Je suis entrée en Thailande en avion aux alentours du 25 juin sans visa et donc seulement avec un tampon me permettant de rester 30 jours. Je suis allée à l’immigration au bout d’un mois faire prolonger ce tampon, ce qui me permet de rester 30 supplémentaires. Restant en Thailande 2 mois et demi celà n’est cependant pas suffisant.
Ma question est : si je quitte le pays et passe le week-end au Cambodge juste avant la date de fin de mon tampon puis-je re-rentrer en Thailande ? Vont-ils me remettre un tampon sans visa de 30 jours ou vont-ils me refuser l’entrée dans le pays ?
Merci beaucoup de vos réponses
Lucie
cnx2
Bjr
pas de soucis
nouveau tampon passage frontière entree Thailande - 30 jours ( aeroport ou entree terrestre si vous avez un passeport francais ( ou autres pays du G7)
fomec3
Bonjour
CNX vous a répondu
J’ajoute que la durée de séjour - dans ces cas de multiples entrées/sorities - est réglementée à un maxi de 90 jours sur 6 mois d’affilée
Anonyme4
Bonjour
j’avais à peu prés la même question.
Donc merci pour la réponse.
Mais pour être sur:
Quand on arrive en Thailand sans visa , de la Thailand on peut se rendre Laos, Birmanie , Vietnam, Camboge
Puis repasser la fontrière vers la Thailand gratuitement (par vos terestre aussi), dans la limite de 90 jours c’est exact?
Merci
fomec5
Bonjour
Oui, c’est bien ça
Chaque fois que vous ré-entrez en Thaïlande, que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime, vous avez à nouveau une exemption de visa gratuite de 30 jours
A condition d’être un ressortissant d’un des pays du G7
Voir le site de l’Ambassade : ““Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)””
Anonyme6
Je crois que pour le cambodge il faut acheter un visa à l’arrivée mai pas besoin de l’acheter à l’avance :
En effet, pas forcément bersoin de se procurer un visa à l’avance
Il se prend en arrivant par avion, à Phnom Penh ou Siem Reap ainsi qu’à toutes les frontières terrestres (là c’est moins marrant ni rapide, petites arnaques diverses)
Mais on peut en avoir besoin à l’avance, justement par exemple pour passer plus vite une frontière terrestre et éviter les tracas
Dans ce cas, il se commande ici (un peu plus cher cause service) :
jade_068
Bonjour à vous tous!
Je suis dans le même cas que Lucie et j’aimerais prolonger mon séjour touristique à Bangkok ( suis aussi rentrée sans visa ).
Où doit-on aller pour obtenir à nouveau les 30 jours sans sortir de Thailande? Connaissez-vous l’adresse du bureau de l’immigration à Bangkok?
Faut-il aller à un des 2 aéroports?