Nous partons dans 1 mois pour 1 semaine au Monténégro et je me pose beaucoup de questions sur les trajets!
Nous arrivons un samedi soir à Dubrovnik et passerons la 1ère nuit à Cavtat. Ensuite ça se complique, nous avons réservé une nuit d’hôtel à Zabjlak pour nous rendre au Parc du Durmitor et faire une demi journée de rafting le lundi.
Nous nous poserons ensuite à Perast pour le reste de la semaine, pour découvrir la côte.
Ma question est de savoir quelle est la durée du trajet entre Cavtat et Zabjlak et par où passer? Par la Bosnie ça semble plus direct, mais j’ai lu que le poste de frontière ne pouvait laisser passer que les locaux…
Par ailleurs, j’hésite entre une petite visite de Dubrovnik le dimanche avant de partir dans le Durmitor ou de réserver une autre journée quand nous serons basé à Perast. Est-ce trop long de retourner pour 1 journée à Dubrovnik? une journée pour le Durmitor en mai, est-ce suffisant…?
Nous sommes un peu perdu là et serions ravis d’avoir les conseils de voyageurs expérimentés sur ce secteur!!
Merci par avance pour vos précieux conseils!
banana_split2
Bonjour,
Je pense que vous pouvez simplement passer par Dubrovnik - Herceg Novi - Niksic - Zabljak pour votre trajet, cela ne devrait pas poser de problème. Je ne pense pas que ce soit plus rapide par la Bosnie avec le passage d’une frontière supplémentaire…
Les routes autour des bouches de Kotor sont étroites et vous n’irez pas très vite donc ca me parait un peu loin de faire l’AR jusqu’à Dubrovnik dans la journée depuis Perast, mais peut-être que je surestime le trajet. Je privilégierai donc la visite le dimanche en arrivant.
Pour le Durmitor tout dépend de ce que vous souhaitez y faire ! Pour ma part, j’avais passé une journée pour de la rando et une journée pour du rafting Souvenir impérissable, la rivière est splendide!
Bon voyage!
Céline
rimski3
Route pour Jabljak
De Cavtat vous pouvez passer par la Bosnie:remonter vers Dubrovnik,et un peu avant d’arriver a Dubrovnik une route qui monte doucement a flanc de montagne sur la droite,direction Trebinje.J’'ai deja passé plusieurs fois la frontiere par là avec une voiture de location croate sans problème.Et de là Niksic et jabljak.
Pour visiter Dubrovnik,restez donc un ou deux jours de plus a Cavtat,vous ne le regretterez pas.
Perast c bien joli mais c un tout petit village assez loin de tout.La cote est assez jolie(budva,Przno) mais le Montenegro intérieur est sublime.Prenez des stopeurs locaux,s’ils font du stop c qu’ils en ont vraiment besoin surtout ceux d’un certain age.
Bon séjour
Rimski
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui nous avons découvert au bord de la piscine de notre hôtel à Perast (le Per Astra, que nous recommandons!!).
Nous avons opté pour une visite de Dubrovnik le dimanche que nous avons pris le temps de visiter avant de partir pour Niksic en fin de journée. Notre programme a été revu car le rafting n’était pas possible de Zabjlak, nous nous sommes rendu à Scepan Polje le lundi matin après avoir dormi à Niksic.
Finalement nous avons suivi notre GPS depuis Dubrovnik et nous sommes passés par la frontière bosniaque. Quelques appréhensions, mais en fait tout c’est bien passé! Nous avons donc traversé 2 frontières (Bosnie et Monténégro) sans aucun problème. Nous étions un dimanche hors saison et avons attendu max 10 min pour passer. Et aucun problème avec la voiture de location.
Nous avons été très satisfait de nous poser à Perast car même si c’est un tout petit village, l’endroit est particulièrement paisible et reposant. Et ce n’est pas très loin des points d’intérêt à visiter.
Nous sommes ravis de notre petite semaine de découverte au Monténégro! Des paysages et un temps magnifique. Des vacances réussis donc!