Bonjour, Je pars au Maroc en mai avec mon mari. Nous hesitons si louer une voiture ou bien nous deplacer en car. Nous y serons deux semaines, nous voulons visiter bcp, nous deplacer d’une ville a l’autre facilement. Toutefois, la voiture coute cher.
Que conseillez-vous?
merci
La voiture au Maroc, c’est comme chez nous: infiniment plus pratique que le car, et aussi plus confortable. Le gain de temps par rapport au bus est énorme.
Si vous voulez à tout prix prendre un bain culturel, prenez le bus, qui peut-être très folklo, mais les 15 jours risquent de vous paraître très longs.
Peux pas décider à votre place.
tout dépend de votre itinéraire bien sur, mais je suis déjà allée pour 10 jours au Maroc, en bus et train … ça le fait très bien. et c’est en effet 10 fois moins cher.
(je suis toujours allée au M en transport local en fait …
Bonjour
Une voiture de location genre Logan confortable revient a 20 Euros plus l’essence 5 euros pour faire environ 150 bornes par jour soit une etape.
Le car est aussi cher: faudra prendre 1 taxi de l’hotel a la gare routiere, consommer en attendant le depart, donner 5 dh par valise en soute au bagagiste, subir des arrets pipi aulieu de photo quand on a une voiture, bref pourquoi s’infliger tout ca si on a la solution de la loc de voiture pas plus chere?
Bonjour,
Les transports publics au Maroc , sont assez bien organisés et permettent de voyager presque partout.
A condition de ne pas se contenter des 2 compagnies dont tout le monde parle , de connaitre le mode d’emploi des gares routières et des arrèts intermédiaires, et surtout de complèter par les taxis collectifs dont les usages doivent etre connus., pas évident , il faut apprendre sur le tas, et aussi comprendre que les routes sont parfois longues.
Les bus “beldi”, et les taxis collectifs font des moyennes de 30 km/h… les bus CTM ou Supratours à peine mieux.
J’ai fait des milliers de kms dans ces conditions … à 3 euros les 100 km par place.
Le plus cher , ce sont parfois les petits taxis pour rejoindre les stations ou les lieux de passage sur les routes principales .
La voiture de loc est plus chère , mais quel plaisir de pouvoir faire la photo qui plait au moment choisi par soi ! de s’arrèter manger quand on a vu la gargotte qui va bien, et d’arriver frais à la petite auberge un peu à l’écart .
Et pourquoi pas tester les 2 ??
Pour avoir expérimenté les 2:bus et voiture de location,je vous répondrais sans hésiter la voiture.Le bus peut être folklo…mais la liberté que donne la voiture est très appréciable.La voiture vous coûtera entre 20 et 25 euros par jour selon la durée de location et vous y gagnerez aussi en temps.
Merci pour vos reponses. J´aime bien m´immerger dans la culture du pays mais je suis consciente que deux semaine c´est peu et je pense prendre la voiture quand meme. Il y a aura peut-etre moins d´aventures mais moins de stress aussi. Pensez-vous qu´on pourra dormir parfois dans la voiture sur un terrain isole, loind de la civiisationou bien c´est trop risque?
““Pensez-vous qu´on pourra dormir parfois dans la voiture sur un terrain isole, loind de la civiisationou bien c´est trop risque?””
Quel est l’intérét ?
Il existe partout des auberges pas chères; et ou l’accueil est souvent excellent!
et ou on fait très souvent de belles rencontres
La location d"une voiture offre une grande liberté.
Au cours de nos vacances dernières en automne sur une quinzaine de jours nous avons trouvé la demi-pension entre 15 et 20 euros par personne dans des hébergements corrects et très sympas.
Apres tout pourquoi pas dormir dans la voiture ? le budget hotel en moins peu faire la différence Bus/voiture .
Mais c’est n’est pas la ‘sécurité’ qui va poser problème mais plutot le ‘confort’ car ça implique quand même un peu de matériel, au minimum des duvets, voir des matelas toile de tente mais c’est jouable.
Nous on dort tres souvent en ‘‘sauvage’’ mais la voiture est un peu ''équipée pour ‘’
Mais si vous êtes jeunes . . (-: