Entrée en Chine depuis le Myanmar (Birmanie)

Forum Chine

Bonjour à tout le monde,

Dès mars 2020, je vais entamer un voyage de 6 mois avec ma compagne (Youpi !!). Nous commencerons notre aventure depuis le Cambodge (avons déjà les billets). Puis nous passerons la frontière terrestre afin de rejoindre vietnamo (Hô Chi Minh). Traverserons le Vietnam en moto pour finalement rentrer au Laos.

C’est maintenant que vient la véritable question, il est probable que nous fassions la Thaïlande du Nord et finalement rejoindre la Birmanie. Après avoir exploré la Birmanie, notre prochaine étape est en principe la chine.

Toutefois à la lecture de nombreux articles, il semble que le passage de la Birmanie à la chine est tout simplement impossible. ?!?!? Nous pension rejoindre la chine via les voies aériennes.

Sans oublier que le Visa Chinois semble être une véritable embrouille (nous le demanderons à l’embrassade en suisse). Mes craintes sont-elles fondées ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

En effet il n’est pas possible de passer du Myanmar à la Chine par voie terreste. Donc un vol est vot seule option.
Quand au visa, il suffit de bien suivre les instructions pour compléter le formulaire et y ajouter les documents requis. Rien d’impossible.

Bonjour Louis,

Merci beaucoup pour votre réponse qui est très rassurante ! Nous avions prévu de prendre l’avion pour nous rendre en chine.

Que me conseillerez-vous pour le visa ? L’effectuer encore en Suisse avant mon départ ? (Vol le 29.02.2020) Et je devrais pas être en chine avant début juin. Est-ce faisable de le faire avant le départ ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Quand j’ai fait le voyage Chine-Myanmar mes vols partaient de Kunming et je suis revenu à Guangzhou.
Combien de temps avant votre entrée en Chine allez-vous quitter la Suisse?

A priori, comme nous partons le 29.02.2020 et serons pas en chine avant début juin, je dirais + de 3 mois.

J’ai remarqué que vous avez faits l’inverse. Chine à Myanmar. Y’a-t-il une importance ?

Merci une fois de plus.

Je ne crois pas que la séquence importe. C’est simplement que j’étais déjà en Chine pour une longue période.

Sujets suggérés

Services voyage