Engager un guide sur place au Népal ? (octobre/novembre)

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je prévois un trek pour fin octobre et début novembre. Je reste au total 17 jours là-bas.

J’ai déjà pris contact avec des agences, et ai commencé un processus de réservation (date d’arrivée fournie uniquement). Ce n’est seulement après, en lisant les forums que je me rends compte que le prix que je compte payer et au delà de la moyenne : environ 800€.
J’ai tenter de négocier mais cela reste encore relativement cher comparé, au 20$/jour pour le guide.

J’envisage de tout annuler et de partir directement, m’occuper du permis sur place et de rechercher un guide sur place qui selon mes estimation me reviendrait au moins 300€ moins cher.

L’agence avec laquelle je suis en contact insiste pour que je m’engage et que je paie, elle m’informe également que c’est la haute saison et qu’il sera très difficile de trouver un logement sans passer par eux.

Que pensez-vous ? Je dois avouer que l’insistance de l’agence ne me pousse pas à aller avec eux malgré. J’aimerais également un avis objectif : est-il envisageable d’engager un guide sur place et faire toutes les procédures comme permis sans difficultés ?

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement, lors d’un voyage aussi important, la qualité de la prestation offerte est primordiale et je comprends tout à fait que tu recherches un maximum de transparence vis à vis des prestataires. Néanmoins, le prix ne me paraît pas exagéré étant donné que tu voyages seul.
Après à toi d’être proactif et de poursuivre tes recherches pour trouver la meilleure offre possible et sans arnaque: question de montée en compétences.
Cordialement,
Stowave

Bonjour,
Je voyage régulièrement seul au Népal et je ne suis jamais passé par une agence. J’ai toujours trouvé un porteur pour m’accompagner et qui fait aussi office de guide et de compagnon de voyage. A chaque départ de treck tu trouves toujours des porteurs qui viennent vers toi spontanément. J’essaie toujours de trouver un papa de façon à pouvoir aider sa famille. De plus lorque tu t’arrêtes dans les lodges même si c’est toi qui choisis tu lui demandes son avis devant les tenanciers de façon à ce qu’il soit nourri gratuitement . Ne t’inquiètes pas tu feras de l’humanitaire sans le savoir.

Salut,

Je suis un peu dans le même que toi. Je comptes partir seul et sans guide ni porteur.
Je voudrais laisser mon gros sac à Lakla et partir en trek avec un sac léger. Pas de réservation lodge non plus.

Sujets suggérés

Services voyage