Entrée au Park Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Nous sommes 2 couples et nous organisons notre voyage en AF prevu pour novembre 2018.
Nous passons 4 nuits au park Kruger (Olifant / satara / berg en dal)
Apres de multiples mail avec le site Sanpark, j ai reçu leur devis pour les 4 nuits (R 10552) soit environ 720 euros. Je voulais savoir si ce prix etait normal puisque j ai lu qu il fallait compter entre 15 et 20 euros par nuit par personne dans le park.
Dans leur devis ils me precisent qu’on doit payer R 372 par jour et par personne de droit d entrée dans le park. Sauf qu’on ne compte rentrer qu’une seule fois et ensuite y rester 4 jours.
Pour ceux qui y sont deja allé, le prix du park se paye une fois ou bien chaque jour?
On doit le payer sur place en arrivant ou bien à l’avance?
Merci pour vos reponses!

Bonjour,

Oui vous devez payer les droits d’accès au parc chaque jour au vous y serez. Ce sont bien des droits d’accès journaliers même si vous n’y entrez qu’une fois.

Mon voyage en Afrique du Sud : http://boarding-pass.fr/

Bonsoir,

Oui je confirme les dires de Boarding Pass.

Pour le Kruger tu payes chaque jour un droit d’entrée par personne!

Je te conseille de payer les droits d’entrée en arrivant au Gate du Kruger pas avant. Si tu fais d’autres parcs tu as peut-être intérêt à prendre une Wild Card.

A+
Annick

Bonsoir

je pense partir aussi avec ma niece en AfRIQUE DU SUD; le prix que vous annoncez c’est bien pour 4 personnes et 4 nuits?
uniquement pour le logement ou aussi pour le parc ?

merci

Bonjour, 372 RAN par jour??? il est noté 328 sur le lien que j’ai ; et je viens de payer la semaine dernière 335.Bref on est pas à quelques centimes… Par contre pour être précis, on paye des droits d’entrée :Si le séjour est égal à 1 journée = pour 1 journéeSi le séjour est supérieur : pour autant de nuit passées sur le camp.Si vous (Mag Akiou) avez réservé 4 nuits, vous allez payer 372 * 4 ; mais vous pourrez passer quasi 5 jours ( en arrivant le premier jour dés l’ouverture et en ressortant le dernier jour à la fermeture ) Et donc pour ceux qui ont un budget serré, il y a moyen de « gratter » un peu , et vous pourriez :Entrer à J ; payer une entrée (par personne) Ressortir à J+1Rentrer à J+2 ; payer deux entrées (par personne) Ressortir définitivement à J+4Une entrée de gagné. (par personne) D’autant plus que les hébergements me paraissent sensiblement moins cher à l’extérieur du parc ; j’ai réservé une nuit pour 72 euros pour 4, petit dej compris à Phalaborwa avant d’entrer dans le parc.Alors qu’à l’intérieur du parc, pour une qualité qui parait équivalente, salle de bain privée, c’est plus du double , petit dej non compris ; mais possibilité de faire la cuisine.L’inconvénient, c’est que l’immersion n’est pas totale, tu ne peux pas faire les activités du soir ou de la nuit. Et il faut faire un peu de Km Tout le monde recommande d’y rester les nuits ; c’est ce que j’ai fait pour mon petit séjour de 3 nuits non stop. Je ne le regrette pas ; j’avais et j’ai toujours envie d’y rester au maximum, et je veux surtout avoir la possibilité de faire une petite virée matinale avant le réveil du reste de la tribu. Mais clairement pour ceux qui ne sont pas hyper mordus, qui ont un budget un peu limite, ça mérite attention. (le parc ouvre à 6 h du mat; ça permet quand même de rentrer dans le parc super tôt)

Jalna,

tous les tarifs sont ici :

IL y a aussi plus de détails sur ce que propose chaque camp ; Lataba par exemple :

Moi, pour 3 nuits, 4 jours, donc, 3 adultes, 1 enfant, on a payé 576.52 euros ; débité sur le compte. Droit d’admission + hébergement :
deux nuits en “Hut” ou Tente (mais avec vrai lit) ;les deux avec sanitaires non privés.
une nuit en cottage
Attention, il faut réserver super tôt ! moi j 'ai réservé la semaine dernière (mi mars) pour fin Octobre, pas de cottage à Satara , obligé d’aller à Talamati. Et à Letaba et Lower Sabie, il n’y avait plus de cottage non plus !

JR
PS : le paiement, c’est du vécu ; le restant, c’est des infos que j’ai pu glaner sur le net!

merci beaucoup pour toutes ces infos.
Bon sejour

Merci à tous!
Jalna 77 oui c est bien 4 nuits pour 4 adultes.
Je suis retournee sur le site de sanpark (la ou se font les reservations) et en fait les hebergements en tente sont deja complet. Du coup on a pris des “cottages”
Apres on se doutait que ca allait etre le gros du budget de notre sejour, mais on fait pas ça tous les jours !!!
On a quand meme change notre dernier hebergement, on ira a Skukuza au lieu de Berg en Dal car il restait des grandes tentes. Ca revient à 70 euros pour 4. Les “cottages” reviennent à environ 180 euros la nuit pour 4.
Comme quoi faut vraiment reserver tres en avance!

merci beaucoup pour votre reponse. Je vous souhaite un excellent sejour

Tant que j’y suis, je vous soumets notre itineraire complet, pour ceux qui connaissent je veux bien votre avis.

J1 - arrivee à Joha à 11h du matin. On file vers dullstroom (sur les conseils d’Annick vu dans un autre post, de ne pas faire trop de route le 1er jour.)
Nuit a Dullstroom.

J2 - direction blyde river canyon. On y reste 2 nuits.

J4 - direction le Kruger pour 4 nuits. (Olifant /satara×2 / skukuza)

J8 - direction sainte Lucie (grosse journee de route => environ 8h) 2 nuits a st Lucie

J10 - direction Durban - 2 nuit

J12- avion a durban direction le cap
8 nuits au Cap

J20 - vol pour Joha 2 nuits

J23 - avion pour Paris

N hesitez pas à me faire part de vos remarques. À part le vol international et l hotel à blyde river canyon, rien n est encore reservé.

Bonjour,

Au lieu de rester 2 nuits à Durban je te conseille de faire une nuit au Swaziland à Mantenga Lodge. 2 nuits à Joburg à la fin ne sont pas non plus nécessaires…

A+
Annick

Du coup de couper la route entre le kruger et sainte lucie?
Et à la fin rester un jour de plus au Cap?

Rebonjour,

Oui couper la route car le Swaziland en vaut vraiment la peine.

Non rester un jour de moins à Durban ou Joburg!

A+
Annick

D accord! On va faire ca! Et le Matenga Lodge obligatoirement ou il y a d autres hebergement du meme style? Parce que c est complet à nos dates…

Bonjour,

Tu as aussi Mogi Boutique Hotel ou alors un hébergement dans Mlilwane NP.

A+
Annick

Merci beaucoup!!!

Bonjour Annick,
en bref je compte faire un séjour en Afrique du Sud + Zanzibar au mois de juillet.

Nous sommes un couple et souhaitons faire :

1. 2 nuits Johannesburg - Location voiture
  2. 2 nuits proche du Blyde River Canyon (dans une réserve, Hoedspruit ou Graskop)
  3. Entrée dans le parc - 5 nuits (Olifant, Satara, Lower Sabie)
  4. 2 nuits Hazyview (Elephant Sanctuary, Shangana Village)
  5. 2 nuits Swaziland
  6. St Lucia (Hippo, Croco)
  7. Déposer la voiture de location à Durban puis Vol Durban-Cape Town
  8. 2/3 jours à Cape Town
  9. Vol Cape Town Joh puis Joh-Zanzibar
  10. 9 jours de farniente : plongé, surf, équitation, Stone Town et tortues géantes
    Retour en france…

Question: je me demande si la Wild Card vaut le coup car j’ai cru comprendre qu’elle valait 180 euros/2 personnes soit 90 euros par personne, si l’entrée du parc est d’environ 20 euros, en 5 jours elle est rentabilisé n’est ce pas ?
Malgré mes recherches, j’ai du mal à comprendre si les réserves, autre que Kruger et proche du Blyde River Canyon ou proche de St Lucia sont privés ou publique ? Font elles parties des parc élligible Wild Card ?

Et rien à voir mais avez vous des randonnées équestres à me conseiller ?
L’elephant sanctuary est il le seul point de rencontre avec les éléphants ? Des avis la dessus ?

Merci par avance pour votre réactivité et votre aide précieuse

Julie 973

Bonjour,

Franchement à ta place je zapperai Hazyview!

Shangana Village est un attrape touristes. C’est mon avis…Rien d’authentique. On se croirait dans un zoo. Excuse mon language…

A la place reste une nuit de plus à St Lucia et loge une nuit dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi.

Oui en 5 jours, la Wild Card vaut la peine. Si en plus tu vas dans des parcs nationaux au Swaziland et à Hluhluwe/Imfolozi, c’est compris dedans!

Une réserve c’est toujours privée. Sinon ça s’appelle un parc.

A+
Annick

Merci pour vos conseils et votre rapidité, au top !

Julie 973

Sujets suggérés

Services voyage