Entrée et sortie de Grèce

Forum Grèce

bonjour, je pars le 4 septembre pour la grèce direction athènes et ses environs.
en ce qui concerne l’aéroport de départ soit NANTES pour nous, que vous at-il été demandé comme papier (type vaccin ? et autres)
où bien est-ce uniquement à l’arrivée à Athènes ?

et pour sortir de Grèce idem.

merci.

PS je précise que nous sommes vaccinés .

Au départ (en France) on demande :
Passport ou CI
PLF
PASS Sanitaire européen

Au retour (pas encore testé) :
Passport ou CI
Attention sur l’honneur retour France
PASS Sanitaire européen

Bonjour,

Pour entrer en Grèce :

1. remplir votre PLF grec (passenger locator form) au plus tard la veille du départ. Vous recevrez en retour un formulaire avec un code QR à présenter à l’arrivée. J’ai personnellement reçu ce document très vite mais il est indiqué sur le site des autorités grecques que le document arrive le jour du départ à minuit heure grecque.
  2. il vous faut également présenter votre pass sanitaire pour attester de votre vaccination complète (valable 14 jours après la deuxième injection)

À l’arrivée en Grèce, vous pourriez être soumise à un test rapide. Personnellement, ça ne m’est pas arrivé et apparemment les personnes vaccinées sont rarement testées
Pour votre retour en France, le PLF français à compléter. Rien d’autre puisque vous êtes vaccinée

Bon voyage à vous,
Jean-Emmanuel

bonjour florence
nous partons en septembre avec un vol pour athènes…
c’est quoi l’attestation sur l’honneur (pour le retour en france?)
est - elle demandée aussi pour ceux qui ont le pass sanitaire européen?
cdt
jean-louis

L’attestation "sur l’honneur " est pour tout le monde. Allez la télécharger sur le site du ministère de l’intérieur, ou un autre.

Bonjour
Nous sommes partis de nantes dimanche dernier. Contrôle des pass et du plf à nantes. Aucun contrôle à heraklion. A savoir qu ils ne regardent que le nom des personnes qui voyagent sur le plf. Rien d autre!!
Bonnes vacances !

Au cas où Karl toffel qui m’a envoyé un MP passerait par là… Je peux recevoir les messages mais pas y répondre. Donc si tu veux une réponse en privé, car la demande nécessite une petite rectification, il faudrait que tu me renvoies un MP avec une adresse mail. Je pourrais même t’envoyer quelques photos des lieux évoqués.

Désolée de passer à nouveau par le forum.
Mais le 10 août, Karl Toffel m’a envoyé son adresse mail, et le 14 il m’a relancée parce que je ne lui répondais pas assez vite. Il se trouve que j’ai aussi une vie. Le soir même j’ai envoyé tout un tas d’infos accompagnées de plusieurs photos. Et là, silence radio. Pourtant le mail n’est pas revenu non distribué (j’avais fait un copié collé de toute façon) et je n’ai pas non plus d’accusé de réception dans les spams.
A défaut de remerciements, j’aimerais juste savoir si ce mail est bien parvenu au destinataire.
Sachant que le Routard m’interdit d’envoyer des MP, c’est la dernière fois que je réponds à ce genre de sollicitations.

frédégonde,
suite à ce dernier post, je fouille dans mes mails, rien à l’adresse que je t’ai envoyée, puis je trouve ton message dans les spams. je vais m’empresser de le lire et je suis désolé de ne pas t’avoir remerciée plus tôt, moi qui remercie toujours ( cherche mes posts et vérifie…)
cdt
jean-louis

frédégonde
suite à ce post je fouille mes mails à l’adresse mail que je t’ai envoyée, rien… c’est dans les "spams " que j’ai trouvé ta réponse…je suis désolé de ne pas t’avoir remerciée plus tôt, moi qui met un point d’honneur à toujours remercier (vérifie dans mes nombreux posts…)
maintenant je vais m’empresser de lire ton mail, et je te remercie encore…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage