Bonjour<br><br>Nous sommes en train d organiser un tour d’Europe avec nos 2 garçons qui auront au moment du départ 7ans et et 2ans et demi!<br>C’est à dire fin de Cp, CE1 et peut être début de CE2 pour le grand et PS début de MS pour le petit!<br>Pr terminer les années en cours je pense demander au prof la fin du programme (pour 1 ou 2 mois je pense que c’est jouable)…<br>J’ai contacter le CNED pour le reste, à priori il faudrai qu’on paye 780€ par années et par enfant!! C’est à dire 3120€!!! Ça alourdi sacrément le budget !!<br><br>Je voudrais savoir si vs avez été dans la même situation et si vs connaissez un autre moyen!<br>Ou encore si vs avez voyager à l étranger, mais sans le préciser (dans ce cas c’est gratuit!)<br><br>Merci de vos réponses!!<br>John, Émilie, Mathis et Rudy |
---|
à l epoque en 2006 la scolarite au cned etait gratuite si l on prenait l option classe reglementée c’est a dire obligation de rendu de devoirs toutes les 3 semaines et obligation de suivre toutes les matieres ( musique et dessin compris) nos filles etaient en CM2 , 4 et 3 eme
bien sur tu peux voir avec les maitresses et le directeur tu auras peut etre à faire une declaration d instruction en famille ? Ou encore si vs avez voyager à l étranger, mais sans le préciser le souci c’est que l instruction est obligatoire donc c’est soit ecole soit c’est toi qui le fait en s exposant à des controles ( pour 2 mois aucun risque) ou une evaluation du niveau pour ton enfant au retour
Merci de votre réponse!
maintenant c’est 780€ du moment qu’on quitte le territoire et on projeté un voyage de 12 mois minimum dc…
du coup vous preniez les modules via internet? Pas trop compliqué pour imprimer et surtout envoyer les devoirs faits?
c etait la prehistoire nous n avions pas d ordinateur et pas d internet donc c’etait cours papiers et livres et copies papiers à envoyer par la poste pour 3 enfants pas loin de 20 kg de papiers pour 6 mois ( je decoupais les livres au fur et à mesures )
A ouai…maxi galère…
bon ben je vais voir…
merci d’avoir pris le temps de me répondre
pas forcement maxi galere la formule papier / livres est certes plus lourde mais c’est plus simple
à 3 il fallait 3 ordinateurs car les filles devaient travaillaer plutot au meme moment pour qu on n y passe pas la journée entiere
il faut gerer l alimentation electrique de tout cela ( en camping bivouac sauvage pas facile) i l faut aussi une connexion internet regulierment fiable ( au fin fond de la paptgonie ? en tout cas l epoque )
Pour quelques mois en primaire il est surement possible de s arranger avec les enseignants et le directeur mais ce sera à leur bon vouloir … certains trouvent que c’est genial de voyager et decouvrir le monde d autre non .
sur nos 3 filles seule la professeur principale de notre ainée m a passé un savon en me disant que je prenait un risque inconsideré pour la future scolairite de ma fille !!
je te rassure elle a un double diplome sciences po paris universite de keio au japon un master d agronomie parle japopnais anglais espagnol …
donc je pense qu on a bien geré le risque En ce moment comment se passe l ecole à distance pour cause de covid à la maison ? est ce galere ? les enfants sont ils cooperatifs ont ils des difficultés ? les enseignants sont ils plutot cools ou plutot tres stricts
Ben c’est justement ce qui me rassure!! Depuis le covid il a carrément évolué, bien sûr il y a des jours où la motivation n’est pas présente, mais il a tellement progressé qu’on ne suit pas les devoirs du maître, on est au niveau supérieur !
Il rentre au cp en septembre dc l’instituteur ne sera pas le même!
Et le petit attaquera sa petite section pdt notre voyage si notre timing se fait comme on le veut…
Merci des conseils en tout cas!! Je vais voir si on peu recevoir ts les modules avant le départ ça serait top!!
bonjour, je suis dans la meme situation que vous, vos reponse m’aurrai bien servi mes pas grand monde vous a répondu.
part contre vu la date peut etre que vous pourriez me dire comment vous avez fait du coup. car moi je part en decembre pour 1 an avec mon 1er qui sera en 5eme et mon 2eme en CE2 je pense au cned également mais oui tres gros budget mais la contraite de la connection me fait peur .
en esperent avoir de l’aide
merci
ludivine