Envie de Carlifonie pour la vie

Forum Californie

Bonjour et bonsoir a tous et a toutesje viens a vous pour quelques questions

Avec mon amie, on souhaiterais vivre de nouvelles choses et donc vivre en Californie. Je suis un grand passioné de l’Amérique, des voitures, de la vie américaine meme de tout enfet :slight_smile:

J’ai moi meme un Bac Pro Mécanique et un Bac Pro Carrosserie ainsi qu’un CAP Peinture, mon amie a un BTS en couture.

Nous aimerions nous installer en Californie et donc connaitre les villes les plus sympathiques du coin, ce qu’il faut pour la GrennCard et connaitre un peu les habitudes de labas

Vous remerciant de linteret que vous porter a ma demande :slight_smile:
cordialement

Si vous voulez venir ensemble, deja mariez vous car seuls les couples maries peuvent profiter de papiers communs.
Ensuite la Green Card est le seul et unique visa immigrant. Afin d’en decrocher une, il faut commencer par un visa non immigrant.
Des visas non immigrant il en existent des dizaines, chacun pour une categorie de personnes differente.
Cependant, de nos jours seul les personnes ayant des qualifications rares arrivent a obtenir un visa.
Je vous conseille de jetter un coup d’oeuil sur le site de l’immigration Americaine qui va vous expliquer tout ca.

Bon courage.

Tout dabord merci de ta reponseAurais tu un lien pour limmigration americaine ? Car je tombe que sur des ebauches de journaux en cherchant sur google

Et toi tu vis deja labas ?

Voila ce que j’ai trouve. http://www.uscis.gov/portal/site/uscis
C’est en Anglais mais tu dois pouvoir le trouver en Francais.

Ca va faire 16 ans que je suis en Californie et avec mon epouse nous sommes devenus citoyens Americains l’annee derniere.

Ah ok 15 ans pour la GreenCard !!Cest plus compliqué que detre citoyen francais !
Et sinon pour le domaine de lautomobile cest un bon coin la Californie ?

Non en fait notre Green Card on l’avait obtenu au bout de 5 ans. On avait d’abord eu des visa E2 pour moi et L1 pour mon epouse durant 5 ans ou a peu pres.
La nationalite on l’a obtenu au bout de 15 ans mais on aurait pu l’avoir au bout de 10 ans si on avait voulu.

Automobile et Californie, oui et non. L’etat ou l’on fait des voitures c’est la region de Detroit. Par contre en Californie il y a beaucoup de garage carrossiers etc… j’avais un pote a Los Angeles qui avait un atelier de carrosserie, il restorait des voitures de collection. En France il bossait pour le garage de l’Elysee, c’est une carte de visite qui lui avait permis d’avoir un visa.

Ah daccord ! Cest un peu compliquer tous sa au debut !Moi sa serais plus poir travailler dans un garage plutot que dans une boite de chaine ! Mais je nai pas travailler a l’elysee :confused:
Et quappelle tu carte de visite ?
Merci de tes reponses :wink:

[quote]
Ah daccord ! Cest un peu compliquer tous sa au debut !Moi sa serais plus poir travailler dans un garage plutot que dans une boite de chaine ! Mais je nai pas travailler a l’elysee :confused:
Et quappelle tu carte de visite ?
Merci de tes reponses ;](/citation]

Carte de visite c’est ce que tu vas montrer pour prouver que tu es quelqu’un d’exceptionnel, ton CV en quelque sorte.
Ce qu’il faut comprendre c’est que les visas de travail vont etre accordes aux personnes qui ont deja trouve un employeur et que l’emploi qu’ils vont occuper ne peut pas etre fait par un Americain. Les raisons peuvent etre penurie de main d’oeuvre ou talent rare.
Dans ta situation, avec 8% de chomage actuellement la penurie de main d’oeuvre n’est pas le bon argument et dans le pays qui a invente l’automobile, etre qu’un simple mecanicien c’est pas le bon truc, meme avec un BTS.

Salut , en espérant que tu lira ce message …
Je suis en train de relister les garages situés en californie pour cette fois çi envoyer ds cv …
Je suis tombé par hazard sur ce forum et lu ton message , peut-être pourrais tu me mettre en contact avec ton pote qui retapais ds voitures de collection la bas “le kiF” car c’est ce que j’aimerais faire en particulier dans une carrosserie in california ou m’orienter vers des carrosseries autour de los angeles susceptible d’embaucher un tolier réparateur qui n’a pas eu son cap “pas en matière de pratique biensûr” mais qui a une bonne expérience de 2 ans “bref c’est indiqué sur mon cv” …
Voilà tout bien -entendu toutes infos de location d’apparts ou autre est plus que bienvenu …
Peut-être aussi tu as ds contact de personnes qui ont crée leur marque de vêtements la bas … Merci pour les éventuels réponses …
Alex.J

Sujets suggérés

Services voyage