Entrer au vietnam sans visa pour 15 jours sans preuve de sortie

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam avec mon ami le 10mai (jour d’arrivé) pour une durée de 1mois et demi, durant notre périple, nous resterons 15 jours au Vietnam du 10 mai au 24 mai, puis nous partons pour 15 jours au Laos du 24 mai au 6 juin, pour enfin revenir au Vietnam du 6 juin au 24 juin (jour ou nous repartons de Hanoi en avion), pour la deuxième periode au Vietnam nous avons prévus un E-Visa du 1er juin au 1er juillet pour être large.
Ma question est sur notre arrivé le 10 mai sur le territoire Vietnamien, comme nous restons que 15 jours, nous n’avons pas prévu de VISA mais je voudrait savoir si il nous sera nécéssaire d’avoir une preuve de sortie du pays (un billet de bus par exemple de Hanoi - Vietnam à Luang Prabang - Laos que nous aurions réservé à l’avance) qui prouverait que nous restons que 15 jours, ou si nous pouvons arriver sans preuve et du coup, prendre le billet sur place pour le Laos.
J’éspère avoir été suffisament clair, sinon n’hésitez pas à me demander !
Merci d’avance :slight_smile:

La Cie aérienne peut refuser votre embarquement faute de visa ou de billet de continuation (avion de préférence).

Nous avons un billet retour et un visa mais pas pour la totalité du séjour et qui commence qu’au moment de notre retour au Vietnam. Je suis en lien avec une agence de voyage de la bas qui m’a dit qu’il était possible de faire comme ça pour le visa. Un billet de bus ne suffit pas ? Nous arriverions et repartons du Laos par la terre de toute façon.

Ou peut-être prendre un visa pour le Laos pourrrait servir de preuve ?

L’agent de voyage sera-t-il à votre embarquement ? ;-(

L’employé de la Cie aérienne va vérifier les conditions sur IATA pour savoir si le voyageur a besoin tel document (passeport, visa ou … ) suivant sa nationalité pour entrer au VN.

Comme le visa ne recouvre pas la durée du billet de 45 jours >>> il réclame un billet de continuation. Car, il veut éviter votre retour express lors de l’arrivée au VN si la police locale refuse votre entrée et payer une petite amende de $5 000.

Comment allez-vous acheter le billet de bus ? L’employé va-t-il déchiffrer ce spécimen ? :wink:

Bon, nous prendrons un billet d’avion de Hanoï à Luang Prabang. Nous prendrons le visa pour le Laos sur place en arrivant à l’aeroport, ça ne risque pas de poser problème ?

Bonjour,

Tout dépend de la compagnie avec laquelle vous voyagez.
L’année dernière Singapore Airline m’avait demandé une preuve de sortie (billet de bus avait fait l’affaire).
Cette année (23/04) Cathay Pacific n’a rien vérifié…

Cordialement

Bonjour,

Nous partons avec Vietnam Airlines, mais nous avons pris un billet d’avion pour être tranquille et nous repartirons par la terre, comme ça, ça ne devrait pas poser de problème !
Merci en tous cas ️

Bonjour.
Je me permets de vous contacter pour avoir un retour d’expérience. En effet nous partons le 15novembre au Vietnam pour une durée de 3semaines. J’ai fait une demande de E-Visa qui a été acceptée à compter du 15 novembre. Aux alentours du 23/24novembre nous souhaitons passer 4 jours au Laos, ma question est donc la suivante: puis je bénéficier de l’exemption de Visa de 15jours pour la 1ere partie du séjour et utiliser mon E-visa pour la 2nde partie du 27/28 novembre au 3 décembre ? Je n’arrive pas a trouver l’info malgré de nombreuses recherches.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage