Nous souhaiterions partir en aout à la montagne du côté de la Savoie mais que choisir ?dans quel coin?Chambéry ?Annecy?drouzin?soemons ?..
Notre fille a 6 ans.
Nous souhaiterions un village animé l’été avec commerces de proximité ,de beau panorama,ballade,lacs ,cascade,parc de jeu, piscine enfin la totale et pourquoi pas des nocturnes le soir dans le village !
Merci de votre aide !!
Anonyme2
Bonjour,Une petite précision: Les secteurs d’Annecy et Chambéry sont urbanisés ce sont des agglomérations: plus de 220 000 pour Annecy… Samoens un gros bourg et Drouzin un “hameau”…Annecy a ses charmes: vieille ville animée, lac, montagne… de quoi pratiquer toutes les activités aquatiques et de montagne mais il y a beaucoup de monde…
en s’éloignant d’Annecy 30 à 45 minutes de route il y a le grand Bornand, La Clusaz , 2 stations de montagne animées en été… avec Annecy pas très loin…Chambéry ou mieux se rapprocher du lac du Bourget: Aix les Bains… plus calme que le lac d’Annecy et moins de possibiltés en randonnées…Samoens est un village traditionnel plaisant centré sur les familles: activités d’eaux vives, randonnées, cascades … Drouzin station fantôme assez isolée (pour un séjour loin de tout) peu ou pas de commerce…
rocielu3
Bonjour,
Aix les bains semble effectivement répondre à toutes vos attentes lacs avec plusieurs plages, Piscine, commerce de proximité (c’est une petite ville, pas du tout un village), quelque panoramas accessible en vélo ou a pied, des balades au bord de l’eau et des activités pour les enfants.
Par contre il faut une voiture pour les première randonnées ou pour sortir des sentiers battus : les Bauges (avec par exemple la cascade du piscieux accessible à tous), le mont du chat ou la chambotte surplombe le lac.
Annecy est plus grand et beaucoup plus annimée l’été. par contre le patrimoine culturel est plus important avec notement la vieille ville et le chateau. Chamonix est également legerement plus proche d’Annecy (pour envisager une escursion d’une journée par exemple)
marie413604
Merci pour vos réponses.
J’ai vu que La Clusaz était très bien l’été …animation pour les enfants, randonnées,…y a t-il des cascades et de "super "panorama?
anon685562395
Samoëns est aussi un bon plan en Haute-Savoie.
rocielu6
Des supers panoramas, oui, c’est au pied de la chaine des Aravis, il y a de très belles randonée à faire. Des cascades, je n’en connais pas, mais ca doit se trouver dans le massif.(sur les bord du lac d’annecy il y a par contre la cascade d’Angon qui est connue)
Anonyme7
Pour les enfants … et pour les grands le Grand Bornand c’est très bien… fin août il y a le festival au Bonheur des Mômes…
Pour les cascades… il y en a peu … les principales
La Balme de Thuy, Pas du Roc et Angon…
marie413608
Merci à tous pour vos réponses!
j’ai trouvé un appartement au samoens et un au Clusaz, lequel choisir ??
anon685562399
Au choix, avec préférence pour Samoëns.
marie4136010
Bonjour Campone,
j’ai vu qu’il faiaisait plus chaud à CLUSAZ qu’a Samoens en aout (ce qui est préférable pour nous qui cherchons un peu de chaleur )…la pluie nous suit constamment on a été en grece il y a 15 jours on a eu un temps pourri c’est pour vous dire!!
anon6855623911
A Samoëns , on peut visiter la place du Gros-Tilleul, l’église, le jardin de la Jaÿsinia, l’écomusée du los-Parchet, les gorges de la Tines, faire de la rando, du VTT, fréquenter la base de loisirs du lac aux Dames, faire du rafting et du canoë-kayak sur le Giffre, de l’escalade, de la spéléo, du parapente. Et puis il y a un grand marché.Dans les environs il y a Sixt-Fer-à-Cheval et la cascade du Rouget. Vous pouvez aussi vous rendre dans le Chablais (lac de Montriond), le Val d’Abondance (petits lacs), les Montagnes d’Evian et le Lac Léman assez voisins.
marie4136012
Toujours tiré entre deux épingles samoens ou la clusaz?le plus animé en aout?le plus beau des deux villages ?ma fille a 6ans il faut qu’on ai des activités à proximité malgré que l’on va prendre la voiture pour les alentours
yilian413
Les deux sont super.
Faites Samoëns une année, et la Clusaz une autre !
marie4136014
Bonjour Yilian,
vous connaissez les 2? je cherche vraiment un village animé la journée et pourquoi pas le soir…avec proximité des commerces, des parcs de jeux, de belles randonnées, des lacs pour se baigner…
yilian415
Les 2 sont vraiment super.
Elles sont dans notre top 3 (avec Pralognan en Vanoise, mais vous n’y avez pas de logements).
Vous trouverez toutes ces activités dans ces 3 stations… Il ne reste qu’à choisir au pif, et vous découvrirez les autres à d’autres vacances.
Peu importe votre choix entre ces stations, vous serez contents !
Anonyme16
Bonjour,
J’aurais une réponse légèrement différente d’Ylian4…
Avec un enfant de 6 ans La Clusaz offre plus de possibilités en animations mais aussi cette station permet d’aller facilement sur Annecy : environ 35 minutes… vieille ville, lac, baignade
Samoens est presque géographiquement un cul de sac… mais un lieu préservé très nature…
Donc si vous préférez des activités et pouvoir rayonner facilement : La Clusaz
Si vous souhaitez des activités en privilégiant la nature: Samoens…
Ceci n’est que mon avis…
marie4136017
Merci à tous pour vos réponses !!Ouh la la le choix va être compliqué!!!
marie4136018
Et combloux vous en pensez quoi?
mado19
Bonjour,
Les Contamines-Montjoie est également un chouette lieu de séjour. Pour les familles, la zone de loisirs du lac de baignade du Pontet et la possibilité d’admirer de somptueux panoramas sur le massif du Mont Blanc en prenant par exemple les remontées mécaniques: le petit lac de Roselette, facile d’accès. Combloux, Saint Nicolas de Véroce, Saint-Gervais, Les Houches se trouvent dans le secteur, ce qui multiplie la possibilités de visites. A faire: le tramway du Mont Blanc qui monte au Nid d’Aigle.
Je connais également Samoens, La Clusaz, Le Grand-Bornand … Je partage l’avis de Septante-Quatre. Au village même de La Clusaz, assez dense, il y a des magasins, encore des magasins ! Quand il fait beau, on n’y reste pas. Sans trop s’éloigner, on peut rejoindre par exemple le secteur du lac des Confins.