Bonjour, nous sommes un couple désireux de visiter la côte Amalfitaine. Nous aimerions visiter toute la côte (de Salerne à Sorrento. (Nous remonterons ensuite vers Naples en nous arrêtons une journée pour visiter Pompei).
J’aimerai savoir quelle est le meilleur endroit pour loger et être « à proximité » des différents villages intéressants à voir.
est-il mieux de loger à un même endroit ou de loger par exemple à deux endroits différents pour visiter par zone ?
merci pour vos précieux conseils
Joke
lp652
Bonjour,
Serez-vous motorisé ? A quelle période y allez-vous ? Combien de nuits comptez-vous passer dans le coin ?
Si vous avez le temps (3 ou 4 nuits sur place par exemple), peu importe l’endroit, choisissez juste un endroit qui vous plaît. Nous, nous avions opté pour un b&b à Nocelle (sur les hauteurs de Positano) et avions été très contents de ce choix.Si vous y allez en plein mois d’août, les déplacements ne seront pas faciles car beaucoup de monde à cette période. En voiture ce sera l’enfer et quasi impossible de se garer et en bus, il faudra faire la file pour monter dans le bus où vous serez de toute façon entassé les uns avec les autres.
jean-louis-gouwy3
Bonjour,
Avez-vous des bonnes adresses ? bon plans ? des hotes connus sur airbnb ?
Nous nous y rendons les deux premiers semaines de mai.
Merci
jean-louis-gouwy4
Pour informations, nous arrivons en train à Naples le 2 mai.
Nous serons dans la region jusqu’au 11 mai.
yayoula5
Bonjour,
En vacances sur la côte amalfitaine, nous avons apprécié de loger à Positano. De là, nous avons sillonné toute la côte en prenant le bus ( car la circulation en voiture est difficile voire risquée).Nous sommes allés à Montepertuso, Nocelle, Conca dei Marini , nous avons vu le fjord de Furore ( surprenant!), le village de Praiano mais aussi bien sûr Amalfi avec juste au-dessus le petit village d’Atrani, Ravello ( superbe!) sans oublier la visite de Positano.
Nous avons séjourné dans un B&B simple où nous avons été accueillis par Gippy, quelqu’un de très sympathique et prêt à vous aider d’une manière ou d’une autre.
Son B&B est situé près de la plage de Fornillo.
Vous pouvez consulter le site:
Bon séjour!
jean-louis-gouwy6
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
A quelle période vous êtes-vous rendu là-bas ?
Nous sommes également sans voiture, nous avions dans l’idée de louer éventuellement un scooter car on nous a dit que la circulation était très mauvaise.
En bus, n’est-ce pas trop chargé ? j’ai lu également que parfois il fallait attendre un second tellement il y avait de monde, je suppose que cela dépend de la période.
Comment vous êtes-vous rendu à Pasitano ? et de où ? (désolé pour toutes ces questions tel un inspecteur de police )
yayoula7
Nous y étions fin avril et n’avons eu aucun problème avec les bus…
jean-louis-gouwy8
Parfait, tout cela me rassure ! Je vous remercie
lp659
C’est surtout pendant le mois d’août que c’est l’enfer sur la costiera amalfitana (effectivement, pour les bus, parfois il faut presque jouer des coudes pour y entrer sinon on prend le suivant, mais ce ne sera jamais tranquille). Et les weekends où il fait beau, c’est aussi plus chargé mais en avril ou mai, c’est la meilleure saison, ou fin septembre aussi.
yayoula10
Nous avons effectué un vol Paris Orly-Naples. De Naples nous sommes allés à Positano avec un taxi que Gippy, le propriétaire du B&B nous avait réservé pour un prix raisonnable.
jean-louis-gouwy11
Merci pour l’ensemble de ces retours !
Nous prévoyons d’aller à Naples en Train depuis Rome.
Arrivé à Naples, nous pensons aller sur Procida ou Ischia, pour ensuite aller sur la côte amalfitaine !
Merci pour vos renseignements
sandos12
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer oû se trouve le fjord de FURORE je ne le trouve pas sur GOOGLE MAPS
merci d’avance
lp6513
Ah bon ? Pourtant, je viens de taper “Fiordo di Furore” sur google maps et je tombe pile dessus !
C’est situé entre Praiano et Conca dei Marini.
sandos14
oui en effet j’avais mal orthographie désolé et meci pour votre aide