Entrer dans les terres en Islande avec un véhicule de tourisme ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en Islande.
Le prix des 4x4 est très cher!

J’envisage donc de prendre une voiture de tourisme pour faire le tour (route 1) en 2 semaines et ensuite louer un 4x4 pour entrer dans les terres la dernière semaine.

Ma question est : pendant le tour de l’Islande (avec ce petit véhicule), peut-on tout de même faire de petites échappées dans les terres depuis la route 1 ?

Je serai frustrée de ne pas pouvoir entrer du tout dans les terres pendant 2 semaines!

Un grand merci pour vos réponses :=)

Emilie

Salut,

faire le tour complet et se limiter aux attractions principales, c’est possible avec une voiture “normale” sans problèmes. A partir de la route 1 il est possible de prendre d’autres routes autorisées pour les voitures “normales” mais elles sont parfois en piteux. Les routes F ne sont pas autorisées mais de toute façon.

Si tu veux faire du 4x4 pour la dernière semaine, tu vas devoir parcourir de grandes distances pour rejoindre les lieux les plus intéressants donc tu risques de faire 2x les mêmes trajets.

Il y a des agences qui louent des 4x4 plus anciens à des prix plus abordables, ça représente peut être un compromis intéressant pour limiter la casse au niveau budget.

A+
Laurent
Islande Voyage

Sujets suggérés

Services voyage