Bonjour,Nous souhaitons entrer dans TdP via le parc national Bernardo O’Higgins.
J’ai compris qu’on pouvait prendre un ferry sur le Seno Ultima Esperanza, puis prendre un zodiac pour remonter le Rio Serrano et entrer à Torres del Paine par le Lago del Toro.
Cependant, je n’arrive pas à trouver d’info supplémentaires là dessus. Si l’un d’entre vous l’a fait, pouvez vous répondre à ces quelques questions?
Avec quelle agence peut-on organiser ce transport?
Quelles sont les étapes? D’où part le ferry? Où arrive le zodiac?
Combien de temps dure le trajet? Y a-t-il encore le temps de randonner qques heures à l’arrivée pour rejoindre un refuse ou un campement?
Merci!
Eloïse
Anonyme2
Tout est ici, le départ est de Puerto Natales, arrivée à l’entrée du parc, de mémoire un camping à 5/6 km à vérifier sur google earth, sinon des hotels à l’arrivée un peu cher.
Merci Manu! Ce site propose en effet deux options pour admirer le glacier Serrano:1. un aller-retour à partir de Torres del Paine.
2. un aller-retour à partir de Puerto Natales.
Je souhaiterais partir de Puerto Natales et arriver à Torres del Paine, donc combiner les deux options en changeant de bateau à mi-parcours… Je vais les contacter pour voir si c’est possible
Si quelqu’un d’autre connait une agence qui offre ce parcours, je suis preneuse!
Merci,
Eloïse