Entre Chili et Argentine: 14 jours

Forum Chili

Hola à la communauté des routards!

J’ai besoin de votre aide.

Mon voyage de 14 jours devra, pour certaines raisons, se concentrer entre:
Vapariso - Puerto Montt/Ile Chiloé au Chili + Cordoba-Bariloche en Argentine (mon vol retour est de Bariloche).

1 jour pour Cordoba (AR)
4 jours pour la région du Cuyo et Mendoza (AR)
2 jours pour Valparaiso

Ce qui me laisse 7 jours pour la suite. Que faire?

Entre Valparaiso et Puerto Montt se trouve Pucon et ses parcs Villarica et Huerquehue.

Dans la région de Bariloche, les 7 lacs et le parc Lanin.

Selon vous, qu’est ce qui vaut le plus le coup? Ou passer le plus de temps?
Qu’est-ce qui est le plus beau, le plus impressionant, le plus touchant?
Mes préférences: la nature et le trekking. Je sais, ça n’aide pas énormément…

Merci!

Siguina

Salut,

Je suis revenu de 3 semaines au Chili hier, donc c’est encore tout frais pour moi.

Pour avoir fait la région de Pucon, je peux te dire que ça vaux vraiment le coup si tu aimes les activités nature. De mon côté j’ai fait descente en rappel dans des chutes d’eau de plus de 100m, canoying, ascension du Volcan Villarica, demi-journée aux termes, tout ça avec une agence de Pucon (aguaventura, agence gérée par des français qui est vraiment sérieuse, notamment pour le volcan où ils proposent plus de guides que les autres) et ensuite je me suis fait la balade au sanctuaire El Cani (ça grimpe sec pendant 2-3h) et ensuite tu as vraiment un superbe panorama sur les lacs et les volcans.

Ensuite je me suis rendu à Melipeuco (à l’est de Temuco)pour visiter le Parc National de Conguillio. Si tu veux fuir les touristes, c’est ici qu’il faut aller, car il n’y avait quasiment personne. Par contre le Parc est encore à 12km de Melipeuco, donc soit voir avec l’hôtel dans lequel tu es s’ils organisent quelque chose, soit demander à l’office du tourisme, mais ils te demandent 25 000 $ pour t’amener, soit faire du stop. J’avais opté pour la 3 ième option et ça avait plutôt bien marché.

Le parc étant plutôt grand si tu y vas à pied, prévois de coucher là bas (il y a des campings ou des cabanes dans le parc), car entre l’entrée du site et la 1ère lagune il y a 8km.

Valparaiso je n’y suis resté qu’une journée, mais c’était suffisant.

Par contre je ne sais pas à quelle période tu as prévu d’y aller, car si c’est prochainement, ça va être le début de la saison touristique, donc il risque d’y avoir pas mal de monde à Pucon.

N’hésites pas à me demander d’autres précisions.

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide, et désolée pour ma réponse tardive. Déménagement, problèmes internet et pour finir une récente chute dans les escaliers…
Cheville touchée, méchante entorse entre autres petites blessures. J’ai trois semaines d’immobilisation (jusqu’au 5 janvier environ) du coup j’ai un peu peur pour le trekking sur le volcan que je ferais, si je le sens plus ou moins bien, vers le 20 janvier (eh oui, en pleine période touristique en plus. pas le choix, les vacances de mon compagnon sont limitées), sachant qu’avant on ira faire un peu de trekking dans des parcs argentins, mais rien de bien difficile normalement.

Qu’en penses-tu pour l’ascencion du volcan? Est-ce long et difficile?
Je pense que ce serait la seule activité “intense” que je ferais du coup.

Sais-tu s’il y a de quoi faire des balades pas trop éreintantes pour les muscles et les articulations (clairement, j’éviterais la balade au sanctuaire El Cani, si ça “grimpe sec” pendant des heures) dans le coin de Pucon? combien de jours conseillerais-tu dans la région?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage