Bonjour,
Pour une quinzaine de jours à passer dans la région de Valence, connaitriez-vous des villes ou endroits sympas, de préférence en bord de mer mais pas obligatoirement, loin des zones touristiques très bétonnées, et aussi des campings sympa ? Merci pour vos réponses !
Bonjour… Des endroits sympas en bord de mer, en dessous de Valencia il y a El Perelló , Mareny de Barraquetes et Sueca… Dans cette partie tout le long de la côte ce sont des rizières… Ils doivent être en train de le ramasser en septembre. À partir d octobre ils brûlent la partie basse du riz… Et les orangers aussi… Dans ces villages tous les restaurants présentent plein de différents plats avec le riz comme base. .
Comme camping sympa, tres tranquille, pas cher avec des propriétaires gentils, des occupants plus espagnols qu autres c est le camping Barraquetes, un peu à l intérieur des terres, à 1km environ de la mer…
Bonjour,
Pour ma part j’aime beaucoup la région de Dénia à 1h de Valence, surtout hors saison, j’ai écris un article sur le sujet Découvrez mes spots préférés dans la région de Dénia sur la Costa Blanca
Le centre ville de Dénia est mignon et on y mange très bien, pas très loin il y a les plages de la Granadella et Portixol qui sont tres jolies. Gros coup de coeur pour le village de Guadalest aussi Et bien sur toujours chouette de voir les rizieres de Valence et d’y manger une bonne paella.
Bon voyage !
Léna
Bonjour, un conseil. Si vous venez en avion vous allez probablement louer une voiture.
ATTENTION! Cette année le prix des locations de voiture a augmenté 300%.
Si si, vous avez bien lu, c’est une augmentation de 300%. Et l’augmentation se poursuit après l’été.
Donc je vous conseille de bien regarder les prix avant d’acheter votre billet d’avion et non pas l’inverse.
Le cas échéant pensez à différer votre voyage en attendant que les prix retrouvent des niveaux acceptables.
@pierre…peut être normal. Dénia est le coin le plus touristique de la région Valencia avec Benidorm. En été dénia passe de 40.00 à 200.000 personnes. C est normal que les prix des voitures de locations flambent. Et tu nous as dit que dénia avait changé, moins joli surtout pour l exterieur. . Tu nous as parlé, je crois que c est toi je ne me souviens plus, de tous ces russes qui achètent, en faisant pression sur les espagnols, toutes les vieilles maisons, les détruisent et construisent à la place des maisons de luxe avec piscine qui leur servent souvent de couverture pour le blanchiment d argent et trafic ou d investissement… Cela m a été confirmé la semaine dernière par une franco espagnole qui a pris sa retraite à côté d alicante et dont toute la famille est de cette région…
Bonsoir,
On passe souvent nos étés du côté de Cullera au sud de Valencia (environ 35 -45 min de route). L’été il y a beaucoup de monde mais en hors saison c’est top. On peut se baigner jusqu’à tard dans la saison, l’eau est “chaude”. Vacances de toussaint on se baigne encore. Il y a le chateau qui surplombe la ville qui est à faire, les rizières, de belles promenades…
J’avais écris un article sur Cullera dans mon blog, il y a des photos et des activités à faire sur place