Je suis arrivée en Equateur en Septembre pour cinq mois de stage. Je n’ai passé qu une journée à Quito, car j avais un vol intérieur le lendemain de mon arrivée, et je ne suis pas allée m’enregistrer pour qu ils valident mon visa.
Et depuis je ne l’ai toujours pas fait (bouuuu-let).
Je voulais savoir si je pouvais encore le faire maintenant, après trois mois au pays. Et que se passe t-il si je ne le fais pas?
Savez-vous s’il y a d’autres villes que Quito pour faire cette démarche car je suis à 15h en bus…
Merci beaucoup pour votre future aide!
irène
Anonyme2
Bonjour,
J ai besoin des conseils de quelqun qui est resté plus de trois mois en Equateur. Quelles ont été les démarches d entrée à faire? Vous etes allés à un bureau d immigration? Ils vous ont donné un document?
merci pour votre aide!
Anonyme3
Bonjour!
Je réponds à mon propre post, pour d’éventuels qui pourraient être dans le même cas.
Je suis allée à Guayaquil, Gobierno Zonal -> Gobierno del litoral (Avenida Kenedy Norte, Francisco de Orellano). Il ouvre à 8h30, avec un peu d avance, vous éviterez la file.
J ai juste présenté mon passeport, la photocopie du passeport, du visa, et de la demande de visacion, et payé 4USD. Normalement ça se fait sur plusieurs jours, mais comme je vis loin de Guayaquil, ils l ont fait en quelques heures.
J avais très peur de devoir payer une amende (selon la loi : entre 200 et 2000USD pour avoir dépassé les trente jours après l arrivée).
Voilà, ils étaient bien plus sympa qu’à l Ambassade d Equateur de Paris
Anonyme4
Bonjour Irene,
Merci pour votre message. Je suis dans le même cas que vous, à savoir arrivée à Quito dimanche prochain puis départ aux Galapagos pour 6 mois, soit aucune chance de valider ce visa (tellement plus simple de pouvoir le faire à la douane m’enfin…).
Savez-vous ce qu’il advient si ce n’est pas fait dans les temps ou pas du tout?
Merci!
Fab
jean-leon5
Moi cest le contraire. Je vais arriver en bateau et prendre làvion à Quito pour un retour au mexique et ensuite le Canada. Y aura-t-il des problèmes pour le retour dépaert de Quito Normalement je devrais débarquer à Quayaquil en bateau en provenace du Panama Quelquùn peut-il méclaircir sur ma requête?
swimliza6
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Si vous restez moins de 3 mois en Equateur, vous êtes là en touriste donc pas besoin de visa.