entrée vatican ?pass 3 jours ?

Forum Rome

quelqu’un peut-il m’indiquer les sites les plus sérieux pour acheter une entrée au vatican sans faire la queue ? le prix juste pour l’entrée ?Idem où prendre un pass de 3 jours sur internet ? a quel prix , quand on a le pass peut-on déjà réserver son entrée, à l’avance, pour la villa borghèse par exemple ? merci de bien vouloir me répondre .et quelques adresses de petits restau pas trop chers seraiient les bien venues…merci .il y a deja des réponses mais elles datent de 5 ans !

tout d’abord bonjour!
ensuite vous n’avez pas beaucoup cherché car rien qu’en regardant la première page du forum vous trouvez les infos sur le vatican. Le forum rome est très actif, vous avez plein d’info à jour, faut-il encore prendre un peu de temps pour les lire.

Donc pour la réservation pour les musés du Vatican allez sur le site officiel, fiable et le moins cher. 16 euros l’entrée plein tarif et 4 euros de frais de pré réservation.

Pour la galerie borghèse, roma pass ou pas, il faut obligatoirement réserver. Pour utiliser le roma pass, qui coûte 34 euros depuis le 1er mai, résa par tél obligatoire. aucun intérêt de le prendre sur internet, c’est aussi dit sur le forum mais pas grave. Même prix, frais avancés, et contrainte pour le retirer.

ensuite pour les restaurants, et les questions qui viendraient peut-être d’ordre général, pensez à utiliser le moteur de recherches en haut à droite, et vous trouverez aussi des filtres en tête du forum pour une recherche par thème, il y a énormément de bonnes infos, super récentes.

bonne lecture

et une petite info, les ressortissants UE de plus de 65 ans ne paient pas dans les musées nationaux … le roma pass est alors inutile…l’info est aussi sur le première page du forum :wink:

Bonsoir
Je trouve Géraldine bien patiente. En effet toutes les informations demandées sont accessibles en quelques clics, il suffit de prendre un tout petit peu de temps pour aller les chercher et elles ne datent pas toutes de 5 ans. D’ailleurs, quand on prend le temps de lire les posts, on s’aperçoit vite que la plupart des gens qui recherchent des informations commencent par une formule de politesse. Je rentre de Rome et j’ai, bien sur, puisé un maximum d’informations indispensables sur ce site incontournable, dont notamment celles de Géraldine que je remercie en passant.
Bon voyage à Rome

bonsoir Garenne,
et oui je m’étonne toujours de ce manque de politesse, on n’aurait pas idée de demander qch dans le rue sans dire bonjour. J’ai eu le même genre de message en privé une fois, auquel j’ai répondu en soulignant qu’un peu de politesse serait la bienvenue… la personne pensant avoir à faire à un serveur automatique…certains oublient que sur les forums, ce sont des personnes, des “vraies” :slight_smile:
Quant aux posts d’il y a 5 ans, c’est un peu fort surtout sur ce forum qui s’active tous les jours!!

bref, contente que vous ayez trouvé de bonnes infos, surtout si vous en avez le temps et l’envie, n’hésitez pas à nous faire un petit compte rendu avec vos impressions, vos visites, etc. c’est toujours plaisant et utile pour les futurs voyageurs!

bonne soirée!

bonjour !
vos remarques sont tout à fait justifiées…bien évidemment, je vous demande simplement d’avoir un peu d’indulgence pour les personnes d’un âge certain qui ne savent jongler ni avec le nouveau vocabulaire, ni avec les nouvelles façons de communiquer ( une fois il est de bon ton de dire “bonjour”, une fois " salut, une fois on ne dit rien du tout ( texto ) et qui ont du mal à circuler sur les sites à vos yeux les plus clairs…!
ceci étant dit un grand merci encore pour vos informations, le concept du “routard” m’a toujours conquise, je ne visite pas un pays sans me référer à ses conseils ( livres ou site maintenant ) il m’a été très utile pour monter une expédition en voiture paris -beyrouth il y a quelques années
merci encore donc !
j’essayerai, si j’y arrive, de vous envoyer ce que je pourrais glaner lors de mon court séjour à rome

avec plaisir pour le compte rendu de voyage :wink: et sans rancune! bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage