Bonjour à tous,
En prévision d’une installation à Phnom Penh pour des raisons professionnelles je me pose beaucoup de questions sur la vie sur place.
-
D’abord concernant le voyage, connaissez vous le meilleur moyen d’expédier ses effets personnels ? Il n’y aura certainement pas assez de place dans nos valises. Peut être pouvez vous m’aiguiller sur un(e) compagnie/service qui transporte les bagages vers le Cambodge, fiable et à des prix raisonnables ?
-
Concernant l’hebergement, pensez vous qu’il faille signer un contrat de location à distance ou peut on le faire assez rapidement en arrivant ? Nous avons 2 enfants en bas âge, et je ne voudrais pas avoir à bouger trop souvent à notre arrivée. Je pensais prendre un appartement type Airbnb quelques jours pour commencer et visiter sur place, pour me rendre compte des quartiers, de la circulation et du bruit. Qu’en pensez vous ?
-
Quels sont les quartiers “famille”, où l’on peut se promener tranquillement, avec une poussette, et prendre l’air sans avoir à sortir de la ville ?
-
Est ce raisonnable de tabler sur US$ 800-900 pour un appartement lumineux bien situé avec 2 ou 3 chambres et la clim ?
Merci d’avance pour votre aide.