Entree nord du Caminito del Rey

Forum Andalousie

bonjour Giel,
j’ai lu avec interet vos reponses sur le forum(vous m’en avez dejà donnée aussi!

me revoilà car une precision me tracasse depuis un bon bout de temps,à savoir l’acces nord du caminito del rey

en effet,en regardant sur la carte et sur google maps,le resto el kiosko semble super loin de l’entree nord,sur un autre lac,du cote d’ardales…y aurait il deux restaurants “el kiosko” à ardales?
nous y allons mi fevrier 2016,en voiture(on indique juste "restaurant el kiosko?"sur le gps

si c’est bien le resto el kioko,l’on pose sa voiture sur le parking d’el kiosko
une fois là,combien de tps met on à pied jusqu’à la guerite de controle(en passant par le tunnel)
le chemin d’acces est il facilement indiqué?
merci de vos reponses precises,car sur le forum tout parait simple et sur la carte,rien ne semble correspondre

combien de tps met on en tout depuis le depart du resto?

et le retour en navette,il prend combien de tps?

beaucoup de questions…merciiiiiiiiii d’avance
bien cordialement à vous
chantal

bonjour Giel358,

super,vous avez repondu exactement à tout ce qui me “tracassait”,j’aurais mieux fait de vous envoyer un message plus tôt…

oui,j’ai regardé votre blog…tres sympa !
j’attends avec impatience votre compte rendu du 11 octobre(vous pouvez me prevenir quand vous l’aurez envoye?)

heureusement que nous y allons seulement en fevrier,car apparement,jusqu’à decembre il n’y a dejà plus de places…
faudra que je sois vigilante aux inscriptions dès debut janvier…

bien cordialement à vous et encore merci pour votre rapidité et efficacité!
Chantal

Bonjour,
de retour d’Andalousie je fais le CR de ce tour, mais j’ai bouclé l’article de cette rando sur mon site rando

Rando du Camino ICI

Merci Alain
Super article, bien pratique et belles photos
Bravo !

bonjour
oui vous avez un resto au niveau du aprking et meme un lac pour se baigner
depuis le parking il faut environs 30 minutes ballade facile pour rejoindre l’entrée du chemin du roi
les sendales sont interdites
au retour vous aurrez un bus qui vous remmaineras à votre voiture

On rentre juste de voyage de 15 jours en ANDALOUSIE septembre octobre 2015

c’est pour vous dire merci de tout vos renseignements avant et pdt notre voyage en andalousie

c’était trop beau et les gens sont très sympathique

Nous avons eu la chance de faire le chemin du roi qui est facile et de très belles vues.
La seule difficulté a été de passer le pont suspendu mais en ferment les yeux et accompagnée çà se fait tranquille
Il y a un bus toute les heures qui nous attend et qui nous ramène au point de départ pour un tarif de 1.55euros

Nous avons eu la chance d’avoir des places de dernière minutes aux bornes automatiques pour l’alhambra nuit et les jardins pour la journée

Voici notre sejour pour deux semaines de voyage france andalousie en VAN

Il nous a fallu une journée et demie pour arriver à GUADIX (tres jolie)
Ns avons dormi à LA CALAHORRA une belle vue sur le chateau.

Le matin ns avons repris la route pour aller à TRAVELEZ ( le jambon est tres bon le village est simple mais jolie), CAPILEIRA, PAMPANEIRA (tres jolie village). Ns ns sommes arreté au barrage de beznar pour passer la nuit.

Le matin ns avons repris la route pour aller à grenade pour visiter l’alhambra, la ville et le couché du soleil sur l’alhambra. Ns avons dormi à GRENADE.

Le matin ns avons repris la route pour aller à la source chaude 40° à l’ALHAMA et faire une petite ballade facile ds les gorges de l’ALHAMA puis ns avons dormi apres ABDALAIJIS sur la MA4401 ( une tres belle vue)

Le matin ns avons repris la route pour aller EL CHORRO pour faire la ballade du chemin du roi (très belle ballade à faire et très bien sécurisée). Il y a un bus toute les heures au tarif de 1.55 par personne qui ns ramène au point de départ. Je me suis baignée au lac( l’eau est tres bonne). Ns avons passé la nuit à EL CHORRO (belle vue)

Le matin ns avons repris la route pour aller à RONDA visite de la ville et des arrènes de RONDA (c’est à faire+++). Ns avons repris la route et ns ns sommes passé à ZAHARA DE LA SIERRA (beau point de vue et très jolie village blancs), ns ns sommes arreté pour dormir à BORNOS (bcp de moustiques).

Le matin ns avons repris la route pour aller à SEVILLE. Ns sommes restée du samedi jusqu’au lundi matin. Le matin ns avons repris la route pour aller à CARMONA (a faire) et puis CORDOUE ( faire la vieille ville la nuit et le jours). Ns avons dormi à CORDOUE

Le matin ns avons visité la MOSQUEE (8euros) la ville et l’ALCAZA( 4,5 EUROS) c’est à faire+++. Le soir ns avons repris la route pour aller dormir à FRIGILIANA ( un super village blancs et quelque ballade facile qui partent depuis ce village). Il y des souvenirs faillence à tarifs raisonnable ds ce petit village. Le jeudi matin il y a un petit marché
Ns sommes resté deux nuits dans ce village.

Le matin ns avons repris la route pour aller à nouveau à TRAVELEZ pour y dormir et sans oublier l’achat du jambon.
Le matin ns avons repris la route pour reprendre la route du retour

C’est une très belle région L’ANDALOUSIE
Et encore merci à toute les personnes qui ns ont aidé à préparer ce magnifique voyage

amicalement
floflo

Sujets suggérés

Services voyage