En famille, de Marrakech au désert

Forum Maroc

Je me suis baignée en novembre à Taghazout,dans l’océan.

Il ne faut pas être trop frileux… L’océan n’est jamais très chaud.

Ok, Je vous remercie. La baignade est un plus mais on n’ira pas au Maroc dans ce seul but. :grinning: :grinning: :grinning:

On n’avait pas eu froid du tout en Novembre et on avait du soleil,donc pas difficile non plus en sortant de l’eau.

merci pour ce partage, je reve moi aussi d emmener ma petite famille au maroc , c est tellement beau
merci

Je comprends,c’est un pays tellement proche, à 3 petites heures de la France.C’est une culture à faire découvrir. C’est très enrichissant !

Vous devez y être en ce moment ?
Comment supportez vous la chaleur ?
Je n’y suis jamais allée en cette saison,la chaleur me fait peur !
Je serais curieuse d’avoir votre ressenti.

En effet il fait chaud mais on s adapte, nous sommes actuellement dans la vallée de l ourika à setti Fatma il y fait un peu moins chaud 28 au lieu de 38 sur tinghir

Merci Madi 58,
38 c’est beaucoup en effet, mais 28 c’est tout à fait supportable.
J’espère que votre parcours vous a plu.
La magie de l’accueil et la beauté des paysages a-t-elle opéré!
Belle journée à vous.

Contents d’avoir des nouvelles du Maroc et des nouvelles de votre périple ! Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à nous en dire davantage, coups de cœur ou déceptions éventuelles ! D’avance merci.

Bonne idée !
Je devrais m’y mettre plus souvent moi aussi·

Voilà de bonnes intentions !!!

Oui, bien sûr ! Mais cela sera-t-il suffisant ? :grinning:

Je voyagerai pour la premiere fois au Maroc le 20 decembre. J ai prevu de louer 1 vehicule a Marrakech pour me rendre dans la region de Ouarzazat.
A ce moment de l annee, la route est elle praticable? Risque de neige?
Je pense profiter de votre expérience et suivre la meme route que vous pour aller jusqu au desert.
Pourriez vous me.confirmer que cela est realisable a cette periode de l annee?
Nous irons ensuite passer quelques jours a Essaouirra et Marakech.
Merci pour votre partage.
A bientot,
Geoffrey

Houla ! Tu prend un gros risque . La montagne au sud/est de Marac a cette époque risque fort d’être enneigé puis a certainement éte touchée par le tremblement . Il vaudrait mieux passé par Essaouira , puis tirer sur l’est pour le désert de Merzouga . Et remonter sur Ourza si la route a été réparée . Fait bien remarquer tout les défauts sur la carrosserie . Important .

A moins de conditions vraiment exceptionnelles,ça passe partout où c’est goudronné…
Voilà ce que j’ai fait fin février début mars l’année dernière.3 semaines au Maroc : mais quel beau pays!

1 « J'aime »

Comme disait Mr A Delon . Ça c’était avant …

Et après ! J’ai passé par Ouarzazate et au delà en octobre et les routes sont en parfait état
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi
Risque de fermeture pour neige très rare

Mais…rare ne veux pas dire jamais . Ça fait 20 ans que je parcours de long en large le Maroc pour y avoir de la famille et je peu dire que le moyen Atlas est parfois enneigé .

La route du Tichka est dans le Moyen Atlas ???
Voilà une nouveauté géographique…. Conséquence du séisme :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est sur que de citer Delon est une sacrée référence…:rofl::rofl:

On va pas chipoter pour 50 kms du nord au sud .

De Marrakech à Merzouga, vous avez une belle route et même en hiver ça circule correctement sauf rares exceptions. Partez tranquille.

je suis d’Ouarzazate, je vois que vous racontez n’importe quoi, arrête de donner une mauvaise prestation sur cette région

Houla ! , Le vent s’est levé . Ça ce vois . Pi y en a qui n’aime pas un des derniers monuments du cinéma français .

Je crois que cette année, il n’a pas beaucoup neigé au Maroc, ni plu d’ailleurs.

Pluies et neiges sont arrivées tardivement mais l’essentiel c’est que ce soit arrivé… Mieux vaut tard que pas du tout !

Oui, c’est mieux que rien mais les besoins sont énormes. Et toutes les régions n’ont pas pu bénéficier de cette pluie malheureusement.

La neige sera profitable sur la durée… Elle va fondre tranquillement et approvisionner les oueds en eau… On l’espère !!!

J’ai passé 2 heures à lire tous les commentaires sur le forum, les inforamtions sont utiles pour moi, je prévois de voyager au Maroc l’année prochaine.
Merci à tous sur forum

Bonjour,
J’y même passé 3 heures, mais ca valait la peine d’être lu

Bonsoir préparatifs à tous les deux.

On trouve quantité d’infos et de conseils sur ce forum que ce soit pour les itinéraires, les visites, les hébergements. Et c’est du vécu !

Quelque soit le pays où nous prévoyons d’aller,on consulte les forums. C’est une source d’informations extraordinaire.

Préparer son voyage,c’est déjà être parti ou presque. C’est très intéressant. Et de cette préparation dépend la réussite de notre voyage. Et en cela les forums sont une aide précieuse.

Convaincus et convainquants, bravo à vous.

Oui,parce que c’est quelque chose qu’on pratique depuis longtemps déjà. Et c’est efficace donc on continue.

Je vous taquine un peu,mais je suis la 1ère à procéder de cette manière.

Nous sommes en effet convaincus de la chance de trouver des informations récentes et pertinentes sur les forums. Ce qui nous intéresse c’est le vécu et l’expérience de chacun.

Il est essentiel que les expériences soient récentes parce que ça peut changer très vite parfois.

Sujets suggérés

Services voyage