enceinte de 2 mois et demi à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

Nous sommes un couple de jeunes mariés d’une treintaine d’années et nous avons réservé notre voyage de noces pour Bali. Nous devons partir ce dimanche 14 Novembre pour 2 semaines.

Notre gros soucis c’est qu’on se demande si nous ne devrions pas annuler parce que ma femme est enceinte de 2 mois et demi et qu’elle est un peu fatiguée (en arrêt de travail pour 2 semaines).

Nous savons ne pas pouvoir nous faire rembourser si nous annulons pour une cause liée à la maternité mais nous ne voulons pas prendre de risque non plus.

Le gynéco nous dit qu’il n’y a pas de soucis pour l’avion (avis qu’un stewart de la famille ne partage pas…) mais qu’il ne connait ni l’état des routes, ni le niveau sanitaire de Bali pour gérer une éventuelle urgence (mes beau-parents qui y sont allés il y a 15 ans nous déconseillent d’y aller à cause des routes et surtout des médecins qu’ils considèrent assez mauvais).

Du coup je viens vers vous pour m’aider dans cette prise de décision.

Devrions nous vraiment annuler ? Si non, que nous conseillez vous niveau précaution, niveau visites adaptées, état des routes, clinique à contacter si besoin, etc…

Pour info nous serons au Novotel Nusa Dua.

J’espère de tout coeur avoir quelques réponses, bonne journée à tous.

Sébastien et Vanessa

Les hotels touristiques de Bali surtout à nusa dua sont propres donc aucun problème.

J’ai l’estomac assez fragile mais aucun problème à Bali, donc pas de soucis sanitaires

En ce qui concerne par contre les hopitaux, mieux vaut prendre une assurance rapatriement et partir sur les hopitaux de singapour en cas de problèmes.

Pour l’avion, normalement pas de soucis.

A voir aussi qu’à priori il pleut beaucoup à BALI en ce moment à cause de EL nina mais cela doit se terminer en novembre.

Je suis allée a nusa dua en aout 2010, concernant les hôtels et la nourriture que l’on y mange pas de problème on peut manger de tout. Il vaut mieux prévoir des insecticides car même en saison sèche les moustiques sont là. Boire ey se brosser les dents avec de l’eau en bouteille. Concernant le voyage proprement dit, il est assez fatiguant. Personnellement j’ai eu une durée de vol de 19 heures environ avec 2 escales. J’ai 24 ans, j’ai une bonne condition physique et j’ai mis 2 jours a m’en remettre. Il vaut mieux prévoir des bas de contention pour éviter que les jambes ne gonflent, amener des petites lingettes pour se rafraichir durant le voyage, quelques gâteaux car la nourriture de l’avion est très épicée (j’ai voyagé avec Qatar Airways). Avec cette compagnie des couvertures et oreillers sont fournis. Je vous conseille de bien reflechir surtout si votre femme est fatiguée. Mais il faut savoir que c’est un merveilleux voyage avec la découverte d’une culture passionnante et des gens d’une rare gentillesse.

Je vient de relire votre question, je suis allée a cet hôtel.quelques precisions pour le transfert aéroport hôtel il y a environ 30 a 45 minutes de route. Personnellement je n’ai pas trouvé que les routes soit si mauvaises que ça, ce n’est pas pire que l’Egypte par exemple. Ils ont l’habitude le conduire mal par contre car il y a tellement de circulation que dés que l’on peut avancer ils foncent ! C’est la conduite locale ! Enormement de bouchons et pour faire un petit trajets on met beaucoup de temps. Concernant la santé sur place j’ai pu apercevoir quelques cliniques pour touriste mais je ne sais pas si les soins dispensés sont de qualité.j’ai fait une excursion avec l’agence smailing tour qui parle français (c’est celle qui dépend de fram) j’ai été visité le pura besakhi.concernant la sécurité sur place rien a craindre on peut se balader librement jour comme nuit. Si vous avez besoin de plus di’informations n’hésitez pas a me contacter. Avez vous pris une décision ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses et oui nous avons décidé de partir !

Vos messages plus des confirmations de 2 médecins nous ont bien rassurés.

Quelques questions pratiques:

• pouvons nous amener un peu de nourriture dans l’avion ou devons nous tout acheter sur place (dans l’aéroport ou l’avion?)

• nous avons donc 10 jours sur Bali dans les conditions que vous connaissez et nous aimerions avons des idées de sorties ou lieux à visiter tenant compte de la grossesse et donc d’un rythme plutôt tranquille qui nous devrons respecter.

• Guide du routard oblige, si vous avez de bonnes adresses pour diner, faire des achats et surtout découvrir un Bali authentique nous sommes preneurs !

Merci d’avance à vous tous

Sébastien et Vanessa

Bonjour,

je sais que votre décision est prise mais je voulais juste enfoncer le clou : je suis allée à Bali enceinte de 4 mois. La seule déconvenue fut la chaleur. Pour le reste, tout s’est très bien passé : pas de maladie, pas de souci au niveau de la route (nous étions en 4X4 climatisé), rien à signaler… Attention seulement aux visites de certains temple où les femmes enceintes (ou réglées d’après notre guide) ne sont pas tolérées.

Profitez de votre voyage car Bali reste un paradis…

Nous y retournons en avril avec nos 3 enfants.

Bon voyage

Concernant la nourriture vous pouvez amener tout ce que vous voulez dans un sac ( a l’exception des boissons )sans être obligé d’acheter dans l’avion ou a l’aéroport.dans l’avion normalement vous allez avoir un repas complet avec aussi une collation. Les boissons sont a volonté ( pour ma part ça c’est passe comme ça ). Concernant les achats sur place comme les souvenirs si vous faites des excursions vous pourrez profiter d’acheter a cette occasion. Je ne suis pas sûre que les prix sont plus attractifs qu’ailleurs puisque c’est aussi des lieux touristiques. Autour de l’hôtel il y a beaucoup de boutiques qui proposent un peu de tout, bijouteries, vêtements de marques…il faiut bien sur négocier les prix mais c’est très facile. Il n’accepte pas l’euro pour la plupart des marchands il faut payer en dollars ou roupilles. Si vous voulez changer l’argent sur place ne le faite pas a l’aéroport car des votre arrivée des rabatteurs sont la pour vous amener a un bureau de change pour avoir des commissions. Il y a possibilité de changer a la recpetion de l’hotel. Personnellement je n’ai pas testé les restos aux alentours de l’hôtel car je doute des conditions d’hygiène. J’avais pris la demi pension mais je vous conseille d’amener un budget conséquent pour les souvenirs car il y a beaucoup de tentation surtout quand on voit les prix dérisoires. Pour les excursions moi je suis allée au temple de besakhi les plus grand temple de l’île et le plus vénèré par les balinais, le palais de justice de kertagosa, voir les rizières en terasse…sur le trajet j’ai pu apercevoir un mariage, une cermonie de crémation et des prières au temple. C’est une visite tranquille que vous pouvez faire sans problème si vous le souhaitez. Profitez en a fond ! Je suis parti 12 jours sur place et ça passe tellement vite !

Bonjour,

Nous revenons de 12 jours à Bali le mois dernier.

Nous avons voyagé avec Cathay Pacific au départ de Paris avec escale à Hong Kong. Le trajet est long, votre femme mais vous aussi pourquoi pas devrait prévoir des chaussettes de contention. Pour moi cela reste un vrai confort, je ne suis pas enceinte (oups j’ai passé l’age!!) mais j’ai des pd circulatoires. Avec les chaussettes cela aide vraiment. Ensuite rien n’empêche de bouger durant le trajet. D’ailleurs de nombreux passagers se retrouvent près des toilettes (car il y a de l’espace) pour faire quelques mouvements de gym, cela est d’ailleurs sympa.

Durant le vol des repas et collations sont prévues.

C’est un voyage long, fatiguant mais ensuite vous pouvez vous reposer en arrivant.

Concernant les repas sur place, nous étions à l’hotel avec petit déj. La, pas de surprise. pour les repas à l’extérieur cela dépend des goûts, nous avons mangé dans des restaus “warungs”, très bon plats, certes épicés à voir si votre femme aime d’ordinaire ou pas. nous avons tout adoré en plus des rencontres balinaises

Il faut surtout bien boire de l’eau que j’appelle “capsulée”. A l’hotel vous en aurez normalement chaque jour de déposé dans la chambre, j’en achetais une d’un litre en plus (à la superette du coin ou dans une petite épicerie ) qui nous servait pour le brossage des dents et oui, ne pas oublier !!

Dans les restaus ne buvant que de l’eau elle arrivait toujours capsulée.

Côté hygiène des restaus nous n’avons eu aucun problème, nous avons évité (surtout moi d’ailleurs) les crudités et les petits brins de salade mis en plus dans les assiettes. Nous n’avons mangé que des plats cuits, sauf un plat le gado-gado qui est un plat cru végétarien, mais mon mari n’a pas été malade (lol)

Que dire de plus en dehors de l’eau ? les routes ne sont pas si mal sauf celles un peu reculées, prévoir de rouler lentement (trous) si vous prenez un chauffeur lui signaler l’état de grossesse, il fera attention, les balinais sont dans l’ensemble très respectueux.

Sur le plan médical, nous n’avons pas eu de problème donc difficile à dire, le guide du Routard en parle d’ailleurs, vous pouvez vous y reporter. prévoir crème solaire ca tape s’il fait beau, crème anti moustique, crème apaisante post piqures. j’imagine que vous avez déjà vu avec votre médecin pour les vaccins.

voilà si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à demander

surtout bon voyage, profitez en bien

Ev29

Bonjour,

Cette conversation dates un peu mais j aurais aimer savoir si vous étiez parti a Bali et si tout c est bien passé.
On pars en octobre et je serais enceinte de 3 mois 1/2 d ici la donc comme vous a ce moment la je me pose quelques questions. Ayant beaucoup l habitude de voyager a l étranger (mais jamais enceinte) je suis pas du tout inquiète quand au pays, l hygiène…mais j ai quand même quelques questions notamment au sujets des routes avez vous rencontrer des problèmes liées au faite que votre femme était enceinte ou pas ?? est ce qu elles sont en bonne états ? sa secoue pas trop ? Autre question avez vous pris le bateau pour aller sur une île ? on souhaiterais ce rendre sur les îles Gili mais j hésite a cause du bateau et des secousses ?

Jhabite a Bali et suis enceinte de mon deuxieme enfant. La seule chose que je peux vous dire cest que certaines routes en scooter sont de vrais tape fesses et les secousses ne sont surtout pas conseillees durant le premier trimestre. Si vous allez dans l`est de Bali ou nord routes pas forcement terribles.
Quant au speedboat pour aller aux iles Gili je vous le deconseille fortement ca tape trop. Si vous voulez de jolies plages quasiment equivalentes a celles de Gili : aller a Pemuteran a Bali ou sinon allez a Lombok qui a de tres belles plages dans le sud (prendre avion dans ce cas pour aller a Lombok).
Essayez de ne pas de prendre de risques pour ne pas regretter par la suite si quelque chose devait arriver, ca serait trop bete

Bonnes vacances a Bali

Bonjour,

je serais dans mon 2eme trimestre et non dans le 1er. On enlève les ile Gili puisque apparemment il y a que les speed boat pour s y rendre ou le ferry mais beaucoup trop long.
je vais regarder pour lombok en avion sa me semble être un bon compromis.
Vu que vous habitez a bali, connaissez vous la compagnie citilink ? j ai vu des vols de jakarta / bali mais je ne trouve aucun avis sur cette compagnie.
Quelle compagnie pour faire bali / lombok ?

merci d avoir répondu

Meme en etant dans le deuxieme trimestre de grossesse je naurais pas tenter de prendre le bateau rapide. Deja de faire de la route a Bali ca fatigue deja pas mal. Non desolee je ne connais pas cette compagnie, mais sinon vous avez Air Asia et tant dautres

Bonjour Papaya.Je viens de lire vos posts et comme vous vivez à Bali j’ai quelques questions à vous poser.
Ma femme est enceinte de 5 semaines et nous partons à Bali dans 3 semaines pour notre voyage de noce.
Nous avons déjà réserver les billets via Singapour airlines ainsi qu’un hôtel à Ubud 5 jour et une autre à Gili Trawangan 5 jours.
Comme ma femme est enceinte j’imagine que les speedboats reliant Gili ne sont pas recommandés. Savez vous s’il existe d’autres moyens (valable pour une femme enceinte) pour se rendre à Gili Trawangan depuis Bali, on m’a parlé d’un ferry ou de l’avion ? Les compagnies aérienne indonésienne sont elles sures ?
De plus concernant les moustiques avez vous des conseils pour nous. Visiblement de nombreux spray anti moustique ne sont pas recommandé pour les femmes enceinte mais cet été au Portugal ma femme s’est fait dévoré par les moustiques visiblement ils attaque beaucoup les femmes enceintes.
Avez vous des conseils pour nous?
Merci par avance

Bonjour

Je vous deconseille donc le bateau rapide car ca tape pas mal la dedans surtout que ces derniers temps grosses vagues donc encore pire. Pour l`avion vous arriverez a Lombok donc vous serez malgre tout obliges de prendre un bateau local pour aller a Gili.
Le ferry vous pouvez mais voyage tres long et pas tres sur
Demandez directement a votre pharmacien de bons sprays anti moustiques que les femmes peuvent utiliser.

Bonjour,

J’ai moi-même autrefois été enceinte et à part les 3 premiers mois où j’ai vomi, tous les jours, j’étais en super forme !!!

A part le speed boat qui même sans être enceinte est désagréable, j’étais à Nusa Lembongan le mois dernier et une demi-heure de speed boat m’a paru très pénible avec de fortes secousses, comme si le bateau tombait sur des plaques de béton, donc à part le speed boat, eh bien vivez normalement !

Ce n’est que les 2 dermiers mois - et encore - où on est fatigué !!!

Quand je pense que je dansais comme un cabri … (mais pas le dernier mois, c’est sûr!)

Mon voyage du mois dernier ici:

Merci pour votre réponse Papaya07.Nous allons donc prendre l’avion car même si ma femme est enceinte que depuis 7 semaines nous ne souhaitons pas prendre le risque avec le speedboat.
Par contre en regardant sur Internet, il y a bcp d’avis négatif sur les compagnies aériennes en Indonésie => bcp sont black listées.
Nous pensons prendre un vol Denpassar ver Lombok avec Garuda visiblement c’est la compagnie nationale.
Que pensez vous du trafic aérien en Indonésie et avez vous une opinion sur Garuda Airlines.
Ou devons nous prendre le ferry (8H) mais peut etre moins risqué que l’avion?

Merci par avance.

Bonjour,

Le mois dernier, je suis partie à Bali avec Emirates jusqu’à Jakarta puis Garuda jusqu’à Bali.

Vu le sérieux de la compagnie EMIRATES, cette dernière ne s’engagerait pas avec une compagnie non fiable.

Tout s’est bien passé … puisque je t’écris.

Garuda est une bonne compagnie mais de toute facon sachez que vous preniez lavion pour aller a Lombok ou le ferry ( qui vous deposera de toute facon a Lombok ) apres vous serez dans lobligation de prendre un bateau local pour aller sur l`ile Gili donc dans tous les cas y aura un trajet en bateau a faire.
A vous de voir maintenant que vous avez toutes les infos necessaires

Bonjour,

2 voyages à Bali et jamais aux Gilis ! Je ne sais pas, cela ne m’a jamais tenté, cet afflux de touristes sur ces petites îles et je n’ai jamais vu une photo de rêve représentant des plages.

Ceux qui connaissent les magnifiques plages de Thaïlande, des îles Fidji, … que pensez-vous des Gilis?

Cette année, je suis allée à NUSA LEMBONGAN, j’ai beaucoup aimé pour sa lumière, ses pêcheurs d’algues, son ambiance mais je ne peux pas dire que j’ai vu des plages magnifiques; il y avait Dreambay (un nom comme cela) mais c’était une toute petite crique, rien d’extraordinaire.

C’'est drôle mais pour beaucoup de gens, Bali c’est les plages … et ce préjugé perdure mais je ne demande qu’à y croire ! Que l’on m’envoie de belles photos des Gilis et je serai convertie !

Bonjour du coup la converse date un peu. Mais j’ai entendu parler du virus zika. Et étant enceint je suis un peu inquiète sachant que je part pour le Mois d’août. Étant donnée qu’en vous habitez là-bas avez vous entendu sa parler de ce dernièr?

Sujets suggérés

Services voyage