Entrée en Belgique avec les mesures Covid

Forum Belgique

Bonjour,

Nous allons voir mon fils en Belgique (Bruxelles), du 13 au 18 aout.
Il y a un document à remplir sur internet (Passenger locator form) car nous venons de Haute Savoie, une région classée orange pour la Belgique.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous sont allés en Belgique récemment et comment ça se passe ? Y-a t-il des contrôles ? Avez-vous rempli le formulaire ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Il n’y a quasi aucun contrôle, la Belgique estime que les informations sont claires, précises, bien mises à jour et en appelle à la conscience et au sens du civisme de chacun.
Je sais qu’il est illusoire de croire que tout le monde respecte les directives mais en cas de contamination d’une personne visée par les formulaires auxquels vous faites allusion, cela permet de tracer les contacts et de prendre au plus vite les mesures d’isolement, sauvant ainsi des vies.
Mais suivez bien les avis, les changements de couleur des zones sont fréquents, certaines régions françaises viennent, pour la Belgique, de passer de l’orangé au vert .

Bonjour chers amis, je veux bien avoir plus d’information sur les nouvelles conditions d’accès e’ ce moment de Covid 19.

Merci cordialement

Sujets suggérés

Services voyage