Enregistrement commisariat du quartier - Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Message adressé aux résidents d’Hanoi uniquement. Je suis arrivé il y a une semaine, visa travail 1an et habitant chez ma copine. Je sais que je dois aller au commisariat de mon quartier (Thanh Xuân en l’occurence) pour les informer que je vis ici, sauf que j’ai vu sur le site de l’ambassade que le visa collé sur le passeport était en général suffisant. Connaissant la police ici, je doute que ce soit le cas n’est-ce pas? Savez-vous combien ils demandent (on dira pour les frais de dossier…)?

Merci d’avance de m’éclairer de vos infos fraîches si possible :wink:

Bonjour,

Normalement la police du quartier va vous demander si vous êtes mariés et de fournir les papiers.
Vous ne précisez pas mais votre “copine” est vietnamienne?

Si tel est le cas, suivant sur la personne que vous allez rencontrer dites lui que le dossier de mariage est en cours, etc…
Cela m’etonnerait qu’elle accepte de l’argent de votre part…mais par contre d’un vietnamien ou vietnamienne pas de souci…

Cordialement

Bonjour,

En effet elle est vietnamienne, le mariage n’est pas prévu à moins d’avoir un souci administratif justement.
Je dirais donc que c’est en cours en espérant qu’ils ne demandent pas de justificatif!

Merci pour la réponse c’est sympa :wink:

[quote]
Bonjour à tous,

Message adressé aux résidents d’Hanoi uniquement. Je suis arrivé il y a une semaine, visa travail 1an et habitant chez ma copine. Je sais que je dois aller au commisariat de mon quartier (Thanh Xuân en l’occurence) pour les informer que je vis ici, sauf que j’ai vu sur le site de l’ambassade que le visa collé sur le passeport était en général suffisant. Connaissant la police ici, je doute que ce soit le cas n’est-ce pas? Savez-vous combien ils demandent (on dira pour les frais de dossier…)?

Merci d’avance de m’éclairer de vos infos fraîches si possible ;] (/citation]

Bonjour,

Vous avez raison. C’est obligatoire de passer par le commissariat de votre quartier pour enregistrer votre séjour. Voici quelques infos j’ai obtenu au commissariat.

Pour les trois premiers mois, c’est gratuit. Il vous faut vous présenter au commissariat 1 fois par mois. Je vous conseille d’y aller avec votre copine vietnamienne.

Après ces trois mois, vous avez besoin d’aller au Département de l’Immigration du Vietnam (Cục quản lý xuất nhập cảnh en vietnamien) à Hanoï situé à 44 - 46 Trần Phú, Ba Đình, Hà Nội (Tel: 04 38264026 pour les étrangers) afin de demander une carte de séjour temporaire (ça coute moins de 20 dollars).

Pour en savoir plus, demandez les gens au commissariat.

J’espère que j’ai bien répondu votre question.

Bonne journée !

Cordialement,

Galatourist.

Sujets suggérés

Services voyage