viennois et l’appfelstruddle que cela soit en ville ou la montagne, point de salut…

Non, sérieusement, profites des 5 jours pour Prague et Bratislava. C’est proche, c’est beau, c’est pas cher.

Ciao et bon voyage.

Je connais peu de villes où on cherche plus à arnaquer les touristes que Prague - contrairement d’ailleurs au reste de la Tchequie qui effectivement n’est pas chere.
Et je doute que quelqu’un qui ne pense qu’au bal viennois connaisse l’Autriche - je viens précisement de quelques jours à Graz qui est une ville charmante et où l’on pourrait - avec les environs - passer facilement une semaine intéressante, de meme au Tyrol meme si on n’est pas randonneurs - pour ces derniers, c’est le paradis - ou à Salzbourg (mais la ville est plutot chère aussi), des paysages montagneux, des vignobles célèbres autant pour leur beauté que pour la qualité du vin (Burgenland, Wachau)…
Et si j’aime beaucoup passer quelques heures à Bratislava pour me détendre je n’y ai pas trouvé lors de mes fréquentes visites un seul “incontournable”.

Sujets suggérés

Services voyage