Entrée au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

Mon fils est en voyage depuis plusieurs mois en Amerique du sud. Il s’est fait voler ses papiers dont son carnet de vaccination. J’ai réussi à lui faire refaire en me rendant à l’hopital de la Salpetriere à PAris , lieu où il avait fait tous ces vaccins. J’ai donc de nouveau un carnet de vaccination que j’ai scanné et que je lui ai envoyé par mail.
Il doit rentrer au Costa Rica le 31 mars en ayant passé plusieurs jours auparavant en Colombie (pays touché par la fièvre jaune)
Ma question est : Peut il entrer au Costa Rica avec le Scan de son carnet de vaccination ou lui faut il absolument l’original?
S’il ne peut pas le faire combien de jours doit-il rester en zone non contaminée avant de pouvoir entrer au Costa Rica.
D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Si votre fils, apres le vol de ses documents, a fait “una denuncia de robo” aupres de la police du pays, qu’il conserve precieusement ce document ! Lors de son entree au CR, il presente ce document ainsi que le scan de son carnet original : il n’aura aucun probleme pour sejourner dans le pays. Au pire, il passera un jour a l’hopital pour verifier qu’il n’est pas contagieux (mais je n’y crois pas).
Besoin d’autres infos sur le CR ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse. Il a bien sur gardé sa declaration de vol faite au comissariat de Buenos Aires, il va donc essayer de rentrer, sinon il pensait rester 6 jours (délai légal pour déclarer la maldie ) au Panama.
merci pour le lien vers votre blog. Nous arrivons aussi le 31 mars pour passer 15 jours dans ce beau pays

Bonne journée

je n’ai pas lu qu’on a besoin de vaccination contre la fièvre jaune si on n’a pas traversé un pays touché par la maladie.
est-ce que je me trompe ?
merci pour votre réponse.

Bonjour,

Si ce jeune homme, venant de Colombie ou subsistent des foyers de fievre jaune, passe d’abord par Panama c’est ce pays qui va controler son risque contagieux. Ensuite, le passage de Panama a Costa Rica se fera sans controle particulier.
S’il vient directement de Colombie au Costa Rica, il sera controle puisqu’il a traverse une “zone a risque” mais il pourra prouver qu’il a bien ete vaccine (scan de ses documents originaux) et on le laissera entrer.

Bonjour

Oui c’est exact mais là il viendra de la Colombie(zone infectée)

Bonne journée

Bonjour

Si le Scan est autorisé, alors il arrivera directement de la Colombie sans passer par le Panama

Merci de votre retour

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage