En direct des USA : quelques retours

Forum Californie

En direct des US, depuis mon smartphone:

• presque 12 h de vols jusqu’à LAX … existant et fatiguant
  • la douane : une dame très sympa …
    -la recup des bagages. . Gros stress car ils ne venaient pas pour un petit groupe … voir des employés se rejeter ensuite la responsabilité :frowning: … mais ok au final
  • premiers contacts avec les loueurs de voiture : ok ( je mettais bien préparé grâce aux conseils sur le site et aidé par un mail de rentalcar) …
  • avec 2 décennies de boite mécanique et une boîte auto maintenant, il faut s’ habituer au veau qu’est notre SUV … Jeep Cherokee
  • j’avais mis à jour mon tomtom pour 40€ de mémoire … bien m’en a pris
  • conduite des Américains : grosse surprise … ca ne respecte pas les limitations et ça zigzag à tout va … ca aime jouer avec les “cops”

Quelques expériences épiques en 2 jours : le plein … ça reste gravé … j’ai renoncé le soir la première fois puis j’ai finalement trouvé sur internet comment faire … en revanche je règle en cash car je n’ai toujours pas trouvé comment faire avec le zip code (code postal) quecdemande la machine…

Du cash il en faut …

Quelques visites : palm spring, Joshua tree, outlets à Desert Hill, er là en route pour Flagstaff pour attaquer Grand Canyon

On en a tous plein les mirettes …

Une bonne surprise : le roaming 35j de chez Free forfait à 19.99€ … fonctionne super bien car utilise AT&T

Seul bémol : la nourriture … que ca soit McDo, pizza, Supermarchés etc … ca coûte plus cher qu’en France …

A une prochaine

Paul

Tu peux payer avec ta carte de crédit au guichet: il suffit de donner un montant “prepay” - exemple 60$, qui servira à autoriser ta carte. La pompe s’arrêtera à ce montant; et si tu ne l’atteinds pas, c’est le montant réel qui sera prélevé; pas besoin de repasser au guichet!
-darth

Bonjour,

les conseils de Darth pour le carburant vous aideront, en revanche, dans l’ouest, il est souvent plus avantageux de payer en cash, les stations affichent dans ce cas un prix infèrieur par gallon.

Trés étonné de votre constat quant au prix de l’alimentation: c’est sans doute la première fois que quelqu’un dit cela sur ce forum…
Les salades toutes pretes des supermarchés sont trés bon marché et, surtout, surtout, copieuses et pas seulement en matière de verdure!!
Peut être pouvez vous éviter les chaînes type Mc Do où, accessoirement les quantités sont supèrieures à ce qui est servi en France.

Enjoy!!!

Ce n’est vraiment pas une bonne idée pour des personnes ne connaissant pas les US de débarquer dans un aéroport comme LAX, ceci pour des tas de raisons liées principalement au gigantisme (qui continue ensuite sur LA) et la méconnaissance du terrain.
Par ailleyrs les GPS ne sont pas forcément utiles car il y a là aussi des problèmes d’interprétations des données,la Californie est un état extrèmement bien fléché sur les routes (comme tous d’ailleurs) une vulgaire carte papier suffit.Evidemment le GPS, c’est une mode bien inutile pour des touristes qui ne quittent jamais les grands axes.
Par ailleurs en ce qui concerne les fast-food, il n’y a pas que les McDo, environ 25 enseignes existent dans cette formule de restauration qui n’est pas la meilleure.Vous avez (si vous ne quittez pas les grandes villes):
-les food places dans les mall (excellente solution pas chère)
-les buffets (chinois, asiatiques,mexicains, etc) et les KFC Buffet
-les grandes surrfaces comme Wall Mart-Safeway-Fry etc qui disposent de rayons traiteurs et coin repas
Un peu plus cher les Denny’s, Hi-Hop, etc bref tous les restaurants type Family (taxes et service en sus, compter $18/20 par pers).Non la nourriture est beaucoup moins chère qu’en France.
-les petits déj continentaux gratuits (rien à voir avec le petit déj américain qui est un véritable repas)
Pour l’essence, la réponse vous a été fournie par ailleurs.
Avec le vécu sur le terrain au jour le jour,vous pourrez donc régler toutes ces inconnues.
Bonne route

Ravie que tu en prennes plein les mirettes!!
Quelques réponses:

"- conduite des Américains : grosse surprise … ca ne respecte pas les limitations et ça zigzag à tout va … "
Aie là tu me fais peur, il semble que tu n’as pas lu les bases du code américain! Il faudra voir ça rapidement pour éviter les pb. Tout simplement on double par la gauche ou la droite, pas de règles, c’est ça qui te donne cette impression de zigzag

"ca aime jouer avec les “cops” "
La il faudra nous expliquer ce qui te donne cette mpression, parce que aux USA, s’il y a quelqu’un avec qui on ne joue pas, c’est bien la police.

"Une bonne surprise : le roaming 35j de chez Free forfait à 19.99€ … fonctionne super bien car utilise AT&T "
Aie, la aussi tu me fais peur. As tu bien lu ton contrat?
Oui le téléphone, les sms, les mms sont inclus dans le forfait, mais pour les datas tu es limité à 3Go sur le mois de ton abonnement. Au dela, cela te coutera 15cts du Mo. Donc, surtout couper les datas, tu ne lesmets en route que si tu veux lire ou envoyer un mail ou un mms.

“Seul bémol : la nourriture … que ca soit McDo, pizza, Supermarchés etc … ca coûte plus cher qu’en France …”
Comme tous ceux qui ont réagi, très étonnée de cette remarque. Bon mc do on n’y va jamais, mais supermarchés plutôt un peu moins cher mais bien sur, on ne cherche pas à acheter des produits Français, , et restaus un peu moins chers ou équivalent.
Pour les restaus, bien sur, si on calcule sur une entrée un plat un dessert, du vin ce sera deux fois le prix de la France, mais qui serait capable d’avaler plus qu’un plat unique aux USA?
Et puis le vin, c’est cher alors on regarde autour de soi, on prend un verre d’eau gratuit ou un soda en refill si on a soif, sinon une bière et là c’est moins cher qu’en France

Mais pas d’inquiétude, tu vas t’y faire!!!

bon trip…mais la nouriture est moins chere et plus copieuse et plus de choix et on ne mange pas au mc Do quand on va en amerique !! et la conduite est plus discipliné que chez nous…

dans le désordre car pas facile avec un smartphone :

• conduire des américains → non ils zigzagent quand une voiture n’avance pas assez vite devant eux …

perso je roule au régulateur pour éviter les excés de vitesse et je suis systématiquement doublé … j’ai en plus la vitesse sur mon tomtom donc je sais que je suis bon … je dirais qu’ils sont à +10 mph au jugé (mini)

Nourriture :

• j’en ai été le premier surpris, mais j’ai testé 2 gros supermarchés en Californie vers Indio (Wallmart) et un près de Joshua tree : salades toutes faites sensiblement au même prix, fruits et légumes (très cher - 3$ pour 6 tomates par ex)
  • des sandwiches : 6 petits tout prêts pour 10$ … pourtant j’ai cherché voire demandé
  • j’achète de l’eau quasi tout les jours, parce qu’on boit beaucoup

GPS : il est fort utile pour trouver l’hôtel, une banque, etc. ça fait un peu “décérébré” mais il ne se plante pas …

Roaming free : je coupe les transfert de données en dehors des plages d’utilisation comme recommandé …

Premier petit déjeuner US ce matin pour 2 adultes et 2 ados (pancakes, oeufs brouillés, café)… tipper est une autre expérience que nous européens ne connaissons pas … j’ai suivi les recommandations à 15% …

traversée hier du desert de Mojave (sublime) … Arizona pendant plusieurs jours (Grand canyon, Bryce, Antelope, Las vegas …)

Philosophie de comptoir : De façon globale, venir ici permet aussi de nous rendre compte (surtout les enfants) des avantages qu’ils ont tous les jours et dont ils ne se rendaient pas compte …

comme disait Brel, “non rien de rien, non je ne regrette (absolument) rien”

Paul

C’est Piaf bien sûr … je me cache

Sujets suggérés

Services voyage