Encore dans les temps pour les Galapagos ?

Forum Îles Galápagos

Bonjour, nous commençons à peine à prévoir un voyage en Equateur en août, avec passage de plusieurs jours par les Galapagos. Nous serons avec nos enfants de 6 et 9 ans.

A la lecture du forum, je suis en train de me demander s’il n’est pas déjà trop tard pour les Galapagos.
J’ai vu qu’il y avait encore des disponibilités pour les vols.
A priori, nous n’envisagions pas de faire une croisière: est-ce vraiment un mauvais choix ?
Nous allons devoir prendre les billets (transatlantique + vol pour les galapagos) très vite, car les places partent vite et les prix s’envolent, donc avant d’avoir fait le tour de la question par nous-même.

C’est pourquoi je fais appel à votre expérience : pensez-vous que ce soit encore réalisable ou vaut-il mieux reporter ce voyage à une autre année ?

Merci beaucoup pour votre point de vue
Isabelle

Bonjour Isabelle

Les galapagos sans croisiére,c 'est réalisable. Beaucoup de sites à explorer par ses propres moyens , en louant un vélo ou en utilisant les services d’un taxi.Vous pouvez aussi prendre des excursions à la journée via un TO.
En optant pour un séjour à terre, cibler bien les îles et les lieux que vous souhaitez découvrir, il faudra parfois marcher assez longtemps, sans autre option pour atteindre le site , avec les enfants, notemment le plus petit, cela peu peut-être poser problème.
S’il reste des disponibilités pour les vols, lancez vous.
Christian

Bonjour Isabelle, Bonjour Christian,

J’espère que les préparatifs de voyage avancent comme vous le souhaitez et que vous avez finalement opté pour l’aventure des Galapagos !

Un séjour terrestre est bien sûr envisageable ; comme annoncé auparavant par Christian, il faut cependaant bien cibler vos activités et sites à découvrir de façon à optimiser vos déplacements (sur et entre les îles).

Santa Cruz sera une base de départ idéale pour des excursions à la journée (Seymour, Floreana, Pinzon, Bartolomé, etc…). Vous pourrez aussi y découvrir des sites en autonomie comme le centre de tortues Charles Darwin, le site de “Las Grietas” ou encore “Tortuga Bay” entre autres.

Pour des excursions sur Isabela ou San Cristobal, il est préférable de les réserver directement sur les îles concernées (moins onéreux !).

Il existe sur chaque île des sites “gratuits” à découvrir en indépedant ; n’hésitez pas à me faire signe pour plus de détails au sujet.
[contenu supprimé car contraire à la charte]
A dispo pour plus de renseignements,

Amicalement,

Léon

Bonjour Léon
Toujours content d’avoir des news de vous, bien ce petit récit de voyage, cela rappelle quelques bons souvenirs.
A bientôt
Christian

Merci pour vos réponses. Nous avons décidé de faire ce voyage une autre année pour nous donner un peu plus de temps de préparation. Je garde toutes les infos de côté

Encore merci
Isabelle

Bonjour Léon,

Mon compagnon et moi meme partons aux Galapagos dans deux jours pour trois semaines et demi. Nous ne voulons pas faire de croisiere et souhaitons decourvir les îles par nous même, au contact des locaux, avec un budget minimum. Avez vous des bons plans à me communiquer? (Mon adresse mail est manon971@free.fr)
En vous remerciant par avance

Bonjour
Des bons plans aux Galapagos !
Par toi,même, aux contacts des locaux?,
Tu en jugeras par toi même, en communiquant ton mail perso sur le forum, tu recevras probablement des conseils pour t’orienter à passer par une agence.

Trois semaines et demie aux galapagos, vous pourrez faire d’autres îles que les 3 principales.

Des bons plans côté hebergement
San cristobal - : Estacion el Viajero Lodging House

Pour les activités sans TO
San Cristobal
Le village pueto Baquerizo
La loberia - 40 mn à pieds du village
playa mann
Centre d’interprétation
playa Corola
Cerro Tijeretas
El junco - 1 h de velo de Perto Baquerizo
Las galapagaras, réserve des tortues
plage de Puerto Chino

Isabela
la concha et sa plage
Puerto Villamil et la lagunas salinas
Complejo los Humedales à pieds ou vélo, les lagunes, mangroves, tunels de lave, chemin eds tortues.
El muro de las lagrimas.
Cueva el sucre.
centro Crianza
crianza tortugas, élevage de tortues

Santa Cruz
centre Charles darwin.
petit port de Puerto Crianza, marché aux poissons.
Las Grietas
El Sentero de Bahia
Tortuga Bay
Las Ninfas

Christian

Un grand merci Christian! C’est très sympa d’avoir prit le temps. C’est noté et en effet nous avons du temps. Mais d’après ces que je lis que les forums, on ne peut faire’ que ces trois îles en terrestre, sans croisières. Non?

Bonjour Manon

Au départ de Santa Cruz, tu peux te rendre en lanchas également sur Floreana, en trois semaines vous en aurez largement le temps.
Christian

Bonjour Manon,

3 semaines et demie aux Galapagos ? Wahou, vous avez de la chance ! Il faudra nous partager votre carnet de voyage et vos plus beaux clichés.

Vous pouvez rester sur ces 3 îles et aussi… Floreana. Et oui, ce serait sûrement un petit coup de folie mais aussi un vrai coup de coeur !!!

Entre Santa Cruz, San Cristobal et Isabela, vous avez effectivement les lanchas et aussi… l’avion si n’avez vraiment pas le pied marin (ou si la mer est très agitée). C’est à vous de voir selon la météo et le budget.

Christian a déjà donné beaucoup de spots libres d’accès. Si vous passez par une agence locale, c’est vraiment pour découvrir des endroits inaccessibles par la terre et protégés par le parc national. Selon vos envies (plongée ? snorkeling ? pêche ?), je peux peut-être vous aider à choisir les autres îles à ne pas manquer. Sur place, vous trouverez aussi tout plein d’information.

Si vous voulez découvrir Espanola, essayez de le faire à la fin de votre séjour pour avoir une chance de voir les albatros. Ils arrivent généralement à partir de mi-mars mais ils pourraient peut-être être en avance cette année rien que pour vous :wink:

Bon voyage les chanceux !

Léon

Sujets suggérés

Services voyage