En escale à l'aéroport : que puis-je visiter à Istanbul ?

Forum Istanbul

Bonjour

je vais voyager avec Turkish Airlines de Toulouse vers Hurghada et serais Vendredi en escale à Istanbul.

Nous atterrissons à 19h00 et notre vol suivant part à 1:40 du matin.

Je me demandais, plutôt que de rester dans la zone de transit dans un salon si il y avait la possibilité (et comment) d’aller faire un tour à Istanbul, ne serais-ce que pour manger là bas déambuler un peu et aller à Sainte-Sophie.

Mais cela est-ce seulement possible ? :

• ais-je le droit de sortir entre mes deux vols de la zone internationale ? (pb de visa ou autre ?)
  • comment me rendre dans la ville ?
  • côté timing, cela pose-t-il un problème/risque quelconque ?

Merci
Matthieu

Bonjour,

Je vois que vous avez effectivement un peu de temps entre vos deux vols. Vous pouvez bien sur sortir de l’aéroport, par contre cela me parait un peu juste pour faire des visites culturelles. Il peut y avoir beaucoup d’embouteillage à Istanbul et vous risquez de rater votre second vol. Le trajet jsuqu’à Ste Sophie n’est long en soit mais risqué côté timming. De toute façon vous ne la verez que de l’extérieur car elle sera fermée à votre heure d’arrivée.
Ce que je ferai à votre place c’est partir à Bakirköy pour manger sur les rives du Bosphore et prendre l’air de la mer Marmara. En taxi cela doit prendre 10-15 minutes.

Cdlt

Bonjour

merci pour ce retour. Je vais étudier vos préconisations ce soir :slight_smile:

Matt

Sujets suggérés

Services voyage