Enceinte (de +4mois) en Inde

Forum Inde

Je suis enceinte de bientôt 3 mois, et mon ami d’origine indienne, veut aller voir sa famille à Chandigarh d’ici 1 mois ou 2 (il voulait y aller pour diwali le 4/11).
J’ai demandé conseil au médecin lors de la 1ère échographe, il m’a dit que ça n’était pas contre indiqué, même s’il faut prendre en compte la fatigue du voyage, les risques de phlébite, et les dangers liés à l’alimentation. Je suis déjà allée en Inde une fois (Rajahstan+Varanasi) et j’ai été nauséeuse les 4 premiers jours malgré toutes les précautions que je prenais, donc je ne suis pas très chaude… Ca m’ennuie de ne pas rencontrer la famille de mon ami puisque je sais que quand le bébé sera petit ce sera aussi difficile d’y aller, mais je ne veux prendre aucun risque. Si quelqu’un peut me conseiller ou me faire partager son expérience…
Audrey.

Je pense que c’est faisable si tu fais bien attention à prendre des transports de luxe (et pas des bus sans amortisseurs par exemple :wink: ), que tu prends bien de l’eau minérale (plusieurs femmes enceintes d’expats que je connais avaient eu des soucis car elles prenaient de la packaged drinking water vide sans minéraux en croyant prendre de l’eau minérale comme en France), que tu fais attention à la nourriture (surtout si tu es fragile, tu disais que lors de ton premier voyage tu avais été nauséeuse)…Comme tu n’y vas pas voyager mais juste rencontrer la famille, hors trajets aller et retour, ça devrait aller car en cas de fatigue j’imagine que tu pourras te reposer chez la famille de ton ami. Tu peux juste lui demander comment est leur maison pour voir s’il faut prévoir quelque chose contre le froid :wink:
Diwali est une belle fête familiale :slight_smile:

J’étais an Inde justement pour Diwali à l’occasion de mon 1er voyage et j’ai vraiment beaucoup aimé, alors être dans une famille indienne pour l’occasion est très tentant. J’ai demandé l’avis à un médecin généraliste en début de semaine, qui m’a répondu qu’à 4 semaines de grossesse, je pouvais y aller sans problème, à 5 mois 1/2 c’est différent… D’après lui il n’y a aucun risque pour le bébé (ce qui est déjà rassurant) mais seulement des risques de grosse fatigue pour moi (changement de climat, alimentation, transports même si c’est en voiture…). Il m’a dit que si ça n’était pas un déplacement indispensable (comme pour un décès…) je pouvais peut-être l’éviter. C’est ma 1ère grossesse alors c’est vrai que je veux éviter les risques, d’autant plus que ma gynéco m’a précisé que je risquais de passer les derniers mois allongée (suite à une conisation). Ma décision n’est pas encore prise, mon médecin m’a conseillé de demander d’autres avis, donc je vous écoute…

Bonjour, ce n’est pas (à mon humble avis) sur un forum que vous trouverez la réponse à cette question toute personnelle. Chacune va y aller de son expérience positive ou négative et vous ne serez pas davantage fixée, chaque cas étant particulier.
Votre état relève du médical, seul un médecin qualifié peut vous répondre objectivement. Vous avez consulté votre gynéco, c’est logique, votre généraliste a priori, pourquoi pas, hé bien je pense qu’il vous reste à interroger le centre de médecine internationale le plus proche de chez vous, puisque vous n’avez pas réussi à trancher.
Cordialement (une voyageuse, mère de deux grands enfants, qui ne prendrait pas de risque inutile).

Sujets suggérés

Services voyage